Soucis avec moteur 1500
-
- Cadet forumeur
Soucis avec moteur 1500
Bonjour à vous tous,
Voilà quelques mois que j'ai acheté une belle Vw Golf cabrio 1500 de 1983. Elle avait lors de son achat 97000km. J'avais pas mal de soucis au niveau du ralenti lors des démarrages à froid. On aurait dit un avion! Tout le monde me regardait quand je passais non pas parce que la voiture était belle mais pour le bruit :mdr ! J'ai donc fait placer, après avoir lu les sujets sur le forum, le kit de starter manuel sur mon caburateur Pierburg 1b pour moteur 1500. Depuis lors j'ai de très gros soucis de départ à froid. J'en ai fait part à Mr Delmotte chez qui j'ai acheté ce kit et il a tout fait pour m'aider.Je suis dans un premier temps aller chez lui avec un autre carburateur Pierburg 1B. Malheureusement celui-ci ne correspondait pas exactement à celui de ma Golf. Finalement j'en ai trouvé un identique à Verquin chez Adn Motor à Verquin. Monsieur Delmotte est venu jusque chez moi pour changer et régler lui même ce carbu ainsi que mettre son kit de starter manuel pour être certain que tout soit mis correctement. Le soucis persiste toujours, elle démare très difficilement à froid pour ne pas dire qu'il est pratiquement impossible de la faire démarrer. Monsieur Delmotte me dit, après avoir pris ces renseignements qu'il y a un soucis d'entrée d'air quelque part. Il soupconne une fissure à la pipe d'admission ou le joint deffectueux entre celle-ci et le bloc moteur. Il ne voit plus que cela. Quelqu'un a-t'il déjà connu ce soucis?
Il me dit que c'est assez simple de démonter le carbu et la pipe ensuite. Quelqu'un peut-il me confirmer cela car j'ai assez peur de me lancer et de casser peut-être un boulon dans le bloc moteur. Heureusement nous avons peu de beaux jours et donc je ne suis pas encore trop malade de la voir immobilisée dans mon garage depuis tout ce temps!
Voilà quelques mois que j'ai acheté une belle Vw Golf cabrio 1500 de 1983. Elle avait lors de son achat 97000km. J'avais pas mal de soucis au niveau du ralenti lors des démarrages à froid. On aurait dit un avion! Tout le monde me regardait quand je passais non pas parce que la voiture était belle mais pour le bruit :mdr ! J'ai donc fait placer, après avoir lu les sujets sur le forum, le kit de starter manuel sur mon caburateur Pierburg 1b pour moteur 1500. Depuis lors j'ai de très gros soucis de départ à froid. J'en ai fait part à Mr Delmotte chez qui j'ai acheté ce kit et il a tout fait pour m'aider.Je suis dans un premier temps aller chez lui avec un autre carburateur Pierburg 1B. Malheureusement celui-ci ne correspondait pas exactement à celui de ma Golf. Finalement j'en ai trouvé un identique à Verquin chez Adn Motor à Verquin. Monsieur Delmotte est venu jusque chez moi pour changer et régler lui même ce carbu ainsi que mettre son kit de starter manuel pour être certain que tout soit mis correctement. Le soucis persiste toujours, elle démare très difficilement à froid pour ne pas dire qu'il est pratiquement impossible de la faire démarrer. Monsieur Delmotte me dit, après avoir pris ces renseignements qu'il y a un soucis d'entrée d'air quelque part. Il soupconne une fissure à la pipe d'admission ou le joint deffectueux entre celle-ci et le bloc moteur. Il ne voit plus que cela. Quelqu'un a-t'il déjà connu ce soucis?
Il me dit que c'est assez simple de démonter le carbu et la pipe ensuite. Quelqu'un peut-il me confirmer cela car j'ai assez peur de me lancer et de casser peut-être un boulon dans le bloc moteur. Heureusement nous avons peu de beaux jours et donc je ne suis pas encore trop malade de la voir immobilisée dans mon garage depuis tout ce temps!
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: Soucis avec moteur 1500
question bête? la semelle avait été changée par une neuve?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
-
- Hall of Fame
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Oui d'un autre coté, si c'est Delmotte qui a supervisé l'opération, on peut supposer qu'il avait vérifié çacabriaulait a écrit :oui tout à fait j'ai changer la semelle par une neuve.

Un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi le carbu en mauvais état faisait que la voiture était bruyante ? Perso je ne vois pas vraiment le rapport
Quand elles font un bruit d'avion c'est plutôt un problème de fuite au niveau de l'échappement, non ?
le fait d'avoir remis le carbu en état ça a supprimé le bruit ?
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

-
- Président forumeur
la pipe se demonte facilement pour peut que tu mette un peu de degripant sur les boulons de la tole pare chaleur, car ce sont ceux la qui risque de peter, les autres boulons fixer sur la culasse ne sont pas particulierement fragile si tu les attaquent avec la bonne clé
avant quoique ce sois j'aurai verifier le co² au banc pour etre sur que les valeurs sont hors norme que la richesse n'est pas reglable, ce serai bete de tout demonter pour rien
avant quoique ce sois j'aurai verifier le co² au banc pour etre sur que les valeurs sont hors norme que la richesse n'est pas reglable, ce serai bete de tout demonter pour rien

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
Merci pour vos réponses et votre aide.
Quand je parle d'un bruit d'avion c'est surtout du fait qu'elle montait à 3000 tours minutes au ralenti à froid.
Ce n'était effectivement pas le carbu mais ce foutu système de starter automatique.
Comme celui-ci avait été changer par un manuel, Mr Delmotte pensait que c'était le carbu en cause car après inspection par ses soins il me disait que certaines choses ne fonctionnaient plus tout à fait correctement.
La tôle vapeur à démonter, où les bonlons sont à démonter, de quoi s'agît-il?
Je ne suis pas très doué en mécanique mais bon Mr Delmotte m'a montré comment faire et j'oserai bien.... mais bon une petite crainte quand même!
D'autant plus que l'accesibilité n'est pas au top
Démonter c'est facile mais remonter?
La belle est capricieuse et est immobilisée dans mon garage
Quand je parle d'un bruit d'avion c'est surtout du fait qu'elle montait à 3000 tours minutes au ralenti à froid.
Ce n'était effectivement pas le carbu mais ce foutu système de starter automatique.
Comme celui-ci avait été changer par un manuel, Mr Delmotte pensait que c'était le carbu en cause car après inspection par ses soins il me disait que certaines choses ne fonctionnaient plus tout à fait correctement.
Je ne suis pas très doué en mécanique mais bon Mr Delmotte m'a montré comment faire et j'oserai bien.... mais bon une petite crainte quand même!

-
- Hall of Fame
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Ce que tu ne nous dis pas c'est ce qui a été fait sur le carburateur qui est sur ta voiture actuellement
si j'ai bien suivi, semelle neuve et starter manuel ok
mais est ce que le carbu a été démonté, nettoyé, joints neufs etc... bref révisé correctement...
Fervent partisan du 100 % d'origine

-
- Président forumeur
désolé j'ai confondu avec le collecteur d'echappemment, j'ai pas de carbus sous les yeux :hmmm2cabriaulait a écrit :Merci pour vos réponses et votre aide.
y a pas de crainte a avoir y a pas de probleme particulier, pour la depose de la pipe, faut te lancer car on ne pourra pas le faire pour toi
mais comme le suppose Jed ce serai bien de commencer par le commencement, demontage du carbu et nettoyage en profondeur

VW.GOLFSWAGG
-
- Cadet forumeur
Bonjour à tout le monde!
Me voilà de nouveau avec mes soucis de carburateur.
Voilà plus d'un an que j'ai ma Golf cabrio et j'ai toujours mes soucis de carburateur. Ma golf ne fonctionne toujours par correctement
!
J'aimerais tant pouvoir en profiter. L'été dernier elle est restée dans mon garage et j'aimerais que cela ne soit pas le cas encore cet été
Le soucis est à présent qu'elle pétarade dès que je donne du gaz. Impossible de rouler comme cela. Mon garagiste a regardé cela de près et il me prétend que le carbu sur la voiture ne correspond pas au moteur (1500cc 70ch). Il s'agît d'un Pierburg 1B055129024P qui serait pour une automatique alors qu'il faudrait un Pierburg 1B055129025R selon lui. Il en perd son latin! Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a t'il eu également tant de soucis avec une 1500 cc et ce choke automatique?
Merci pour votre aide afin que je puisse enfin profiter de ma Golf
Me voilà de nouveau avec mes soucis de carburateur.
Voilà plus d'un an que j'ai ma Golf cabrio et j'ai toujours mes soucis de carburateur. Ma golf ne fonctionne toujours par correctement

