panne seche Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
easy7674
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: panne seche

Message par easy7674 »

Petite info me concernant: J'entend le bzzz sous la banquette ar. Pompe à essence.. ou refoulement ? (J'ai lu vos infos et conseils ci dessous et je doute du coup.. )Merci d'avance;
Anciennes voitures :Golf2 3portes carbu. qu'on m'avait donnée!
Golf2 GTI k-jet achetée 250€! Que du plaisir
Golf2 GTI pour pieces avec laquelle j'ai un peu roulé
Golf2 GTI16 KR achetée 400€! Que du bonheur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

easy7674 a écrit :Salut. J'ai survolé ton sujet (et problème!) et j'en suis au même stade: sortie d'hivernage vendredi dernier (7 mois au sec), mon cab demarre et roule au poil toute la journée. Je la gare en bas de chez moi Vendredi soir (un peu en pente vers l'avant). Elle est en réserve.
Le lendemain impossible de démarrer! J'entend la pompe à essence tourner. Je remet 5 litres croyant être en panne sèche et toujours rien. En seconde elle pète pas. Je dois vérifier si l'allumage est ok (arc à une des bougies). Et je vais remettre le plein (je sais pas encore comment...).
La voiture est garée dans la rue depuis 4 jours.. grrrr.
Je suis bon pour retirer l'assise de la banquette... Et vérifier quoi et comment svp les gars??? PS: Je suis à Capbreton pour une éventuelle aide sur place.
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ce problème aussi.. et peut-être régler celui de scottYZ59.

tu tourne la trappe de la pompe avec un tournevis, sens anti-horaire, ensuite tu sors la jauge avec la pompe, et au fond du reservoir tu dois avoir un petit filtre que tu peux tirer avec un cintre, ensuite nettoyage avec un aimant des merdouilles rouillées, puis remontage a l'inverse, pour ma part je changerai la pompe par securité si ca n'a jamais été fait ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
scottYZ59

Message par scottYZ59 »

coolraver a écrit :
scottYZ59 a écrit :alors le fait de demonter les injo: je l'ai fait lors de la panne et sa couler legerement (suintement)

pareil on a essayé de la demarrer avec la mains qui pousse le plateau de sonde mais rien du tout!

tu ne peux pas la demarrer en poussant le plateau sonde a la main, vu que tu deboite l'arrivée d'air

tu dois shunter le relais, lever le plateau sonde, et regarder si ton injecteur pisse bien (prend un recipient), si ton injo ne se met pas a bourdonner quand tu leve le plateau sonde et que l'essence ne coule pas dru c'est que le circuit de pompe a un os ;)
merci pour cette reponse précise! demain je demonte tout mes injecteur et je les met chacun dans une bouteille
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

easy7674 a écrit :Petite info me concernant: J'entend le bzzz sous la banquette ar. Pompe à essence.. ou refoulement ? (J'ai lu vos infos et conseils ci dessous et je doute du coup.. )Merci d'avance;
la pompe de refoulement ne fais aucun bruit sauf peu etre si elle est naze
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
scottYZ59

Message par scottYZ59 »

easy7674 a écrit :Salut. J'ai survolé ton sujet (et problème!) et j'en suis au même stade: sortie d'hivernage vendredi dernier (7 mois au sec), mon cab demarre et roule au poil toute la journée. Je la gare en bas de chez moi Vendredi soir (un peu en pente vers l'avant). Elle est en réserve.
Le lendemain impossible de démarrer! J'entend la pompe à essence tourner. Je remet 5 litres croyant être en panne sèche et toujours rien. En seconde elle pète pas. Je dois vérifier si l'allumage est ok (arc à une des bougies). Et je vais remettre le plein (je sais pas encore comment...).
La voiture est garée dans la rue depuis 4 jours.. grrrr.
Je suis bon pour retirer l'assise de la banquette... Et vérifier quoi et comment svp les gars??? PS: Je suis à Capbreton pour une éventuelle aide sur place.
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ce problème aussi.. et peut-être régler celui de scottYZ59.
c'est exactement ce pb la que j'ai rencontré, ma voiture etait aussi garer en pente
easy7674
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par easy7674 »

