Effectivement ça peut faire peur à première vue. :shock:
Mais si tu dois faire un échange std du compte tour, ce n'est en fait pas trés dur !! J'ai moi même démonté tout mon compteur, et pourtant je suis trés trés nul en élec. Mais c'est vrai que j'ai réfléchis à deux fois avant de me lancer.... :mrgreen:
Le circuit imprimé derrière le compteur est en fait un plastique souple. Il y a plusieurs écrou à enlever, et à repérer au préalable, mais rien de trés compliqué au final.
Des écrous fixent également le bloc compte-tour, mais rien de méchant. Si vraiment cela te fait peur, une autre solution est d'acheter un compteur d'occase, et de changer le bloc entier.
Mais attention de ne pas te faire refiler une merde....c'est ce qui m'est arrivé...le compteur est arrivé avec ses pates de fixation péter....j'ai donc du tout démonter et changer que les partie malades.
Va sur le site "Atelier 13". C'est un garage de passionés golf. Ils ont toutes les pièces que tu cherches !! Le lien est disponible sur le site. Le mec est sérieux et compétent avec en plus des prix correcte. Si j'avais su, j'aurais acheter mon compteur chez lui.
Voilou
A+