ratés à haute température Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: ratés à haute température

Message par coolraver »

Guilome76 a écrit :J'ai trouvé cet article, après j'en sais rien...

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=184" onclick="window.open(this.href);return false;

depuis juillet 76, faut lire autrement qu'entre les lignes...c'est pas une golf GTI d'abord, t'a pas un EG1 et c'est pas un 1600 ni un oett

a partir de 84 toute les golf sont faites pour rouler au 98 donc au 95 aussi ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Guilome76

Message par Guilome76 »

coolraver a écrit :

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=184" onclick="window.open(this.href);return false;

depuis juillet 76, faut lire autrement qu'entre les lignes...c'est pas une golf GTI d'abord, t'a pas un EG1 et c'est pas un 1600 ni un oett

J'ai pas compris dsl :hein
Pourquoi EG1 ou oettinger? il y a bien le DX dans le tableau? (6° d'avance pour sp98 et 0° pour sp95)
Je suis d'accord avec toi que toutes les golf d'aprés 84 sont faites pour rouler au sp 98, c'est ce qui est préconisé, d'ailleurs si je ne dis pas de bêtises sur mon cab c'est écrit qq part.
Moi j'ai mis du 95, il est donc plus propice à de l'auto inflammation, donc cliquetis, car taux d'octane plus bas? nan?

"Le taux d'octane du combustible conditionne directement son seuil de détonation spontanée. Plus le taux d'octane est élevé et plus la température d'auto inflammation est élevée. On peut donc avoir un moteur qui fonctionne parfaitement au SP98, mais qui cliquettera au SP95. Pour un moteur tournant Super plombé, que l'on compte utiliser avec du SP95, il est fortement conseillé d'enlever entre 3 et 5° d'avance."

Dis moi si je dis une connerie, je cherche juste à comprendre. :oui
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Guilome76 a écrit :
coolraver a écrit :

J'ai pas compris dsl :hein
Pourquoi EG1 ou oettinger? il y a bien le DX dans le tableau? (6° d'avance pour sp98 et 0° pour sp95)
Je suis d'accord avec toi que toutes les golf d'aprés 84 sont faites pour rouler au sp 98, c'est ce qui est préconisé, d'ailleurs si je ne dis pas de bêtises sur mon cab c'est écrit qq part.
Moi j'ai mis du 95, il est donc plus propice à de l'auto inflammation, donc cliquetis, car taux d'octane plus bas? nan?

"Le taux d'octane du combustible conditionne directement son seuil de détonation spontanée. Plus le taux d'octane est élevé et plus la température d'auto inflammation est élevée. On peut donc avoir un moteur qui fonctionne parfaitement au SP98, mais qui cliquettera au SP95. Pour un moteur tournant Super plombé, que l'on compte utiliser avec du SP95, il est fortement conseillé d'enlever entre 3 et 5° d'avance."

Dis moi si je dis une connerie, je cherche juste à comprendre. :oui

tableau ecris par qui? quel reference chez vw? ingenieur du groupe VAG? tu crois betement tout ce qui est ecris par des personnes membres d'un forum qui peuvent aussi faire des boulettes?
a mon avis y a confusion, un dx a la base ne tourne pas au superplombé mais a l'ordinaire donc sur le tableau il y a une grosse erreur :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Guilome76

Message par Guilome76 »

Nan je ne crois pas tout, c'est pour ça que je demande,
mais là dans le tableau il est pour moi question de Sans plomb 98 et Sans plomb 95.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

2. Est-ce que je peux faire fonctionner ma Golf GTI au carburant Sans-Plomb 95

Préconisations Volkswagen

Oui pour les véhicules de la gamme "essence", marchant à l'essence "ordinaire" (indice octane mini de 91) et fabriqués depuis juillet 1976

le dx n'as pas été prevu pour rouler au superplombé, a ma connaissance :foldingo

de plus depuis 90 tout les vehicule sont censé pouvoir fonctionner au sp 95...donc toi c'est bon,

j'ai moi meme tester sur la mienne de 85, ca marche tres bien, sans aucune modification de l'allumage

si tu as un probleme de cliquetis le probleme est ailleurs ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Guilome76

Message par Guilome76 »

Okok :foldingo

Je vais déja faire les réglages de bases comme tu m'as conseillé + vérif des bougies.
Après je verrai pour un faisceau + doigt+ tête dans tous les cas.
Guilome76

Message par Guilome76 »

Quelques news:

J'ai donc changé quelque pièces mais mon problème ne vient pas de ça... :(

J'ai changé le faisceau d'allumage complet, la tête d'allumeur, le rotor avec limitateur de tours, la capsule d'allumeur (qui n'était plus étanche à 100%).
J'ai aussi vérifié l'indice thermique des bougies, c' est bon. Les 4 ont une bonne couleur et sont identiques.

J'ai essayé de bouger légèrement l'avance de l'allumeur, avant de me procurer une lampe strombo, pour voir si le problème persistait mais l'allumeur est grippé... :insult

Voilà, :hein en espérant que ça vienne du réglage de l'avance...
Guilome76

Message par Guilome76 »

Salut,

J'ai enfin trouvé mon problème, alors j'en fait profiter pour ceux à qui ça arriverait.

Après avoir réglé l'allumage à la lampe, toujours pareil, j'ai ensuite pris les mesures de pression d'essence en me faisant l'outil de mesure.
Les mesures ont montré que j’étais dans les tolérances à chaud comme à froid.

J'ai shinté le relais de pompe à essence, démonté les injecteurs et j'ai pris 4 cannettes pour voir s'il y avait une différence de volume, et là les 4 volumes identiques, j'ai cru m'arracher les cheveux. :enerve.

Pour finir j'ai décidé de commander 4 injecteurs neufs et c’était bien ça. J'aurai du faire le test avec la contre pression à chaud, j'aurai peut être vu la différence.
Je vais enfin pouvoir passer mon CT :D

Merci à tout le monde.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »