pompe essence gavage etc.... besoin d'experts Le sujet est résolu
-
daytona
pompe essence gavage etc.... besoin d'experts
Bonjour,
je vais démonter tout ce qui concerne l envoi d essence au moulin,
j ai une question
pourriez vous me dires par écrit ainsi qu'avec un lien photo a quoi ressemble toute ses pièces!
j ai deja grâce a cathar eu un lien, mais d après les conversations sur forum il y en a encore d autre , l un dis pompe à gavage l autre à essence etc... à la fin je ne m'en sort plus avec ses pompes.
Donc je vais tout virer et vérifier pièces par pièces, j ai deja trouver tout ce qui est dans le réservoir, mais s'est quoi alors ? gavage? essence ? je vois sur le forum que l on parle d une autre pompe près de la roue arrière, mais si il y' à 2 pompes a essence comment savoir laquelle à été remplacée par l ancien proprio chez Vw en octobre 2012.
la seule chose que je puisse dires est que la mention sur facture est: référence VW, 171906091A , pompe à carburant 367.84 € hors placement
Donc cette pompe a carburant? vient de ou ? réservoir? coter roue? a la fin je ne sais plus rien
Existe t'il une page avec toutes ses pièces en photos et leurs emplacement ?
mucha gracias,
Alex
je vais démonter tout ce qui concerne l envoi d essence au moulin,
j ai une question
pourriez vous me dires par écrit ainsi qu'avec un lien photo a quoi ressemble toute ses pièces!
j ai deja grâce a cathar eu un lien, mais d après les conversations sur forum il y en a encore d autre , l un dis pompe à gavage l autre à essence etc... à la fin je ne m'en sort plus avec ses pompes.
Donc je vais tout virer et vérifier pièces par pièces, j ai deja trouver tout ce qui est dans le réservoir, mais s'est quoi alors ? gavage? essence ? je vois sur le forum que l on parle d une autre pompe près de la roue arrière, mais si il y' à 2 pompes a essence comment savoir laquelle à été remplacée par l ancien proprio chez Vw en octobre 2012.
la seule chose que je puisse dires est que la mention sur facture est: référence VW, 171906091A , pompe à carburant 367.84 € hors placement
Donc cette pompe a carburant? vient de ou ? réservoir? coter roue? a la fin je ne sais plus rien
Existe t'il une page avec toutes ses pièces en photos et leurs emplacement ?
mucha gracias,
Alex
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: pompe essence gavage etc.... besoin d'experts
a 367€ c'est la pompe principale..la pompe de gavage ne vaux que 80€ a peu pres chez VW...elle est a changer en priorité sur une cab usagée 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
daytona
coolraver merci!coolraver a écrit :a 367€ c'est la pompe principale..la pompe de gavage ne vaux que 80€ a peu pres chez VW...elle est a changer en priorité sur une cab usagée
dis moi cette pompe principale est ou? idem celle de gavage ?
maintenant si la pompe principale est dans le reversoir! sache qu'elle fais un raffut d'enfer quand je démarre le moulin
j ai trouver quoi!
la jauge
1 filtre
1 style de pompe
rien d autre , donc cette pompe principale ou gavage ce cache ou ?
merci,
-
coolraver
- Président forumeur

tu melanges tout...
la pompe principale est sous la caisse a l'arriere droite...la pompe de gavage est sous la banquette accrochée a la jauge a essence...
la pompe principale est sous la caisse a l'arriere droite...la pompe de gavage est sous la banquette accrochée a la jauge a essence...

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
daytona
Vraiment merci pour les infos, claires et précisescoolraver a écrit :tu melanges tout...
je fais tantôt une photos de la pompe a gavage et te l envoi, tu me diras de visuel photo ce que tu en penses? , et s'est cette pompe qui ferait un raffut pareil?
Aussi j abandonne le projet démontage pompe principale vu qu'elle est neuve depuis octobre 2012
Merci, en tout cas
-
coolraver
- Président forumeur

daytona a écrit :Vraiment merci pour les infos, claires et précisescoolraver a écrit :tu melanges tout...
je fais tantôt une photos de la pompe a gavage et te l envoi, tu me diras de visuel photo ce que tu en penses? , et s'est cette pompe qui ferait un raffut pareil?
Aussi j abandonne le projet démontage pompe principale vu qu'elle est neuve depuis octobre 2012
Merci, en tout cas
le visu ne me dira rien, si ta pompe de gavage est morte elle enverra tres peu d'essence a ta pompe principale qui se mettra a faire du bruit par manque d'essence...CQFD...c'est un classique et c'est surement ce qui explique tes problemes moteurs

VW.GOLFSWAGG
-
daytona
Re: pompe essence gavage
Voilà avec retard en fait la connexion est très lente pour ouvrir un message etc..., demain matin je vais savoir enfin si oui ou non je vais avoir la pompe de gavage neuve.
j ai fais des photos elles ont été envoyée quelques part sur golfcabriolet.com, a cathar
Juste une infos , quand tu vois les fiches de sortie (du capuchon) de pompe a gavage, (vue de haut ton dos au dossier) la fiche droite va vers la pompe principale et celle de gauche vers le moulin , exact ?
Merci
j ai fais des photos elles ont été envoyée quelques part sur golfcabriolet.com, a cathar
Juste une infos , quand tu vois les fiches de sortie (du capuchon) de pompe a gavage, (vue de haut ton dos au dossier) la fiche droite va vers la pompe principale et celle de gauche vers le moulin , exact ?
Merci
-
MIALHE
- Général forumeur

- Année : 1987
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Un conseil, tant que tu y est, profite en pour nettoyer ton réservoir.
Et je te conseille aussi de rajouter un filtre juste avant la pompe principale, elle sera mieux protégé.
Il y a des post sur mes deux conseils.
Et je te conseille aussi de rajouter un filtre juste avant la pompe principale, elle sera mieux protégé.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

-
daytona
photos,pompe carbu,gavage,filtre divers,photos
]
Comment accéder à ton poste pour les conseils?
j ai soulever la voiture , je vois 2 pièces une protégée par une plaque noir et l autre" ressemble a un filtre ? si s'est effectivement un filtre" pourquoi me conseille tu d'en mettre encore un de plus entre la pompe et le filtre existant
merci,
PS: note
ai reçu une facture de l ancien proprio ou il est indiquer en octobre 2012 "remplacement de la pompe a carburant" 304€ + TVA" mais si la pièce a coter est un filtre, CELUI LA A L AIR FORT SALE D EXTÉRIEUR(vu sa teinte je suis pas expert mais cette pièce a jamais de ma vie été remplacée il y à 5 mois , bien que n'apparait pas sur facture non plus! mais alors étonnant que chez VW il te remplace la pompe à carburant mais pas le filtre a coter!! , donc la je me pose des questions au final sur le tout!
Vais ouvrir le cache noir de protection de la pompe a carbu voir la teinte de cette pompe! j espère ne pas voir une patine extérieure qui date de 1985!!
Bonjour,MIALHE a écrit :Un conseil, tant que tu y est, profite en pour nettoyer ton réservoir.
Comment accéder à ton poste pour les conseils?
j ai soulever la voiture , je vois 2 pièces une protégée par une plaque noir et l autre" ressemble a un filtre ? si s'est effectivement un filtre" pourquoi me conseille tu d'en mettre encore un de plus entre la pompe et le filtre existant
merci,
PS: note
ai reçu une facture de l ancien proprio ou il est indiquer en octobre 2012 "remplacement de la pompe a carburant" 304€ + TVA" mais si la pièce a coter est un filtre, CELUI LA A L AIR FORT SALE D EXTÉRIEUR(vu sa teinte je suis pas expert mais cette pièce a jamais de ma vie été remplacée il y à 5 mois , bien que n'apparait pas sur facture non plus! mais alors étonnant que chez VW il te remplace la pompe à carburant mais pas le filtre a coter!! , donc la je me pose des questions au final sur le tout!
Vais ouvrir le cache noir de protection de la pompe a carbu voir la teinte de cette pompe! j espère ne pas voir une patine extérieure qui date de 1985!!
-
coolraver
- Président forumeur

c'est pas un filtre c'est l'accumulateur...c'est pas la peine d'aller tout demonter on t'a deja expliquer que le probleme venait probablement de la pompe immergée, il faut la changer de toute facon si ta cab est de 85 ca ne lui fera que du bien....ensuite tu nous dira si ta pompe principale fais encore du bruit ou pas 

VW.GOLFSWAGG
-
daytona
coolraver a écrit :c'est pas un filtre c'est l'accumulateur...c'est pas la peine d'aller tout demonter on t'a deja expliquer que le probleme venait probablement de la pompe immergée, il faut la changer de toute façon si ta cab est de 85 ça ne lui fera que du bien....ensuite tu nous dira si ta pompe principale fais encore du bruit ou pas
Ok ferais que la pompe du réservoir, grâce a Cathar j ai reçu un lien chez vous en France ou pleins de pièces VW, génial je vais commander via internet et ferais big nettoyage de la one ce weekend en attendant la livraison.
J’espère et me croise fort les doigts que ce soit cette fameuse pompe qui est HS; et qu’après la misère sera terminée! j ai vu que l accumulateur de carburant était vieux (voir photo), à changer ou pas nécessaire? quand même 189 € :yeux
j abandonne le projet démontage pompe principale (tout est ok VW a pas arnaquer l'ex proprio) la pompe est flambant neuve.
Le réservoir idem j enlève pas il y à trop de câbles etc.. enlever s'est facile mais remettre sera autre chose, et comme niveau casse ça suffit je soufflerai a l air comprimer dans le réservoir étant sec et en même temps que je souffle utilisé l aspirateur pour tirer les poussières (de rouille) volantes,
je te tiens au courant et bonne balade a tous ce weekend en cab. (je sais pas si tu en feras partie), ici il fait moche depuis 1 heure pluie et vent, très rare cette année !! il y 'à du vent quasi tout les jours non stop depuis novembre du jamais vu ni vécu. Le printemps est full en retard cette année
Vais t'avouer un truc, me suis acheter cette golf (ce modèle) ce fameux bleu unique a VW ! fallait idem qu'elle aie pas trop de Kms, et soit impec l'ayant trouvé (enfinnnnnnnnn) j ai sauter dessus!
Mais crois moi, là depuis 2 jours j ai faillit la virée, mon désir est de la soignée et d essayé que le jour ou je serais entre 4 planches qu'elle soit toujours bien belle état d 'origine pour un autre, avoir fait 2000 bornes no souci , pour ensuite être ici et tournée comme un Massey Ferguson, là un peu ça va ! mais à la fin elle commence a me gaver s'est tout les jours que je suis occupé avec elle, je commence à avoir de emmerdes avec ma nana m occupe plus de mon boulot! pas bien ça suis indépendant!! je suis retombé en enfance avec ce jouet mais là stop.
je commande la pompe j installe te dis quoi et si ok je monte en France te paie un coup a toi et cathar et d autres, et si ça foire je viens quand même
Seule différence ce sera sans la Golf car il y aura un panneau immense dessus SE VENDE :enerve
bon aller vais prendre mes anti-depresseurs
Modifié en dernier par daytona le dim. avr. 07, 2013 12:10 pm, modifié 2 fois.
-
coolraver
- Président forumeur

Paris ne s'est pas fait en un jour, il faut savoir etre patient pour pouvoir profiter de son cab...

VW.GOLFSWAGG
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Des fois, effectivement, avec ces bagnoles il faut essayer de relativiser.
Fais les choses une par une comme t'a préconisé Coolraver pour la pompe immergée.
Pour la rouille du réservoir, un aimant sera peut être plus efficace qu'un coup de soufflette.
Une fois cela fait, tu sera à temps de voir plus loin.
Quant à la météo, s'il ne fait pas beau à Alicante en avril moi je dis que tout fout le camp. :mdr
Courage à toi l'ami.
Fais les choses une par une comme t'a préconisé Coolraver pour la pompe immergée.
Pour la rouille du réservoir, un aimant sera peut être plus efficace qu'un coup de soufflette.
Quant à la météo, s'il ne fait pas beau à Alicante en avril moi je dis que tout fout le camp. :mdr
Courage à toi l'ami.
-
daytona
passe un bon weekend,Cathar Eleven a écrit :Des fois, effectivement, avec ces bagnoles il faut essayer de relativiser.![]()
Courage à toi l'ami.
Alex le belge d'Alicante
-
MIALHE
- Général forumeur

- Année : 1987
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Pour nettoyer le réservoir il vaut mieux effectivement faire avec un aimant, car avec l'aspirateur, il pourrai y avoir de l'electricité statique, et BOOM. :enerve
Voila l'adresse qui parle du préfiltre.
http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... aab70da5f5" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =90&t=4927" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila l'adresse qui parle du préfiltre.
http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... aab70da5f5" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =90&t=4927" onclick="window.open(this.href);return false;
MERCI :sup