J'aimerais tant pouvoir en profiter. L'été dernier elle est restée dans mon garage et j'aimerais que cela ne soit pas le cas encore cet été

Le soucis est à présent qu'elle pétarade dès que je donne du gaz. Impossible de rouler comme cela. Mon garagiste a regardé cela de près et il me prétend que le carbu sur la voiture ne correspond pas au moteur (1500cc 70ch). Il s'agît d'un Pierburg 1B055129024P qui serait pour une automatique alors qu'il faudrait un Pierburg 1B055129025R selon lui. Il en perd son latin! Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a t'il eu également tant de soucis avec une 1500 cc et ce choke automatique?
Merci pour votre aide afin que je puisse enfin profiter de ma Golf
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Golf 2
salut
si tu as un carbu pour 1500 boite auto , je sais que le circuit des petites durites de depressions du carbu n est pas le meme que pour la boite manuelle.
ton probleme viens certainement de la .
si tu peux mettre une photo de ton carbu de dessus boite a air enlevée je pourrais comparer au mien ( 1500 boite manuelle )
si tu as un carbu pour 1500 boite auto , je sais que le circuit des petites durites de depressions du carbu n est pas le meme que pour la boite manuelle.
ton probleme viens certainement de la .
si tu peux mettre une photo de ton carbu de dessus boite a air enlevée je pourrais comparer au mien ( 1500 boite manuelle )

GIPP reprezent 

-
- Cadet forumeur
Merci Simon,
Je vais essayer de faire une photo mais je dois aller au garage pour le faire. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de soucis.
Aurais-je choisi un modèle avec un moteur capricieux. Je m'étais acheté une Cab neuve en 87 et n'avais jamais eu d'ennui.
Maintenant c'était une 1800 carbu.
J'ai trouvé un carbu Pierburg 1B remis à neuf mais le vendeur me dit qu'il était sur une 1600 et que certaine 1500 avait ce même carbu!
Je ne sais pas si c'est possible. J'aimerais être certain avant d'acheter;
Quelqu'un peut me dire quel doit être la référence exacte du carburateur Pierburg 1B pour une Golf 1500 de 83.
Merci d'avance pour votre aide.
Je vais essayer de faire une photo mais je dois aller au garage pour le faire. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de soucis.
Aurais-je choisi un modèle avec un moteur capricieux. Je m'étais acheté une Cab neuve en 87 et n'avais jamais eu d'ennui.
Maintenant c'était une 1800 carbu.
J'ai trouvé un carbu Pierburg 1B remis à neuf mais le vendeur me dit qu'il était sur une 1600 et que certaine 1500 avait ce même carbu!
Je ne sais pas si c'est possible. J'aimerais être certain avant d'acheter;
Quelqu'un peut me dire quel doit être la référence exacte du carburateur Pierburg 1B pour une Golf 1500 de 83.
Merci d'avance pour votre aide.
-
- Cadet forumeur
Voilà une photo du carbu, comme celui, qui équipe ma voiture. C'est en fait exactement le même modèle qui est sur le véhicule pour l'instant. Il a été entièrement refait et nettoyer au ultrasons par une firme en région parisienne sur lequel j'ai mis un starter automatique. Ma voiture roule très difficilement et broute énormément. Cela ne serait pas le bon modèle d'après certain. Il serait pour une version 1500 automatique alors que la mienne est une 1500 manuelle. Sur la plaquette je vois Pierburg 1B 055129024P alors qu'apparemment cela devrait être un Pierburg 1B 055129025R. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cet info. J'ai éventuellement trouvé un Pierburg 1B055129025J. Juste la dernière lettre qui n'est pas correct. Je n'ai pas envie de faire la collection de carbu :mdr
Merci pour votre aide...
Merci pour votre aide...
-
- Général forumeur
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Je vois pas trop pourquoi si tu mettais un carbu pour ba ton moteur tournerait moins bien...