Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
il sort du bouchon du vase d'expansion???Si c'est le cas, surpression du circuit de refroidissement et c'est effectivement le symptôme du joint de culasse pété (faut appeler le garage Gaudin :mdr ). Il se peut aussi et c'est par expérience que je parle, que le radiateur soit bouché.Moteur chaud regarde si le radiateur est chaud partout ou non. Si à un endroit il est froid, c'est que ça vient de là, sinon joint de culasse mort. A chaud toujours, si les durites sont dures comme du bois, que tu n'arrive pas à appuyer dessus, c'est que ton oint de culasse est bien mort.
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
je crois avoir un peu les memes simptomes depuis peu et sa me fait un peu peur.
j'explique :
je roule normalement
je m'arrete et grosse fumée blanche dans le moteur
une durite d'eau qui va au carbu de crevé et sa pissait un peu (pas trop grave)
j'ouvre mon bocal d’expansion et le liquide bouissait (ou la la)
je rentre chez moi tranquil il restait encore de l'eau dans le circuit
l'eau dans le bocal bouissait a fond et dégueulai par moment
je change la durite , j'ai un bouchon bleu
remets du G12 dillué avec beaucoup d'eau dans un premier temps et pareil l'eau au bout d'un moment sa arrive a dégueuler bouchon fermé
pas de fumée bizarre a l'echappement
pas de mayonnaise
les 2 durites du radiateurs ne sont pas dures mais sont chaudes
bizarre
ONE CAB/1988/220500KM/moteur EX/ volant PORSCHE /jantes ESTORIL
exeo ST 2.0 tsi 211+ch / polo 6N harlekin 1.6i 75ch
la jauge de température m'indiquait l'équivalent de 75- 80degré en gros car pas verticale a chaud
j'ai roulé un peu cette aprem vite fait par chez moi et le ventilo se déclenche de temps en temps mais la sonde au tableau de bord du moin l'aiguille ma lachée 2 fois.
on a fait la distrib l'année passé sans changé la pompe a eau . je l'ai au garage mais faut le faire par contre comment voir si l'eau circule bien car théoriquement tout mes tuyau sont chaud mais j'ai un probleme de chauffage je pense.
sur les 3 positions la soufflerie est la meme (quasis rien) maison sen le chaud sur le dessus et le dessous du tableau de bord. et pour le froid bien j'ai pas l'impréssion qu'il y en ai.
l'eau dégueule encore du bocal ouvert et quand j'ai réssayer d'ouvrir la 4eme fois : plus d'eau
j'ai remis 70cl d'eau pour remettre le niveau et on verra.
par contre l'eai n'avait pas l'air de bouillir meme si très très chaude
je sais pas si il vaut mieu quelle avale de l'eai ou quelle la refoule. mdr
que se soit de l'eau ou du G12 théoriquement se n'ai pas censé bouillir? quand le ventilo se déclenche?
ONE CAB/1988/220500KM/moteur EX/ volant PORSCHE /jantes ESTORIL
exeo ST 2.0 tsi 211+ch / polo 6N harlekin 1.6i 75ch