Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
bonsoir, je suis sur le point d'acheter un golf cab avec un moteur DX dedans.
Malheureusement celui est HS plus de compression
Je voudrais savoir si le bloc DX ancienne génération se monte avec une culasse poussoir hydraulique
Se fameux DX se monté sur quelle type de véhicule ? cela agrandirai mon champ de recherche
ou peut on mettre un autre moteur sans trop de modiff.
Si un passionné est passé par la, les info sont les biens venus
Les DX se trouvent assez facilement en occasion.
Ce sera en tout cas plus facile que de changer de type moteur.
Rubrique bonnes adresses : Manu30 et ADN Motors.
Avant de racheter un autre moteur, sais tu ce qu'il a ?
Pour l'anecdote, lorsque j'ai acheté la mienne, perte de compression sur un cylindre, certains m'ont affirmé que le moteur était mort. En réalité, c'était simplement un jeu aux soupapes très mal réglé. Depuis l'auto tourne comme une horloge.
Dans l'éventualité où il est vraiment mort (...), bon courage pour monter un digifant dans une DX, le circuit elec entre autre est différent.
David930 a écrit :Avant de racheter un autre moteur, sais tu ce qu'il a ?
Pour l'anecdote, lorsque j'ai acheté la mienne, perte de compression sur un cylindre, certains m'ont affirmé que le moteur était mort. En réalité, c'était simplement un jeu aux soupapes très mal réglé. Depuis l'auto tourne comme une horloge.
Dans l'éventualité où il est vraiment mort (...), bon courage pour monter un digifant dans une DX, le circuit elec entre autre est différent.
je suis d'accord avec le principe, sans savoir exactement ce qu'il se passe on decrete pas le moteur HS, c'est solide un bloc 1800
ok merci pour les infos, d’après les infos du vendeur,
le moteur a calé en roulant sur l'autoroute, perte du liquide de refroidissement par le bocal (soupape noir ) et depuis plus de compression
je vais analysé le coeur du cab, et vous retient au courant.
J'ai récupéré mon cab hier :ap , j'ai commencé mon inspection.
courroie distribution en place, les poussoirs sont pas bloqués.
j'ai déposé les 4 bougies, mis la pression dans le circuit refroidissement et une fontaine de liquide sort du cylindre numéro 4
je dépose la culasse ce week end et espérant que seule le joint de culasse HS...
stephcox a écrit :J'ai récupéré mon cab hier :ap , j'ai commencé mon inspection.
courroie distribution en place, les poussoirs sont pas bloqués.
j'ai déposé les 4 bougies, mis la pression dans le circuit refroidissement et une fontaine de liquide sort du cylindre numéro 4
je dépose la culasse ce week end et espérant que seule le joint de culasse HS...
c'est un début, si tu peut refaire partir ton moulin
avoir suivant ce que tu va decouvrir
bonjour, j'ai déposé ma culasse, tout est démonté pour la mise a l’épreuve la semaine prochaine, mais je galère :enerve a déposé les tuyaux ainsi que les injecteurs.
Quelqu’un aurait il une astuce pour les deposer de la culasse.
stephcox a écrit :bonjour, j'ai déposé ma culasse, tout est démonté pour la mise a l’épreuve la semaine prochaine, mais je galère :enerve a déposé les tuyaux ainsi que les injecteurs.
Quelqu’un aurait il une astuce pour les deposer de la culasse.
si les injecteurs sont bien grippé tu vas galéré pour les enlever, attention car ca peux casser...et ne surtout pas tirer sur le raccord inox...essaye de faire levier avec deux clé de 13 ou 12/13 de mémoire a œil, et bon courage tu en aura besoin :mdr
bonsoir, j'ai tenté de déposer les injecteurs et la parti en tole qui se trouve au font du puis sur l'injecteur, elle est déformé et j'ai peur d'avoir des problèmes d'injection.
On peut les trouvés au detail ?
J'ai regardé sur mecatechnic et il y a des supports d'injecteur en bakelite, est ce l'equivalent de cette parti en tole ?
En faite c'est le mec qui ma fait mon epreuve qui les a deposé :enerve
donc si j'ai bien compris le boue de l'injecteur en tole avec un petit joint torique est remplacé par le support en bakelite que tu as photographié ou il le faut quand meme se boue en tole ?
pour info ma culasse est bonne epreuve plus rectification :ap
vivement la repose.... !!!!!