Boite HS ?! Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: Boite HS ?!

Message par coolraver »

Benjicox a écrit :Salut à tous

Bon et ben on mangera des patates ce mois-ci :beurk j'ai trouvé une boite 9A comme la mienne et du coup un kit embrayage complet en 210mm.

J'ai bien vu les sujets sur le site voisin, plusieurs interogations en résultent :hmmm2

- je compte reviser ma boite actuelle, un jour, pour prevenir la prochaine casse, mieux vaut prevenir que guerir, et puis c'est qqchose d'assez interessant il me semble.
seulement pour enlever cette foutue couronne et remplacer les rivets par des boulons, a priori il faut tout enlever, ou est-ce accessible sans demonter toute les pignonneries, car controler les jeux etc, j'ai pas le matos.
- où peut-on trouver une explication claire et detaillée des etapes de demontage de la boite, car sur la RTA, on peut pas dire qu'il y ai grand chose.

A+
Benji

il faut tout démonter donc sois tu as les compétence sois tu t'en tiens au changement du syncro de deuxieme, joint spy de tulipe neuf, et surtout ne jamais manquer d'huile car c'est souvent a cause de ca que ca pete en usage normal (eviter aussi l'huile carrefour j'en ai fais les frais...)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Benjicox

Message par Benjicox »

Ok
donc tout demonter comme vu sur passiongti, ça je peux pas, j'aurais esperé que ces pu£*%ain de rivets soient accessibles dès les deux carters separes...

Après tout refaire soi-meme, le gars comptait 700 à 800 €, j'ai trouvé une boite qui me la rend 'neuve' pour 1200 ttc,alors un jour peut etre.

C'est vraiment dommage que ce ne soit pas accessible ces rivets, tout dementeler pour ça ils ont deconnés chez VW
Où peut on trouver de la doc montrant le demontage detaillé de boite car je serai curieux de desacoupler les carters si pas trop complexe coté differentiel.

A+
Benji
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

les divers RTA sinon si un membre travaillant chez vw passe par la et aurait de la doc ca m'interesse aussi car je dois y passer ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Re: Boite HS ?

Message par MIALHE »

Moi, j'ai fait au plus simple, j'ai changer la boite, en occasion chez carreco, 210 euros, frais de port compris.
Pourquoi tu prefère réparer ?
En plus avec ton carter fendu réparé, moi je ne referai pas des rivés neuf avec ce carter !!!
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Dan59

Re: Boite HS ?

Message par Dan59 »

MIALHE a écrit :Moi, j'ai fait au plus simple, j'ai changer la boite, en occasion chez carreco, 210 euros, frais de port compris.
Pourquoi tu prefère réparer ?
En plus avec ton carter fendu réparé, moi je ne referai pas des rivés neuf avec ce carter !!!
chez adn motor's il me semble qu'il vend les boite de vitesse 150 ou 200 euro a confirmé
Benjicox

Message par Benjicox »

Une boite j'en ai deja trouvé une, 170€ port compris garantie, c'est cher mais au moins c'est pas une boite longue ou autre qu'on sort d'une voiture qui ne roule plus depuis X temps et qu'on sait meme pas ce qu'il y a dedans.

Mais j'aimerai ouvrir l'autre si pas trop compliqué, c'est pour ça que je cherche de la doc detaillée sur le demontage de boite pour la refaire un jour, parceque celle que j'achete doit tres certainement avoir ces foutus rivets, donc un jour peut etre (et j'espere pas :enerve !!!).... :?

Apres un carter pété c'est rien, ça se ressoude, c'est pas le pire... malheureusement...., c'est l'acces à ces foutus rivets :insult qui me fait peur, car si il faut tout tout sortir, ben la je suis pas outillé...

A+
Benji
Benjicox

Message par Benjicox »

Salut
bon la boite est redéposée, et là plein de surprise... :insult

Deja la nouvelle avait l'embout rouge de compteur perdu au fond, donc passé pas mal de temps à le sortir.. :nul

Après j'attends le nouvel embrayage en 210mm, mais je viens de voir qu'il va me manquer un VM, car je penses pas que ce soit les meme pour 190 et 210 mm et je ne sais pas où en trouver... où trouver un VM en 210mm d'après vous ?

Et enfin mon ancienne boite avait une tulipe en 90 et une en 100, alors que la nouvelle a les deux en 100...

:enerve :insult :enerve :insult :enerve :insult
:grrrrrr :grrrrrr :grrrrrr

bon y'en a marre là, un truc simple qui se transforme en plein de petits problemes où j'ai pas les pieces ça me fatigue... :(

A+
Benji
Benjicox

Message par Benjicox »

Ayé j'ai reçu mon embrayage en 210 et bien comme je pensais, ça passe pas au niveau du volant moteur, savez-vous où trouver un volant moteur en 210 ?

Deuxième question, peut'il y avoir un probleme a avoir une tulipe en 90 et l'autre en 100, car je penses remplacer pour pouvoir remonter la nouvelle boite.
Sinon il faut changer juste la noix de cardan c'est bien ça ?

A+
Benji
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

mieux vaux changer la tulipe pour que ce sois homogene ;)

volant moteur en 210 =====> occasion
Image

VW.GOLFSWAGG

Benjicox

Message par Benjicox »

c'est fait je viens de changer les tulipes et remettre sur l'autre boite, petite technique con au cas ou ça peut aider, j'ai serrer ma tulipe pour
comprimer le ressort avec deux serre-joint à vis, avec des entretoise bien evidemment, c'est vite fait et ça n'abime pas.

Bon du coup je garde la tulipe conducteur en 100 et la passager en 90, ça m'evite d'acheter encore une noix de cardan.
Toute façon la voiture je la garde, et quand elle passera en resto, je m'en souviendrai :cool:
En reflechissant un peu ça doit rien changer d'en avoir une en 90 et l'autre en 100 parceque le mouvement est transmis en axial, certes c'est pas homogene, pour l'instant :oops:

VM trouvé 40€ livré, c'est toujours trop cher quand c'est pas prévu mais au moins c'est fait :sup

A+
Benji
Benjicox

Message par Benjicox »

D'ailleurs en demontant la tulipe, au fond, contre le roulement, il y a une espece de bague couleur laiton, cannelée, qui est cassée en trois morceau sur ma boite, à quoi sert-elle ?

A+
Benji
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Benjicox a écrit :D'ailleurs en demontant la tulipe, au fond, contre le roulement, il y a une espece de bague couleur laiton, cannelée, qui est cassée en trois morceau sur ma boite, à quoi sert-elle ?

A+
Benji

je ne sais plus mais il faut la changer.... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Benjicox

Message par Benjicox »

on les trouve où ces bagues ? chez mecatechnic je ne les ai pas vues... :hein

A+
Benji
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Benjicox a écrit :on les trouve où ces bagues ? chez mecatechnic je ne les ai pas vues... :hein

A+
Benji
celle de mon Kr je l'ai prise directement chez vw ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Benjicox

Message par Benjicox »

ok merci de ta reponse je vais me renseigner alors ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »