Golf 1l6 carbu => fume bleu! Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Rast78

Golf 1l6 carbu => fume bleu!

Message par Rast78 »

Bonjour à tous,
je suis en possession d'un golf cab young line de 1991 1L6 moteur EW à carbu, il a atteint aujourd'hui 212 000 kms. je n'ai jamais eu de soucit jusqu'a maintenant ( je perdait un peu d'huile, j'en remetais rarement)
actuellement, je ne l'ai pas démarrer depuis un mois ( temps de merde :D ), et pendant ce temps jai changer filtre aire, filtre essence + bougies.
Ce matin je l'ai démarrer, grosse fumée bleu, et sa a durée pendant 10 minute. sa À fumée même a la sortie du bloc moteur au niveau de l'échappement.
Esque ce serait dût au fait du changement des filtres et bougies? ( filtre à air mal positionner? )
J'ai entendu parler aussi des joints de queu de soupapes qui pourrais être la source de cette fumée bleu..
Ou un joint de culasse?
Merci de bien vouloir le donnée vos idée..
Bonne soirée à vous tous Julien R
greg cab
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=17539&start=435

Re: Golf 1l6 carbu => fume bleu!

Message par greg cab »

Fumée Bleu : Joint de culasse :yeux

Verifie si il y a de la mayonnaise en partie haute par le bouchon de remplissage d'huile et en partie basse en regardant la jauge du niveau d'huile ;)

J'espere pour toi que je me trompe ;)
AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .

GIPP reprezent Image
Rast78

Message par Rast78 »

Merci pour ta réponse Greg, malheureusement je n'ai pas de présence de mayonnaise, ni en haut ni en Bas moteur, J'avais aussi pensée à un joint de culasse... Quels serai les autres sympthome d'un joint de culasse en fin de vie? Merci
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Rast78 a écrit :Merci pour ta réponse Greg, malheureusement je n'ai pas de présence de mayonnaise, ni en haut ni en Bas moteur, J'avais aussi pensée à un joint de culasse... Quels serai les autres sympthome d'un joint de culasse en fin de vie? Merci

je vois pas le rapport entre le joint de culasse et qu'elle fume bleue , as tu verifier si ton reniflard d'huile n'est pas obstrué et aurai laisser passer de l'huile? l'interieur de ton filtre a air est il sec?

un joint de culasse en fin de vie, c'est une perte de liquide constante, des fumées blanche a l'echappement, des remontées d'eau dans l'huile d'ou mayo....une surchauffe

les joint de queues de soupapes HS, font de la fumée bleue a l'acceleration quand tu coupe les gaz... ca peu etre aussi, si ton probleme persiste, un segment qui est entrain de lacher ou une segmentation usée... ;)
Modifié en dernier par coolraver le mer. oct. 31, 2012 12:11 pm, modifié 1 fois.
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589

Message par banditblue »

peut etre que les joint de soupapes sont hs
pour cela faut prévoir une démonte de la cullasse et deposser tout les éléments et changer tout les joint n°59

Image
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Rast78

Message par Rast78 »

-Mon filtre à air est neuf je venais de le changer ( j'avais nettoyer sont logement). Or aujourdhui, j'ai fait tourner la golf,je redémonte le filtre à aire, je me rendre compte qu'il y'a présence d'huile (quelques traces) du côté carbu, alors que j'avais tout nettoyer.. D'où peuvent venir ces traces? :/
-Pas de mayo => je pense que mon joint de cucu est encore bon
- Il y'a présence de fumée bleu: au démarrage ( 3s), et lorsque je fait monter la voiture dans les tours 3500 tr -4000 tr/min. Entre 1000tr et 3000tr la voiture ne fume pas bleu. Esque c'est du aux joints de queue de soupapes?

Merci pour votre aide ;)
Rast78

Message par Rast78 »

À oui et pour répondre à ta question coolraver, j'ai fait ma vidange il y'a 1000kms, j'avais changer le filtre à huile.. Je ne pense pas qu'il soit bouché, je vais quand même jeter un pti coup d'oeil
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Rast78 a écrit :À oui et pour répondre à ta question coolraver, j'ai fait ma vidange il y'a 1000kms, j'avais changer le filtre à huile.. Je ne pense pas qu'il soit bouché, je vais quand même jeter un pti coup d'oeil

j'ai parler du reniflard d'huile sur le cache culbu ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Rast78

Message par Rast78 »

Je n'ai jamais entendu parler de ce reniflard d'huile, il se trouve ou exactement? Près de filtre à air? Je vous prend une petite photo de mon moteur pour que vous puissiez me le montrer.
Rast78

Message par Rast78 »

jai bien trouver le reniflard, il n'est pas bouchée, je viens de le demonter. et dailleurs le petite joint en plastique entre le reniflar et le filtre a air, est mort je viens de le retirer. es-ce grave de rouler sans ce petit joint en plastique?
J'ai redémarrer juste apre la golf, elle fumait encore bleu dans les tours comme d'habitude..
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Rast78 a écrit :jai bien trouver le reniflard, il n'est pas bouchée, je viens de le demonter. et dailleurs le petite joint en plastique entre le reniflar et le filtre a air, est mort je viens de le retirer. es-ce grave de rouler sans ce petit joint en plastique?
J'ai redémarrer juste apre la golf, elle fumait encore bleu dans les tours comme d'habitude..

tu consommes combien d'huile au 1000?
Image

VW.GOLFSWAGG

Rast78

Message par Rast78 »

Oui je consomme un tout petit peu d'huile au 1000km/s
Daggy

Message par Daggy »

greg cab a écrit :Fumée Bleu : Joint de culasse :yeux

Verifie si il y a de la mayonnaise en partie haute par le bouchon de remplissage d'huile et en partie basse en regardant la jauge du niveau d'huile ;)

J'espere pour toi que je me trompe ;)
Joint de culasse = fumé blanche.
Fumé bleu = huile brûlé donc joint de queue de soupape ou segmentation.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Rast78

Message par Rast78 »

Merci daggy le dépanneur nocturne lol
Je vais faire un test de compression la semaine prochaine.
J'ai lu que la compression pour un EW étais de 9. Par contre j'aurais aimée savoir So il y'a avait une marge? ( j'ai la doc technique mais c'est pas marqué)
Daggy

Message par Daggy »

Rast78 a écrit :Merci daggy le dépanneur nocturne lol
Je vais faire un test de compression la semaine prochaine.
J'ai lu que la compression pour un EW étais de 9. Par contre j'aurais aimée savoir So il y'a avait une marge? ( j'ai la doc technique mais c'est pas marqué)
:oui
Oui, il y a une cote minimum. Par contre, je ne la connais pas sur ton moteur..
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »