mamie pour daily
mamie pour daily
Je sais pas si le sujet a deja ete abordé mais j'ai effectuer une recherche et j'ai rien trouver !
Je voulais savoir si roulé avec une mamie (les golf 1 commencent a etre des mamies ... )
en daily, etait résonnable ou est ce qu'il vaut mieux la prendre que pour les weekends ou autre ?!
Je fais pas enormement de kilomètre, puisque je ne travaille pas, mais apres si j'ai besoin de refaire de la route
pour aller bosser il me faut une voiture qui demarrera tout les jours .... Je sais bien que vous allez pas me dire
si elle va demarrer ou pas tout les jours mais est ce raisonnable de rouler tout les jours de pouvoir prendre l'autoroute quelquesfois et faire un peu de route
quelques fois pour rentré chez mes parents qui sont a 400 kms de chez moi !
Et encore des questions :
Est ce que niveau entretien elle coute cher ?? est ce que pour une mer.. comme moi on peut faire facilement les reparations (les plus courantes biensur)?
En conso a combien tournez vous en ville ?!
voila j'i fini mon roman, merci d'avoir lue jusqu'au bout et j'espere que le sujet sera accepter !
Merci a vous les gars !
Je voulais savoir si roulé avec une mamie (les golf 1 commencent a etre des mamies ... )
en daily, etait résonnable ou est ce qu'il vaut mieux la prendre que pour les weekends ou autre ?!
Je fais pas enormement de kilomètre, puisque je ne travaille pas, mais apres si j'ai besoin de refaire de la route
pour aller bosser il me faut une voiture qui demarrera tout les jours .... Je sais bien que vous allez pas me dire
si elle va demarrer ou pas tout les jours mais est ce raisonnable de rouler tout les jours de pouvoir prendre l'autoroute quelquesfois et faire un peu de route
quelques fois pour rentré chez mes parents qui sont a 400 kms de chez moi !
Et encore des questions :
Est ce que niveau entretien elle coute cher ?? est ce que pour une mer.. comme moi on peut faire facilement les reparations (les plus courantes biensur)?
En conso a combien tournez vous en ville ?!
voila j'i fini mon roman, merci d'avoir lue jusqu'au bout et j'espere que le sujet sera accepter !
Merci a vous les gars !
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Re: mamie pour daily
C'est un peu vaste comme question
Une golf one avec un kilométrage raisonnable et en très bon état
Plus un entretien rigoureux est une voiture totalement fiable
Une voiture kilométrée, dans un état très moyen ayant bénéficié d'un entretien aléatoire sera une source d'emmerdes quotidiens dont la liste sera longue.... Et coûteuse !
Il suffit de lire les nombreuses demandes d'aide pour s'en convaincre
Ça chauffe, la pression d'huile chute, les vitesses passent mal etc....
La consommation en ville sera bientôt anecdotique puisque qu'il sera impossible de rouler dans Paris avec dans moins de deux ans....
Heureusement tu es loin de la capitale
Une golf one avec un kilométrage raisonnable et en très bon état
Plus un entretien rigoureux est une voiture totalement fiable
Une voiture kilométrée, dans un état très moyen ayant bénéficié d'un entretien aléatoire sera une source d'emmerdes quotidiens dont la liste sera longue.... Et coûteuse !
Il suffit de lire les nombreuses demandes d'aide pour s'en convaincre
Ça chauffe, la pression d'huile chute, les vitesses passent mal etc....
La consommation en ville sera bientôt anecdotique puisque qu'il sera impossible de rouler dans Paris avec dans moins de deux ans....
Heureusement tu es loin de la capitale

Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

Merci je met un lien je pense quelle est en bonne etat ...
mais voila le probleme elle me plait en tout point mais je ne peut pas me l'acheter je n'ais pas vendu la mienne
http://www.leboncoin.fr/voitures/376341612.htm?ca=21_s
Oui heureusement je suis loin de la capital et franchement je prefere aller en train ou avec la voiture des parents a paris ^^
Mais il faut que je vende ma C2 pour esperer acheter une golf cabriolet !
mais voila le probleme elle me plait en tout point mais je ne peut pas me l'acheter je n'ais pas vendu la mienne
http://www.leboncoin.fr/voitures/376341612.htm?ca=21_s
Oui heureusement je suis loin de la capital et franchement je prefere aller en train ou avec la voiture des parents a paris ^^
Mais il faut que je vende ma C2 pour esperer acheter une golf cabriolet !
Modifié en dernier par Pierro le ven. nov. 02, 2012 22:10 pm, modifié 1 fois.
-
- Hall of Fame
Non, voiture bidouillée....
Beaucoup trop de kilomètres avec un moteur poussé dans ces limites = problèmes à court terme !
Beaucoup trop de kilomètres avec un moteur poussé dans ces limites = problèmes à court terme !

OK dommage enfin c'est dommage sa avais l'air une bonne affaire ...
je suis passé hier a coté d'une super affaire a coté de chez moi
j'aimerai une voiture de passionné comme vous ici avec qqlmodifs se serai nikel !!!
Mais pas rabaissé sinon sa ne rentre pas dans ma cours :/ pourtant c'est le plus beaux ....
Mais je perd pas espoir d'en avoir une un jour !
je suis passé hier a coté d'une super affaire a coté de chez moi

j'aimerai une voiture de passionné comme vous ici avec qqlmodifs se serai nikel !!!

