[Divers] Consommation d'huile
-
Hugo
- Officier forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Golf Cabriolet
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
[Divers] Consommation d'huile
Salut tout le monde,je consomme environ 1 litre d'huile tout les 1000 KM,est ce normal? Avez vous le meme probléme? J'ai pourtant une conduite assez calme,je ne monte pas énormement dans les tours.Je suis donc obligé de me balader avec un bidon d'huile dans le coffre.C'est quand meme avantageux car mon huile est quasi neuf tout le temps
Je précise que je n'ai aucun probléme moteur.
Je roule en Golf I Cab et j'aime
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
tu as une fuite c'est obligé :oui
regarde sous la voiture s'il y a pas une trace par terre, ou met un carton la nuit sous le moteur et le matin regarde s'il y a une trace ou pas.
Sinon ta segmentation est morte et dans ce cas tu devrait avoir de la fumée bleu à l'échappement
regarde sous la voiture s'il y a pas une trace par terre, ou met un carton la nuit sous le moteur et le matin regarde s'il y a une trace ou pas.
Sinon ta segmentation est morte et dans ce cas tu devrait avoir de la fumée bleu à l'échappement

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
segementation a refaire ou cylindre lavé, tu es bon pour une refection du moteur

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
yoag
- Colonel forumeur

Re: Consommation d'huile
Je sais que c'est de l'humour :mrgreen: mais bon, ton huile soit elle se retrouve par terre, soit elle finit en fumée. Dans les deux cas c'est pas cool.Hugo a écrit :.C'est quand meme avantageux car mon huile est quasi neuf tout le temps![]()
C'est l'équivalent d'une vidange dans la nature tout les 4 ou 5000 bornes.
Mais bon c'est vrai que c'est de l'huile propre
GIPP reprezent 

-
Invité
Je ne suis pas expert mais bon :
- 1 - ça ne peut pas être les queues de soupapes plutôt que la segmentation ? Contrôle des pression à faire ?
- 2 - ce n'est pas parce que tu remets de l'huile que la vidange n'est pas utile, en vidangeant tu enlèves théoriquement les particules en suspension dans ton huile.Dans ton cas, tu gardes tout à l'intérieur.
Voilà, voilà
- 1 - ça ne peut pas être les queues de soupapes plutôt que la segmentation ? Contrôle des pression à faire ?
- 2 - ce n'est pas parce que tu remets de l'huile que la vidange n'est pas utile, en vidangeant tu enlèves théoriquement les particules en suspension dans ton huile.Dans ton cas, tu gardes tout à l'intérieur.
Voilà, voilà
-
coolraver
- Président forumeur

bah faut verifier les compressions, si c'est les segments cylindre tu dois fumé un peu bleu a l'accel, si ca viens des soupapes tu dois avoir un nuage de fumé a chaud quand tu redemarre le moteurca-cab1 a écrit :Je ne suis pas expert mais bon :
Voilà, voilà
de toute facons 1 litres au mille ca sens la refection imminente

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Hugo
- Officier forumeur

Justement il ny a rien de ce que vous dites,pas de fumée (ni bleu ni noire) ni au demarrage a froid, ni a chaud.Par contre c est vrai que y a des petits problémes d'étanchéité dans le moteur,mais de la a perdre 1 litre je ne pense pas.Aujourd'hui chez VW ils m'ont dit que cela est normal pour les DX,que je ne suis pas le premier a me plaindre.Il suffit juste de surveiller le niveau.Mais bon je vais essayer de me renseigner au mieux.Merci en tout cas.
-
coolraver
- Président forumeur

Hugo a écrit :Justement il ny a rien de ce que vous dites,pas de fumée (ni bleu ni noire) ni au demarrage a froid, ni a chaud.Par contre c est vrai que y a des petits problémes d'étanchéité dans le moteur,mais de la a perdre 1 litre je ne pense pas.Aujourd'hui chez VW ils m'ont dit que cela est normal pour les DX,que je ne suis pas le premier a me plaindre.Il suffit juste de surveiller le niveau.Mais bon je vais essayer de me renseigner au mieux.Merci en tout cas.
On dois pas avoir la meme conception de la normalité moi et vw, 1 litres d'huile a 1000 ca corespond a un moteur qui bouffe de l'huile et pas qu'un peu
le mieux c'est de prendre tes compressions tu sera vite fixé

VW.GOLFSWAGG
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
Friston
Si il n'y a pas de fuite extérieure, mets de la 10W50, ça ira un peu mieux, tu as des informaions intéressantes sur le site de nos cousins:
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... php?t=5572
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... php?t=5572
-
Hugo
- Officier forumeur

J'ai regardé "La notice d'utilisation" pour Golf de 1991 (Que j'ai téléchargé sur le site) et il est dit que la consommation d'huile peut aller jusqu'a 1 litre aux 1000Km.Donc je suis perdu,mais de toute facon je verrai bien parce que si c'est un probleme grave je pense que je me retrouverai bientot avec le moteur dans les bras :oui en ésperant que ca ne le soit pas.