problème : la roue frotte sur l'aile Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Re: problème : la roue frotte sur l'aile

Message par yanncox »

Euh les gars vous êtes sérieux là?

Déjà tintin tu dis des choses pas très juste. Les filetés réglés au plus haut sont plus court que les amortos d'origine donc il ne pourra pas remonter son cab par ce moyen. Ensuite, mettre des cales d'élargissement sur une voiture dont les roues frottent déjà les ailes, c'est une ineptie!
Mettre du 165/45/15 est un choix réfléchi, ce n'est pas monsieur tout le monde qui met ce genre de pneu ;) car on ne peu pas dire que cette monte de pneus soit top pour un cab même si c'est joli dans certains cas :mrgreen:

@ karimou: ton problème est, comme l'as dit nicolas tout au début, que le ET de tes jantes est trop petit, surement un ET 15. donc à moins de découper l'intérieur de l’extension d'aile (VW l'a fait d'origine à partir d'une certaine année) tu frottera sans cesse. Autre solution, changer de jantes.

-Mettre des filetés ne changera rien, au contraire.
-Mettre des pneus plus petit est possible mais ça changera le comportement de la voiture en conduite "sportive" et te faussera le compteur. Le CT faudra mettre des roues d'origine le jour J et autres désagréments.

Mon conseil perso: change tes amortisseurs d'origine par des neufs, découpe l'extension d'aile et tu pourra de nouveau prendre du monde dans ton cab ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Message par manu.k »

Écouté le commentaire à yanncox se sont les plus avisé :oui :oui

Jute un précision vu que les ATS cup existe avec différent déport ou ET c'est comme tu veux
Vérifie tout simplement le déport de tes 4 jantes pour voir s'il sont identique :+1
Karimou

Message par Karimou »

Yancoxx merci mille fois :+1 , j'étais à deux doigts d'acheter les combinés filetés avec un gros doute! Donc je vais couper l'intérieur des ailes!

Et je préfère remettre les amortisseurs d'origines c'est sure!

Je sais que c'est pas l'endroit mais savez vous ou je peux trouver une jambe de force d'origine pour amortisseur avant???

Merci les gars!!
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »