Je suis nouveau sur ce forum, pour présentation perso j'ai 20ans, j'ai cassé ma 306 64cv et j'ai flashé et acquis dans la foulée une golf cab GLI pour la somme de 1200€.
Avec le temps j'ai compris qu'il y a eu pas mal de "mamailles" faites dessus : elle est swapée en 16s (pas KR -> PL).
La seule chose de bien c'est le montage de freins à disques simples à l'arrière.
Je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique ou électronique auto mais j'ai tout de même effectué quelques réparations et changements de pièces comme : les 4 amortisseurs, roulements, cardans, vidanges, filtres...
Je ne suis pas un puriste VW, mais je sais que c'est une marque qui me conviens bien, en accord avec mon envie de fiabilité. (par puriste j'entends "origine à tout prix").
Je souhaite avant tout une voiture fiable à la fois en mécanique mais aussi et surtout en tenue de route.
(J'ai déjà monté des jantes et pneus plus larges pour meilleure tenue de route -> 195/50/15 à l'avant et 205/50/15 à l'arrière)
Je me lasse déjà de mes 129cv (ou plus : 4/2/1 en inox, KAD maison) et souhaiterai savoir de part vos connaissances de "pros" :P comment gagner en puissance sans dépenser des milles et des cents...
En ayant visité une grande partie de votre site et la plupart des annonces de véhicules d'occasions, j'ai penser à un nouveau swap vers un bloc VR6 ou G60, mais je préférerai une simple modification du moteur du genre compresseur ou autre..
J'aurai aussi quelques questions comme :
- Mon moteur chauffe, mon MFA m'indique parfois jusqu'à 118degrés, est-ce grave et si oui, que faire pour y remédier ? J'ai penser à changer le radiateur pour un plus gros, est-ce la meilleure des solutions ?
- l'admission dynamique c'est moi qui me la suis fabriqué, car la boite à air à été coupée laissant le moteur aspirer son air ambiant -> plus chaud. J'ai donc relié ce trou à la calandre par un gros tube en pvc. Seulement en démontant la boite à air je me suis aperçu qu'elle était gorgée d'huile, j'ai donc tout nettoyé le filtre et la boite et après un nouveau démontage une semaine ensuite, rebelote, de l'huile partout là dedans... Est-ce grave ?
- Au CT la seule chose pour laquelle ma précieuse à été refusée c'est le frein à main (tout les autres problèmes ont été réglé facilement par mes soins =) ), inexistant coté conducteur, j'ai donc changé de câble en pensant que la base du souci était ça et effectivement le câble était en très mauvais état MAIS, la poignée sur laquelle le bout du câble est fixé se grippe, quand je tire et relâche le levier, elle reste verrouillée, obligé d'utiliser une pince ou faire levier avec une clé pour que cette poignée/mâchoire revienne en position "normale". J'ai l'impression que la vis de butée n'est pas à la bonne place même s'il n'y a pas d'autre emplacement ^^. Lorsque j'ai acheté la voiture, le levier était démonté j'en ai donc supposé que l'ancien proprio n'a pas voulu s’embêter avec ce souci... :/ Les plaquettes sont en bon état, et les freins à la pédales sont corrects... Vous avez une idée ?
Merci pour vos avis et si vous avez des questions n'hésitez pas