Aargh, mon faisceau; l'est mouru... Le sujet est résolu
-
Cabauto
Aargh, mon faisceau; l'est mouru...
Il paraitrait que mon faisceau est cuit, brûlé, foutu quoi.
Est-ce que quelqu'un ici saurait combien ça coûte de changer cette brave bête, sachant que je ne suis pas vraiment outillé (allez, et surtout capable) de le changer moi même?
J'attends sans inquiétude vos réponses et vous remercie d'avance :shock:
Est-ce que quelqu'un ici saurait combien ça coûte de changer cette brave bête, sachant que je ne suis pas vraiment outillé (allez, et surtout capable) de le changer moi même?
J'attends sans inquiétude vos réponses et vous remercie d'avance :shock:
-
Cabauto
Plusieurs indications set un diagnostic
Alors, bonne question et une réponse de néophyte un peu largué, j'admets:
- quelques fils d'aspect cramé qui trainent sous le tableau de bord
- plusieurs choses qui ne marchent pas, de mémoire : l'éclairage du compteur, l'horloge et le feu antibrouillard (je crois que c'est tout) et surtout, surtout:
Mon garagiste qui me dit que c'est le faisceau électrique qu'il faut changer, donc déposer le tableau avant et passer un nouveau faisceau tout beau (8 heures de MO + pièces). Aie aie aie.
Je ne suis pas encore en train de roucouler comme un pigeon au printemps, hein : je réfléchis.
C'est vrai que ça m'étonne un peu dans la mesure où pas mal de choses fonctionnent encore: compteur vitesse et compte tour, le ventilateur, les phares, etc.
Vous croyez que c'est du pipeau? Je suis donc archinul en méca et encore plus en électricité (changer une ampoule, voire une douille de lampe, à la rigueur...) donc vos avis sont précieux. Merci d'avance, sincèrement!!
Notez que ça ne m'empêche pas, maitenant que ma titine est en parfait état mécanique (carbu réglé au petits oignons: ralenti, accélération, conso et tout et tout) de balader mes rares cheveux et surtout mes chers petits au vent.
- quelques fils d'aspect cramé qui trainent sous le tableau de bord
- plusieurs choses qui ne marchent pas, de mémoire : l'éclairage du compteur, l'horloge et le feu antibrouillard (je crois que c'est tout) et surtout, surtout:
Mon garagiste qui me dit que c'est le faisceau électrique qu'il faut changer, donc déposer le tableau avant et passer un nouveau faisceau tout beau (8 heures de MO + pièces). Aie aie aie.
Je ne suis pas encore en train de roucouler comme un pigeon au printemps, hein : je réfléchis.
C'est vrai que ça m'étonne un peu dans la mesure où pas mal de choses fonctionnent encore: compteur vitesse et compte tour, le ventilateur, les phares, etc.
Vous croyez que c'est du pipeau? Je suis donc archinul en méca et encore plus en électricité (changer une ampoule, voire une douille de lampe, à la rigueur...) donc vos avis sont précieux. Merci d'avance, sincèrement!!
Notez que ça ne m'empêche pas, maitenant que ma titine est en parfait état mécanique (carbu réglé au petits oignons: ralenti, accélération, conso et tout et tout) de balader mes rares cheveux et surtout mes chers petits au vent.
-
Fred59
- Informaticien

- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
-
Nico97
- Capitaine forumeur

Un faisceau cramé ça se traduit par de la fumé, et une bonne odeur de cramé.
C'est assez impressionnant quand ça arrive.
De plus, demonte ton combiné pour voir ce qui s'y passe derrière et eventuellement decouvrir un amas de fils brulé fondu les uns aux autres.
Dans ce cas là le changement de faisceau est preferable, mais il est tout a fait possible de refaire le faisceau.(surtout celui d'un GU qui n'est pas bien compliqué)
Il faut deposer le faisceau complet et reprendre fils par fils couper les parties malade et ressouder un morceau.
Ca represente pas mal de temps, mais comparé au prix d'un faisceau complet le jeu en vaut largement la chandele car le prix est prohibitif !
ça te coute beaucoup de temps, mais peu d'euros (quelques prises et cosses d'origine un peu d'etain et pas mal de gaine thermo).
Bon courage
@+
C'est assez impressionnant quand ça arrive.
De plus, demonte ton combiné pour voir ce qui s'y passe derrière et eventuellement decouvrir un amas de fils brulé fondu les uns aux autres.
Dans ce cas là le changement de faisceau est preferable, mais il est tout a fait possible de refaire le faisceau.(surtout celui d'un GU qui n'est pas bien compliqué)
Il faut deposer le faisceau complet et reprendre fils par fils couper les parties malade et ressouder un morceau.
Ca represente pas mal de temps, mais comparé au prix d'un faisceau complet le jeu en vaut largement la chandele car le prix est prohibitif !
ça te coute beaucoup de temps, mais peu d'euros (quelques prises et cosses d'origine un peu d'etain et pas mal de gaine thermo).
Bon courage
@+
-
golf cab de 81 VR
il se peut que sa arrive souvent sur les carbu
une parties du faisseau est entre en surchauffe resultat des cable qui sont couper meme sant le voir
le fait de changer un faisseau n est pas dur
il faut deposer tout le tableau de bord
reperer tout les fils 1 a 1 les couleurs des cosse ect
trouver un autre faisseau possibiliter de prendre ceux de berline a ma connaisance et tout remonter
si tu veut t ataquer a sa tout seul un conseil il te faut papier crayon scotch d electriciter marqueur indelibile
une foit tout reperer a chaque cosse partout tu retire le faisseau tu prend l autre et turepere par rapport au tien que tu as demonter
ensuite remontage couleur avec couleur chiffre avec chifre ect...
une foit tout remonter tu tourne la clef et tu t en va cruiser
une parties du faisseau est entre en surchauffe resultat des cable qui sont couper meme sant le voir
le fait de changer un faisseau n est pas dur
il faut deposer tout le tableau de bord
reperer tout les fils 1 a 1 les couleurs des cosse ect
trouver un autre faisseau possibiliter de prendre ceux de berline a ma connaisance et tout remonter
si tu veut t ataquer a sa tout seul un conseil il te faut papier crayon scotch d electriciter marqueur indelibile
une foit tout reperer a chaque cosse partout tu retire le faisseau tu prend l autre et turepere par rapport au tien que tu as demonter
ensuite remontage couleur avec couleur chiffre avec chifre ect...
une foit tout remonter tu tourne la clef et tu t en va cruiser
-
jc69
- Commandant forumeur

- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=35
je vois pas pourquoi sortir le tableau de bord pour changer le faisceau, moi lorsque que je l'ai fais sur mon DX j'ai pas tout sortie.
tu enleve le bloc compteur, tous les caches, le cendrier ..... enfin tout le bo...l , les caches autour de la colonne de direction/neiman, les conduits de chauffage (coté gauche)
Une chose qui est par contre très chiante ,si tu dois intervenir sur la boite à fusible, c'est la traverse sous le tableau de bord. Je l'avais viré c'est moins chiant quand elle est pas là.
tu enleve le bloc compteur, tous les caches, le cendrier ..... enfin tout le bo...l , les caches autour de la colonne de direction/neiman, les conduits de chauffage (coté gauche)
Une chose qui est par contre très chiante ,si tu dois intervenir sur la boite à fusible, c'est la traverse sous le tableau de bord. Je l'avais viré c'est moins chiant quand elle est pas là.
VW 4 .... Audi 1 ...

TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur

TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
-
Cabauto
Merci pour vos réponses
Je vois un peu mieux le problème (ou plutôt la solution). Je vais attendre un peu avant de voir si je me lance ou si je trouve quelqu'un pour le changer, ce faisceau... 
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: Merci pour vos réponses
le faisceau est divisé en plusieurs partie, moteur, TBD, partie arriere etcCabauto a écrit :Je vois un peu mieux le problème (ou plutôt la solution). Je vais attendre un peu avant de voir si je me lance ou si je trouve quelqu'un pour le changer, ce faisceau...
demonte ton TBD et localise le segment qui te fais chier, tu le demonte et tu l'attaque sur la table de la cuisine, a savoir... tout les conecteur ainsi que les fils de reparation associés se vendent au detail....ne te laisse pas leurrer par les magasinier qui essayeront de te dire le contraire par fleme de rechercher sur tata KATE et refait la partie malade

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Cabauto
Message reçu 5/5 roger
OK, je vais pas m'emballer. J'ai un pote qui assure un plus que moi en mécano: on va s'y coller. Je crois que c'est pas la peine de tout changer, d'autant que la boite à fusible est OK et que les relais ne sont sûrement pas tous cuits. Il doit y avoir quelques fils collés, OK, mais de là a tout changer (et de de jeter le bébé avec l'eau du bain après y avoir versé quelques bouteilles de whisky pur malt), il ya vraiment de la marge. Tsss. 
-
yoyochao
- Capitaine forumeur

le mien a griller samedi soir.... enfin dimanche matin a 6h40 exactement...
ben c simple tu roule,j'ai entendu plein de parasite dans la sono, le moteur a caller , et MODE FUMIGENE derriere le tableau de bord et sous le capot...
resultat une bonne partie a refaire..... et la on dis merci papa d'etre electricien auto
lol
ben c simple tu roule,j'ai entendu plein de parasite dans la sono, le moteur a caller , et MODE FUMIGENE derriere le tableau de bord et sous le capot...
resultat une bonne partie a refaire..... et la on dis merci papa d'etre electricien auto
lol
OoO°o. ALWAYS ONE CAB.o°OoO
/~~2H POWAAAA~~\
/~~2H POWAAAA~~\
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Ouai enfin , pas le cas de tout le mondeCneGroumF a écrit :Ca aura au moins le mérite de rappeler qu'on ne s'improvise pas électricien du jour au lendemain.
Un minimum de théorie et de précautions évitent le barbecue.
et ton klaxon?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.