Besoin d'aide pour montage câble arrière Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
Staz47

Besoin d'aide pour montage câble arrière

Message par Staz47 »

Bonsoir tout le monde, j'ai passé mon week a monté ma capote et j'en suis a l'étape où je change mon câble arrière (je suit la procédure du pdf de wardi et ensuite à la vidéo) et "j'en chie comme un rat mort" pour rentré les bourrelet et je sait pas du tout comment m'y prendre, quelqu'un peut-il m'expliquer sa méthode pour faire sa de bonne manière svp ?

je m'y suis pris comme sa : j'ai boulonné les 2 bout du câble très légèrement, je m'y suis pris un peu n'importe comment pour faire rentré les bourlets (j'ai commencé par le millieu) mais bon faire les cotés c'est super tendu voir impossible.
(! : je n'ai pas découpé le surplus de tissu en dessous des bourrelets, il reste 3-4cm de longueur) :hein

merci d'avance :(
KR10

Re: Besoin d'aide pour montage câble arrière

Message par KR10 »

Bonjour Staz

Commence par découper le débordement de tissu...tu verras comme une différence pour pousser le bourlet.
Aprés confectionne toi une petite cale de bois protégée à son extrémité par un qq chose d'épais et tapote (faut que çà rentre).
Tu verras les angles sont bien rebels surtout avec les attaches du couvre capote.
Bon courage.
Staz47

Message par Staz47 »

Bonsoir,

merci des conseils, au final j'ai réussi a le faire, mais j'ai oublié de remettre les attaches de capote et je m'y suis mal pris en refixant la capote sur l'armature donc ya un coté qui est partit en vrille quand j'ai fermé la capote, surement du au fait que j'avais pas remarqué aussi qui fallait qu'une des 2 vis transperce la capote quand on remonte les petit rails sur le coté... des erreurs de débutant quoi ! :nul

fin bref je vais passer mon jeudi aprem sur sa... xD

je mettrais une photo quand j'aurais terminé!
KR10

Message par KR10 »

Re Staz

Quand tu parles de vis qui transperce la capote,tu parles de quoi en fait ? Du rail latérale ?
Par contre tu vas pouvoir constater par toi même la partie de plaisir de monter les attaches du couvre capote...un régal ! :shock:

+++
Staz47

Message par Staz47 »

Re KR,

oui je parlais du rail latéral (je savais pas comment ça s'appeler...) :oops:

de toute façon j'ai même pas encore fini, j'ai du tout décollé le tissu, j'avais mal calé le tissu sur l'armature (trop haut pour que la vis du rail rentre dans la capote) (même pour le rivet), donc j'ai passé mon aprem a tout frotter les cotés au dissolvant... passionnant :mdr

par contre les attaches je n'en avais pas sur mon ancienne capote et le couvre capote tenais parfaitement, enfin je vais les mettre quand même ^^

enfin voila demain je commence vers 11h en espérant avoir fini en fin d'aprem ! :dance
KR10

Message par KR10 »

Exact, le couvre capote tient sans les attaches...mais bon, si tu peux les mettre (un moment passionnant !)
Une fois la capote installée, laisse là bien se tendre et n'hésites pas à retaper le bourrelet arriére capote ouverte le lendemain (sa rentre encore mieux).

Bon courage pour la suite, n'hésites pas si tu rencontres un soucis :sup
Staz47

Message par Staz47 »

Bonsoir,

désolé de donner des nouvelles seulement maintenant !

j'ai fini le montage de ma capote vendredi en fin d'aprem, aucun souci particulier je suis content :D

aujourd'hui je l'ai laver et lustré, je ferais des photos prochainement ;) :iwinner
KR10

Message par KR10 »

Cool, place aux photos alors :iwinner
xavier

Message par xavier »

Je reprends un peu le sujet en cour,mais je rencontres le meme probleme avec le bourlet.
Ca veux pas rentrer.....capote en alpaga.il faut que je decoupe le surplus apres la couture?
Ca doit representer a peu pres 1,5cm de tissus.
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »