Problème de relais, urgent !! Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Briice87

Problème de relais, urgent !!

Message par Briice87 »

Salut tout le monde !!
Ce soir la golf m'a un peu énervée 3 callages d'affilé à chaud dont 2 fois ou elle ne voulait pas redémarrer et je n'entendais plus la pompe à essence !

Après avoir travaillé un peu en regardant les relais le 61 est légèrement déssertit, à quoi sert il ?
Après de rapides recherche certains disent que cela controle l'arrivée d'essence en fonction de la bobine, peut on m'expliquer ? Pensez vous qu'il peut etre la cause de mes soucis ?

C'est urgent car la golf me sert comme daily et ma femme ne pourra pas m'emmener bosser à partir de Lundi, demain ce n'est pas grave mais à partir de lundi si ....
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Problème de relais, urgent !!

Message par coolraver »

Briice87 a écrit :Salut tout le monde !!
Ce soir la golf m'a un peu énervée 3 callages d'affilé à chaud dont 2 fois ou elle ne voulait pas redémarrer et je n'entendais plus la pompe à essence !

Après avoir travaillé un peu en regardant les relais le 61 est légèrement déssertit, à quoi sert il ?
Après de rapides recherche certains disent que cela controle l'arrivée d'essence en fonction de la bobine, peut on m'expliquer ? Pensez vous qu'il peut etre la cause de mes soucis ?

C'est urgent car la golf me sert comme daily et ma femme ne pourra pas m'emmener bosser à partir de Lundi, demain ce n'est pas grave mais à partir de lundi si ....
C'est le relais de pompes il faut le changer

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Briice87

Re: Problème de relais, urgent !!

Message par Briice87 »

Le relais de pompe est à gauche celui qui a la meme forme ! Et il est neuf.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Problème de relais, urgent !!

Message par coolraver »

Briice87 a écrit :Le relais de pompe est à gauche celui qui a la meme forme ! Et il est neuf.
Le relais de pompe est à emplacement 2 sur la boîte à fusible c'est lui qui commande l'allumage des pompes via la bobine

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
vwmatt
Cadet forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 19:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32897
Localisation : Val d'Oise
Âge : 39

Re: Problème de relais, urgent !!

Message par vwmatt »

La mienne me faisait la même chose à un moment, j'ai Checké les masses, surtout celle de la bobine. Et les branchements de la pompe et depuis ça démarre à chaque fois.
Mais je soupçonne une faiblesse de la pré pompe la principale étant neuve.

Regarde de ce côté la déjà :)
Briice87

Re: Problème de relais, urgent !!

Message par Briice87 »

Prépompe neuve ....
vwmatt
Cadet forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 19:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32897
Localisation : Val d'Oise
Âge : 39

Re: Problème de relais, urgent !!

Message par vwmatt »

Si tu schunt le relais de pompe à essence ça fait quoi?
Briice87

Re: Problème de relais, urgent !!

Message par Briice87 »

Ce fut rapide ce matin : calculateur et commutateur de poussée, il coupe l'arrivée d'essence en cas de pépin, et sert de calculateur pour la voiture ....
Il m'en faut un neuf !!!
vwmatt
Cadet forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 19:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32897
Localisation : Val d'Oise
Âge : 39

Re: Problème de relais, urgent !!

Message par vwmatt »

Briice87 a écrit :Ce fut rapide ce matin : calculateur et commutateur de poussée, il coupe l'arrivée d'essence en cas de pépin, et sert de calculateur pour la voiture ....
Il m'en faut un neuf !!!
Oula comment en es tu arrivé à cette conclusion?
Briice87

Re: Problème de relais, urgent !!

Message par Briice87 »

Volkswagenmon chèr ;)
vwmatt
Cadet forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 19:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32897
Localisation : Val d'Oise
Âge : 39

Re: Problème de relais, urgent !!

Message par vwmatt »

Ah, ils sont incollables ceux la :p
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16783
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 57
Contact :

Re: Problème de relais, urgent !!

Message par Cathar Eleven »

vwmatt a écrit :Ah, ils sont incollables ceux la :p
Surtout vu le prix que çà doit coûter....
Briice87

Re: Problème de relais, urgent !!

Message par Briice87 »

J'y suis juste allé avec min relais, ils ne peuvent pas l'avoir .... Donc renseignement gratis, en plus celui qui s'est occupé de mon cas entretient l'A1 de ma chérie :)
Donc on a discuté un peu
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Problème de relais, urgent !!

Message par coolraver »

Briice87 a écrit :Ce fut rapide ce matin : calculateur et commutateur de poussée, il coupe l'arrivée d'essence en cas de pépin, et sert de calculateur pour la voiture ....
Il m'en faut un neuf !!!

donc tu as un 2H, pourrais tu mettre ton profil a jour afin qu'on sache de quoi on parle? ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
vwmatt
Cadet forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 19:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32897
Localisation : Val d'Oise
Âge : 39

Re: Problème de relais, urgent !!

Message par vwmatt »

coolraver a écrit :
Briice87 a écrit :Ce fut rapide ce matin : calculateur et commutateur de poussée, il coupe l'arrivée d'essence en cas de pépin, et sert de calculateur pour la voiture ....
Il m'en faut un neuf !!!

donc tu as un 2H, pourrais tu mettre ton profil a jour afin qu'on sache de quoi on parle? ;)
D'après les photos de sa présentation il a un DX, alors mis à part si il parle du module TZH...
Mais bon avant de changer tout, il est plus judicieux de faire des test...
Répondre

Retourner vers « Electricité »