Problème de relais, urgent !! Le sujet est résolu
Problème de relais, urgent !!
Salut tout le monde !!
Ce soir la golf m'a un peu énervée 3 callages d'affilé à chaud dont 2 fois ou elle ne voulait pas redémarrer et je n'entendais plus la pompe à essence !
Après avoir travaillé un peu en regardant les relais le 61 est légèrement déssertit, à quoi sert il ?
Après de rapides recherche certains disent que cela controle l'arrivée d'essence en fonction de la bobine, peut on m'expliquer ? Pensez vous qu'il peut etre la cause de mes soucis ?
C'est urgent car la golf me sert comme daily et ma femme ne pourra pas m'emmener bosser à partir de Lundi, demain ce n'est pas grave mais à partir de lundi si ....
Ce soir la golf m'a un peu énervée 3 callages d'affilé à chaud dont 2 fois ou elle ne voulait pas redémarrer et je n'entendais plus la pompe à essence !
Après avoir travaillé un peu en regardant les relais le 61 est légèrement déssertit, à quoi sert il ?
Après de rapides recherche certains disent que cela controle l'arrivée d'essence en fonction de la bobine, peut on m'expliquer ? Pensez vous qu'il peut etre la cause de mes soucis ?
C'est urgent car la golf me sert comme daily et ma femme ne pourra pas m'emmener bosser à partir de Lundi, demain ce n'est pas grave mais à partir de lundi si ....
-
- Président forumeur
- Messages : 12306
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Problème de relais, urgent !!
C'est le relais de pompes il faut le changerBriice87 a écrit :Salut tout le monde !!
Ce soir la golf m'a un peu énervée 3 callages d'affilé à chaud dont 2 fois ou elle ne voulait pas redémarrer et je n'entendais plus la pompe à essence !
Après avoir travaillé un peu en regardant les relais le 61 est légèrement déssertit, à quoi sert il ?
Après de rapides recherche certains disent que cela controle l'arrivée d'essence en fonction de la bobine, peut on m'expliquer ? Pensez vous qu'il peut etre la cause de mes soucis ?
C'est urgent car la golf me sert comme daily et ma femme ne pourra pas m'emmener bosser à partir de Lundi, demain ce n'est pas grave mais à partir de lundi si ....
Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Problème de relais, urgent !!
Le relais de pompe est à gauche celui qui a la meme forme ! Et il est neuf.
-
- Président forumeur
- Messages : 12306
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Problème de relais, urgent !!
Le relais de pompe est à emplacement 2 sur la boîte à fusible c'est lui qui commande l'allumage des pompes via la bobineBriice87 a écrit :Le relais de pompe est à gauche celui qui a la meme forme ! Et il est neuf.
Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 34
- Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 19:56 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32897
- Localisation : Val d'Oise
- Âge : 39
Re: Problème de relais, urgent !!
La mienne me faisait la même chose à un moment, j'ai Checké les masses, surtout celle de la bobine. Et les branchements de la pompe et depuis ça démarre à chaque fois.
Mais je soupçonne une faiblesse de la pré pompe la principale étant neuve.
Regarde de ce côté la déjà
Mais je soupçonne une faiblesse de la pré pompe la principale étant neuve.
Regarde de ce côté la déjà

-
- Cadet forumeur
- Messages : 34
- Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 19:56 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32897
- Localisation : Val d'Oise
- Âge : 39
Re: Problème de relais, urgent !!
Ce fut rapide ce matin : calculateur et commutateur de poussée, il coupe l'arrivée d'essence en cas de pépin, et sert de calculateur pour la voiture ....
Il m'en faut un neuf !!!
Il m'en faut un neuf !!!
-
- Cadet forumeur
- Messages : 34
- Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 19:56 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32897
- Localisation : Val d'Oise
- Âge : 39
Re: Problème de relais, urgent !!
Oula comment en es tu arrivé à cette conclusion?Briice87 a écrit :Ce fut rapide ce matin : calculateur et commutateur de poussée, il coupe l'arrivée d'essence en cas de pépin, et sert de calculateur pour la voiture ....
Il m'en faut un neuf !!!
-
- Cadet forumeur
- Messages : 34
- Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 19:56 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32897
- Localisation : Val d'Oise
- Âge : 39
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16783
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 57
- Contact :
Re: Problème de relais, urgent !!
Surtout vu le prix que çà doit coûter....vwmatt a écrit :Ah, ils sont incollables ceux la :p
Re: Problème de relais, urgent !!
J'y suis juste allé avec min relais, ils ne peuvent pas l'avoir .... Donc renseignement gratis, en plus celui qui s'est occupé de mon cas entretient l'A1 de ma chérie
Donc on a discuté un peu

Donc on a discuté un peu
-
- Président forumeur
- Messages : 12306
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Problème de relais, urgent !!
Briice87 a écrit :Ce fut rapide ce matin : calculateur et commutateur de poussée, il coupe l'arrivée d'essence en cas de pépin, et sert de calculateur pour la voiture ....
Il m'en faut un neuf !!!
donc tu as un 2H, pourrais tu mettre ton profil a jour afin qu'on sache de quoi on parle?


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 34
- Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 19:56 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32897
- Localisation : Val d'Oise
- Âge : 39
Re: Problème de relais, urgent !!
D'après les photos de sa présentation il a un DX, alors mis à part si il parle du module TZH...coolraver a écrit :Briice87 a écrit :Ce fut rapide ce matin : calculateur et commutateur de poussée, il coupe l'arrivée d'essence en cas de pépin, et sert de calculateur pour la voiture ....
Il m'en faut un neuf !!!
donc tu as un 2H, pourrais tu mettre ton profil a jour afin qu'on sache de quoi on parle?
Mais bon avant de changer tout, il est plus judicieux de faire des test...