Mais pas rabaissé sinon sa ne rentre pas dans ma cours :/ pourtant c'est le plus beaux ....
Mais je perd pas espoir d'en avoir une un jour !
-
- Hall of Fame
J'en pense qu'elle est mieux .... mais elle est rabaissée 
C'est peut être plus beau (affaire de gout) mais pas nécessairement le plus confortable....
Des Golf cab avec kilométrage raisonnable (100/120.000) ça se trouve, il suffit d'être patient

C'est peut être plus beau (affaire de gout) mais pas nécessairement le plus confortable....
Des Golf cab avec kilométrage raisonnable (100/120.000) ça se trouve, il suffit d'être patient

Ouais je sais bien qu'elle est rabaisser ... et vivant en ville il faut obligzatoirement qu'elle rentre au garage ou du moins dans la cour le soir ...
Merci de ta reponse (j'allais oublier :$) Mais je sais bien qu'il faut etre patient pour trouver son bonheur mais je suis compliquer, j'aimerai au moins la DA et la Capote electrique
donc je pense mini de 1990 et avec max 150 000kms je pense que c'est raisonnable 150 000 bornes pour une voiture de cette age !
Merci de ton aide Jed !
Merci de ta reponse (j'allais oublier :$) Mais je sais bien qu'il faut etre patient pour trouver son bonheur mais je suis compliquer, j'aimerai au moins la DA et la Capote electrique
donc je pense mini de 1990 et avec max 150 000kms je pense que c'est raisonnable 150 000 bornes pour une voiture de cette age !
Merci de ton aide Jed !
http://www.leboncoin.fr/voitures/362460812.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Qu'en pensez vous ?!
meme si malheureusement l'achat de la golf sera remis a plus tard ...
j'ai eu un accident samedi je suis a 100% dans mes tord du coup je vais avoir du malus donc ....
Qu'en pensez vous ?!
meme si malheureusement l'achat de la golf sera remis a plus tard ...
j'ai eu un accident samedi je suis a 100% dans mes tord du coup je vais avoir du malus donc ....
-
- Colonel forumeur
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29146
Elle semble correcte a voir
. Moi pour l'instant ma golf est mon daily et je n'ai pas de soucis avec elle. LE matin même lorsque les températures sont en négatif elle démarre du premier coup. IL suffit que je la laisse chauffer comme il faut et c'est bon. Je m'en sert tous les jours pour aller au boulot et pas de soucis =). APres pour la conso ca depend de la motorisation aussi. Moi j'ai un 1.8L carbu et ca consomme du 12L je pense. les injections consomment moins je pense.

Keep calm and drive a VW
-
- Colonel forumeur
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32052
en effet, je suis en 1.8l injection et je consomme moins que ça...
avec 20 euros d'essence (le sp 95 chez moi tourne autour de 1.56euros pour te faire une idée) je fais 150-170 bornes, avec un filtre green (donc un peu plus de conso). tout dépend de ta conduite si elle est sportive ou calme. apres certains doivent mettre du sp 98; c'est mieux pour ton moteur mais c'est plus de frais!
puis en injection tu auras moins de soucis qu'en carbu question entretien je pense
avec 20 euros d'essence (le sp 95 chez moi tourne autour de 1.56euros pour te faire une idée) je fais 150-170 bornes, avec un filtre green (donc un peu plus de conso). tout dépend de ta conduite si elle est sportive ou calme. apres certains doivent mettre du sp 98; c'est mieux pour ton moteur mais c'est plus de frais!
puis en injection tu auras moins de soucis qu'en carbu question entretien je pense
Golf cab DX 88'
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
viewtopic.php?f=2&t=32052
Golf GLD 81'
viewtopic.php?f=23&t=33343
Golf cab havanna EW 85'
viewtopic.php?f=2&t=34892
-
- Colonel forumeur
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29146
Pas sur que tu ais moins d emmerde avec une injection.. Par contre les pieces moteurs coutent plus cher a changer sur une injection
Keep calm and drive a VW
-
- Hall of Fame
Moins de problème avec une injection....
ça reste à prouver !
Avec le carburateur il y a des problèmes mais il sont rapidement cernés
une fois le carbu révisé avec joints neufs, semelle neuve et starter en bon état (ou changé par un manuel) il n'y strictement aucun problème
sur le papier l'injection est fiable mais quand on lit les posts des nombreux membres de ce forum qui sont en rade avec des versions injection et qui rament pour trouver la panne....ça fait réfléchir !
L'autre soucis c'est que l'injection est plus complexe à remettre en état et forcément plus coûteuse à remettre d'équerre puisque bien souvent jamais entretenue.
SI on compare les deux versions sur des bases restaurées dans les règles de l'art ou parfaitement entretenues la fiabilité est identique mais c'est rarement le cas
Le gros avantage de l'injection c'est de pouvoir disposer de 112 CV sur les GLi
ça reste à prouver !
Avec le carburateur il y a des problèmes mais il sont rapidement cernés
une fois le carbu révisé avec joints neufs, semelle neuve et starter en bon état (ou changé par un manuel) il n'y strictement aucun problème
sur le papier l'injection est fiable mais quand on lit les posts des nombreux membres de ce forum qui sont en rade avec des versions injection et qui rament pour trouver la panne....ça fait réfléchir !
L'autre soucis c'est que l'injection est plus complexe à remettre en état et forcément plus coûteuse à remettre d'équerre puisque bien souvent jamais entretenue.
SI on compare les deux versions sur des bases restaurées dans les règles de l'art ou parfaitement entretenues la fiabilité est identique mais c'est rarement le cas
Le gros avantage de l'injection c'est de pouvoir disposer de 112 CV sur les GLi

Merci pour vos reponse !
l'achat de la golf est remis a plus tard ... :/
Merci de vos conseil les mecs !
l'achat de la golf est remis a plus tard ... :/
Merci de vos conseil les mecs !