Cool... Coolreaver ! Ci-mer! Je ne savais pas trop quoi y faire sous cette banquette! (dessus oui mais c un autre sujet! mdr!). Bon je vous tiens au courant une fois la meca faite .. dans la rue! Grrr.. !
Anciennes voitures :Golf2 3portes carbu. qu'on m'avait donnée!
Golf2 GTI k-jet achetée 250€! Que du plaisir
Golf2 GTI pour pieces avec laquelle j'ai un peu roulé
Golf2 GTI16 KR achetée 400€! Que du bonheur
scottYZ59

Message par scottYZ59 »

je serais bien tenter de le faire maintenant ...
TonyCab
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : EOS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=23933

Message par TonyCab »

Bravo à Coolraver pour la hot-line technique ! :mdr :sup
Location et vente de voiliers et de catamarans en Corse, sur la Cote d'Azur et aux Antilles > http://www.libertysea.com !
scottYZ59

Message par scottYZ59 »

bon ben j'ai sortie la pompe de refoulement par contre je n'ai pas vue de pré filtre au fond du reservoir... j'ai vue une sorte de filtre directement sur la pompe de refoulement

en effet il y a un leger depot de pieces metallique non identifier et rouillé lol
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

scottYZ59 a écrit :bon ben j'ai sortie la pompe de refoulement par contre je n'ai pas vue de pré filtre au fond du reservoir... j'ai vue une sorte de filtre directement sur la pompe de refoulement

en effet il y a un leger depot de pieces metallique non identifier et rouillé lol

pour le filtre je ne suis plus absolument sur, je sais qu'il existe sur les prè-84 mais pour le nouveau reservoir il faudrai rechercher le sujet correspondant mais ca fais des lustres...si quelqu'un a des infos ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

scottYZ59

Message par scottYZ59 »

oui car quand je regarde dedans je ne vois aucun filtre apparent
scottYZ59

Message par scottYZ59 »

j'ai demonté les 2 injecteur en partant de la distrib, j'ai shunter le relais et au final rien ne coule, quand je coupe le relais lessence ce met a couler mais c'est pas non plus un jet de 3 bar... c'est du gouttes a gouttes rapide
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

scottYZ59 a écrit :j'ai demonté les 2 injecteur en partant de la distrib, j'ai shunter le relais et au final rien ne coule, quand je coupe le relais lessence ce met a couler mais c'est pas non plus un jet de 3 bar... c'est du gouttes a gouttes rapide

il faut lever le plateau sonde

pour ton goute a goute, tes injecteurs sont surement hs, ils ne devraient pas gouter ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

scottYZ59

Message par scottYZ59 »

coolraver a écrit :
scottYZ59 a écrit :j'ai demonté les 2 injecteur en partant de la distrib, j'ai shunter le relais et au final rien ne coule, quand je coupe le relais lessence ce met a couler mais c'est pas non plus un jet de 3 bar... c'est du gouttes a gouttes rapide

pour ton goute a goute, tes injecteurs sont surement hs, ils ne devraient pas gouter ;)
j'ai fais comme tu as dit meme en levant le plateau sa sort pas

et il y a un bruit dans le reservoir quand je coupe la pompe: sa fait comme si l'essence repartais dans le reservoir! des gros "gargouillis"
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

scottYZ59 a écrit :
coolraver a écrit :

j'ai fais comme tu as dit meme en levant le plateau sa sort pas

et il y a un bruit dans le reservoir quand je coupe la pompe: sa fait comme si l'essence repartais dans le reservoir! des gros "gargouillis"

etrange en effet, les pompes ont été changée? si tu ouvre le circuit au niveau de la grosse durite du doseur ca sort? je parle bien sur de la durite d'arrivée d'essence
Image

VW.GOLFSWAGG

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »