Besoin de vos conseil pour premier cab
Besoin de vos conseil pour premier cab
Bonjour tout le monde,
J'effectue mon 1er post sur le forum, merci de me pardonner mes erreurs de débutant.
Pour entrer directement dans le vif du sujet, je devrais passer mon permis en janvier 2013, et ayant une grand mère plutot généreuse, je me suis mis en tête de me touver un bon petit cab. Après avoir vu avec l'assurance, j'ai cherché la perle rare et je suis tombé sur ce cab là.
http://www.leboncoin.fr/voitures/385450860.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aurais aimé avoir vos avis, j'ai déjà contacté le vendeur, il m'a envoyé quelques photos supplémentaires, et ma mère habitant dans la région de Lyon, (j'habite Orléans pour ma part) a pu aller la voir et l'essayer. Selon elle pas de vois d'eau, pas de traces de rouilles, ni d'eau, les joints de capotes lui ont paru étanche, pas de vibrations dans le volant au dessus de 90, numéros de série correspondants,.. etc
La réelle question que je me pose et de savoir si cette voiture vaut réellement son prix, quels vices pourrait-elle révéler a l'usage, et surtout quels points a vérifier lors de l'achat..
Merci d'avance
J'effectue mon 1er post sur le forum, merci de me pardonner mes erreurs de débutant.
Pour entrer directement dans le vif du sujet, je devrais passer mon permis en janvier 2013, et ayant une grand mère plutot généreuse, je me suis mis en tête de me touver un bon petit cab. Après avoir vu avec l'assurance, j'ai cherché la perle rare et je suis tombé sur ce cab là.
http://www.leboncoin.fr/voitures/385450860.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aurais aimé avoir vos avis, j'ai déjà contacté le vendeur, il m'a envoyé quelques photos supplémentaires, et ma mère habitant dans la région de Lyon, (j'habite Orléans pour ma part) a pu aller la voir et l'essayer. Selon elle pas de vois d'eau, pas de traces de rouilles, ni d'eau, les joints de capotes lui ont paru étanche, pas de vibrations dans le volant au dessus de 90, numéros de série correspondants,.. etc
La réelle question que je me pose et de savoir si cette voiture vaut réellement son prix, quels vices pourrait-elle révéler a l'usage, et surtout quels points a vérifier lors de l'achat..
Merci d'avance
-
- Commandant forumeur
- Messages : 599
- Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 15:50 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK8V Marron Soudan Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=22515
- Localisation : 66 Perpignan
Re: Besoin de vos conseil pour premier cab
Elle a beau paraître en bel état, 4 800 € ça me semble excessif!
.
.
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16777
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 56
- Contact :
Re: Besoin de vos conseil pour premier cab
Moi j'ai des doutes sur la motorisation
et sur ce cuir qui ne me semble pas être d'origine sur un cab de 1987
Un copie de l'étiquette du coffre pourrait grandement nous aider sur ces deux points.
Il y a un bug entre 1987, 1.8, injection, 115 cv et catalysé...moteur GTI 1.8 injection de 115 cv, catalysé

et sur ce cuir qui ne me semble pas être d'origine sur un cab de 1987
Un copie de l'étiquette du coffre pourrait grandement nous aider sur ces deux points.

