gros problème longeron fissure Le sujet est résolu
-
Jed
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Re: gros problème longeron fissure
Oui il est évident que seul un carrossier pourra donner une réponse...mais encore faut il que le reste de la caisse soit saine et quand on voit ça (qui ne se voit quand même pas tous les jours) on peut en douter
Ensuite il faudra trouver un carrossier qui aura envie de se lancer dans ce qui peut s'avérer être une galère
Ensuite il faudra se poser la question de savoir si ça vaut le coût et le coup... Et la j'ai qqs doutes
Pas gagné tout ça....
Ensuite il faudra trouver un carrossier qui aura envie de se lancer dans ce qui peut s'avérer être une galère
Ensuite il faudra se poser la question de savoir si ça vaut le coût et le coup... Et la j'ai qqs doutes
Pas gagné tout ça....
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
Anonyme 10636
Tout à fait Ced !!cdrik915 a écrit :C'est deja pas mal raide d'origine nos Golf.
Je pense surtout a une partie corrodée PLUS le fait de trop rabaisser /durcir , si tel est le cas.
Ou bien une utilisation bourrin pour couronner le tout ;
A voir en enlevant toute la partie attaquée si un changement , sur marbre , est possible.
Marbre si necessaire bien sur , ce qui n'est peut-etre pas le cas , un carrossier saura juger : c'est un metier.
Bon courage .
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
POur 95% des carrossiers, lorsqu'ils voient arriver une caisse de 20 ans, ils se disent "pffff encore une merde, jvais pas m'emmerder avec ça". Avec ce genre de réparation tu gagnes pas d'argent mais des emmerdes. A moins de tomber sur un mec qui aime les anciennes ça va pas être facile. 

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
yanncox
- Hall of Fame

Je dis pas ça pour rien. Lorsque j'allais voir mes élèves en stage avec ma cox, beaucoup de patron m'ont dit, après que je me présente, "ouf je croyais que vous veniez pour une resto, ça aurait été non directement, jveux pas m'emmerder avec ce genre de bagnoles" :ouigpburning a écrit :je confirme c est exactement la premiere remarque que m as fait le tonton carrossier quand j ai demandé une peinture completeyanncox a écrit :POur 95% des carrossiers, lorsqu'ils voient arriver une caisse de 20 ans, ils se disent "pffff encore une merde, jvais pas m'emmerder avec ça". Avec ce genre de réparation tu gagnes pas d'argent mais des emmerdes. A moins de tomber sur un mec qui aime les anciennes ça va pas être facile.
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

-
Impster
- Commandant forumeur

- Prénom : Vincent
- Année : 1980
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32553
pourquoi ne pas se rapprocher d'un club de voiture "ancienne" ou "youngtimer" (arf! :yeux ), il y aura bien un carrossier en retraite qui pourrai faire cette réparation...
moi je pense que tout est réparable en carrosserie, on change bien des longerons sur une cox et d'autres parties "structurelles" (ya des resto d'ovale, il faut voir ce qu'il reste de la coque d'origine...); il faut faire ça proprement, yen a aussi qui refont des cab 204 pigeo coupées en 2, c'est un principe similaire...
moi je pense que tout est réparable en carrosserie, on change bien des longerons sur une cox et d'autres parties "structurelles" (ya des resto d'ovale, il faut voir ce qu'il reste de la coque d'origine...); il faut faire ça proprement, yen a aussi qui refont des cab 204 pigeo coupées en 2, c'est un principe similaire...
on écrit: KARMANN
-
yanncox
- Hall of Fame

Impster a écrit :pourquoi ne pas se rapprocher d'un club de voiture "ancienne" ou "youngtimer" (arf! :yeux ), il y aura bien un carrossier en retraite qui pourrai faire cette réparation...
Tu t'aventure impster. Dans le watercooled, les gens sont plus frileux lorsqu'ils voient ce genre de chose. En air, tu sais comme moi que y'a pas grand chose qui nous choque en matière de rouille :mdr Si c'était le cas y'aura plus de heb, de barn ou autre split :fumeur

-
cdrik915
- Colonel forumeur

- Prénom : Cedric
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
Il y a encore des carrossiers qui savent/veulent travailler "a l'ancienne".
Mais il faut bien connaitre et s'assurer que ce ne sont pas que des mots.
Ma Golf a une aile arriere qui va devoir etre decoupée/changée , bin mon carrossier du coin , a 300 metres de chez moi , n'y voit aucun inconvenient.
C'est juste du VRAI travail de carrosserie mais bien sur, et raison pour laquelle........, cela rapporte moins.(ou le cout de revient est trop elevé au final)
Si le mal n'est pas structurel ou /et reparable , un bon artisan te le dira et ne renoncera pas.
Bon courage , prends ton temps pour trouver le bon , c'est comme les mecanos , feeling ou pas.