-
- Président forumeur
- Messages : 12295
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Besoin de vos conseil pour premier cab
trop cher car pas d'origine 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Besoin de vos conseil pour premier cab
d'après les quelques photos, ça ressemble à une
Quartett de 87 donc petit PC
peinture Sapphire Metallic (LY5V)
grise interieur Codes: 80 / NV / NY
jantes Avus 6Jx14 ET38
si moteur GLI, alors c'est un 1.8 injection , non catalysé, 112ch.
comme dis precedement,
l'étiquette dans le coffre te permettra de connaitre le modele et
de voir si elle correspond bien à l'origine.
penses à prendre un maximum de photos.
Quartett de 87 donc petit PC
peinture Sapphire Metallic (LY5V)
grise interieur Codes: 80 / NV / NY
jantes Avus 6Jx14 ET38
si moteur GLI, alors c'est un 1.8 injection , non catalysé, 112ch.
comme dis precedement,
l'étiquette dans le coffre te permettra de connaitre le modele et
de voir si elle correspond bien à l'origine.
penses à prendre un maximum de photos.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 280
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 10:36 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Corse
Re: Besoin de vos conseil pour premier cab
Si cette voiture a 107.000 kilomètres d'origine, le moteur doit être un 1800 gti non catalysé de 112 chv ! :hmmm2
Pourquoi avoir démonté les élargisseurs d'aile ??? normalement les trous restent visibles dans le passage de roue !
Cette Golf pourrait me faire penser à une merguez... une simple GL avec un kilométrage inavouable rémotorisée ultérieurement ! :yeux
Pourquoi avoir démonté les élargisseurs d'aile ??? normalement les trous restent visibles dans le passage de roue !
Cette Golf pourrait me faire penser à une merguez... une simple GL avec un kilométrage inavouable rémotorisée ultérieurement ! :yeux
Re: Besoin de vos conseil pour premier cab
Pour le cuir ayant vérifié sur les catalogues VW il me semble qu'il s'agit bien de la sellerie qui était en option a l'époque
Voici une photo des plaques constructeurs, peut-être vous pourriez m'en dire plus grâce a ça, au niveau de la conformité du moteur. Le type mine est 155DX2 il me semble.
Voici une photo des plaques constructeurs, peut-être vous pourriez m'en dire plus grâce a ça, au niveau de la conformité du moteur. Le type mine est 155DX2 il me semble.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. mai 27, 2012 20:19 pm
- Prénom : Yann
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31806&start=30
- Localisation : Vannes 56000
- Âge : 59
Re: Besoin de vos conseil pour premier cab
Pourtant les motif et la couleur du cuir ressemble plus a celui d'un classic lineride_in_clouds a écrit :Pour le cuir ayant vérifié sur les catalogues VW il me semble qu'il s'agit bien de la sellerie qui était en option a l'époque
Voici une photo des plaques constructeurs, peut-être vous pourriez m'en dire plus grâce a ça, au niveau de la conformité du moteur. Le type mine est 155DX2 il me semble.

Lancia Delta Integrale
309 gti
309 gti
Re: Besoin de vos conseil pour premier cab
Selon lui la plaque aurait été changé lors de son déménagement.
Il possède toujours les élargisseurs d'aile, il m'a envoyé une photo et les ailes sont propres. Je demanderai pour le pot, mais il m'a signifié que la ligne avait été changé, je lui demanderai les raisons, et aussi les photos de l'étiquette dans le coffre dont vous me parlez.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiens au courant au plus vite.
Il possède toujours les élargisseurs d'aile, il m'a envoyé une photo et les ailes sont propres. Je demanderai pour le pot, mais il m'a signifié que la ligne avait été changé, je lui demanderai les raisons, et aussi les photos de l'étiquette dans le coffre dont vous me parlez.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiens au courant au plus vite.
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16777
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 56
- Contact :
Re: Besoin de vos conseil pour premier cab
Il vaudra mieux une photo de l'étiquette du coffre car sur la photo de la plaque moteur, on ne voit pas grand chose. :yeux
-
- Général forumeur
- Messages : 3493
- Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : COLMAR
- Âge : 51
- Contact :
Re: Besoin de vos conseil pour premier cab
C'est bien une Quartett avec option cuir blanc d'origine, plutôt rare dans cet état.
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16777
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 56
- Contact :
Re: Besoin de vos conseil pour premier cab
Merci pour ces précisions Richie car il me semblait que les sièges avaient davantage la forme de ceux des Classicline et étaient donc plus récents.richie1973 a écrit :C'est bien une Quartett avec option cuir blanc d'origine, plutôt rare dans cet état.
Re: Besoin de vos conseil pour premier cab
Merci beaucoup Richie, ça enlève le doute d'une sellerie changée, et ça me rassure sur ce qui était pour moi un des principal atout de la voiture.
Reste a vérifier pour le moteur et le km d'origine. Ne sauriez-vous pas ou je peux comparer les codes des plaques, numéros de série, etc ?
Reste a vérifier pour le moteur et le km d'origine. Ne sauriez-vous pas ou je peux comparer les codes des plaques, numéros de série, etc ?
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16777
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 56
- Contact :
Re: Besoin de vos conseil pour premier cab
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici.ride_in_clouds a écrit :Reste a vérifier pour le moteur et le km d'origine. Ne sauriez-vous pas ou je peux comparer les codes des plaques, numéros de série, etc ?

http://www.golf1cabriolet.com/identification/
http://www.golf1cabriolet.com/les-codes-options-2/
Re: Besoin de vos conseil pour premier cab
Merci beaucoup !
J'ai honte, j'aurais du chercher un peu plus
J'ai honte, j'aurais du chercher un peu plus