Mais il faut bien connaitre et s'assurer que ce ne sont pas que des mots.
Ma Golf a une aile arriere qui va devoir etre decoupée/changée , bin mon carrossier du coin , a 300 metres de chez moi , n'y voit aucun inconvenient.
C'est juste du VRAI travail de carrosserie mais bien sur, et raison pour laquelle........, cela rapporte moins.(ou le cout de revient est trop elevé au final)
Si le mal n'est pas structurel ou /et reparable , un bon artisan te le dira et ne renoncera pas.
Bon courage , prends ton temps pour trouver le bon , c'est comme les mecanos , feeling ou pas.
LIGHTER = FASTER !!!
-
xto
Pour revenir au sujet, je ne comprend pas tres bien le coté alarment.
En admettant, qu'il s'agissent d'une rupture de fatigue du fait que la caisse subisse de trop forte contrainte du fait qu'elle soit elle même rabaissé.(et on en est pas là)
Je ne vois absolument pas pourquoi elle plierai à cette endroit et qu'à celui là (ou alors je l'ai mal identifié)
Il me semblerait tres judicieux avant de faire quoi que ce soit de demonter les sieges et la moquette afin d'observé soit : 1 d'autres fissure 2 l'absence d'autre fissure
Maintenant, une caisse autoporteuse rabaissé ou non, subit toujours des contraintes, le fait qu'un antigravillonage de 1983 fissure n'est pas alarmant en soit.
En admettant, qu'il s'agissent d'une rupture de fatigue du fait que la caisse subisse de trop forte contrainte du fait qu'elle soit elle même rabaissé.(et on en est pas là)
Je ne vois absolument pas pourquoi elle plierai à cette endroit et qu'à celui là (ou alors je l'ai mal identifié)
Il me semblerait tres judicieux avant de faire quoi que ce soit de demonter les sieges et la moquette afin d'observé soit : 1 d'autres fissure 2 l'absence d'autre fissure
Maintenant, une caisse autoporteuse rabaissé ou non, subit toujours des contraintes, le fait qu'un antigravillonage de 1983 fissure n'est pas alarmant en soit.
-
yann golf 1 cab
le problème c'est que je l'ai échangée contre une autre voiture et que je ne savais pas que sur ces golf il pouvait se produire ça.
soit je tente de réparer, mais en enlevant les amortisseurs et les jantes en 16, ça ira mieux.
Mais j'ai peur que ça pète plus loin.
qui ne tente rien n'a rien, mais ça peut être un risque aussi.
ou alors il faut que je que je trouve une caisse d'origine à refaire mais c'est du boulot pour pas grand chose.
Donc je sais pas quoi faire, je réfléchi à ce que je pourrai faire, sachant qu'après il y aura peut être des frais aussi...
[edit modo] texte rectifié pour le rendre plus compréhensible
soit je tente de réparer, mais en enlevant les amortisseurs et les jantes en 16, ça ira mieux.
Mais j'ai peur que ça pète plus loin.
qui ne tente rien n'a rien, mais ça peut être un risque aussi.
ou alors il faut que je que je trouve une caisse d'origine à refaire mais c'est du boulot pour pas grand chose.
Donc je sais pas quoi faire, je réfléchi à ce que je pourrai faire, sachant qu'après il y aura peut être des frais aussi...
[edit modo] texte rectifié pour le rendre plus compréhensible
-
Impster
- Commandant forumeur

- Prénom : Vincent
- Année : 1980
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32553
voila un exemple de ce qu'on fait sur une cox: réfection poutre centrale ( la "colone vertebrale" de la cox)yanncox a écrit :Impster a écrit :pourquoi ne pas se rapprocher d'un club de voiture "ancienne" ou "youngtimer" (arf! :yeux ), il y aura bien un carrossier en retraite qui pourrai faire cette réparation...
Tu t'aventure impster. Dans le watercooled, les gens sont plus frileux lorsqu'ils voient ce genre de chose. En air, tu sais comme moi que y'a pas grand chose qui nous choque en matière de rouille :mdr Si c'était le cas y'aura plus de heb, de barn ou autre split :fumeur

et le mec n'est pas carrossier, il restaure sa cox.. :ap
on écrit: KARMANN