Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Je me suis apercu qu'il y avait un branchement bizar sur mon jh au niveau opposé de la sonde à eau.
J'aimerai savoir si ces deux cosses doivent se brancher ?
Et j'aimerai aussi savoir à quoi sert cette fiche au niveau de la batterie ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par F2DK le lun. juin 25, 2012 12:01 pm, modifié 1 fois.
Je me suis apercu qu'il y avait un branchement bizar sur mon jh au niveau opposé de la sonde à eau.
Merci d'avance
sur la 1ere on vois une sonde d'eau pas brancher ca a surement un rapport
la deuxieme est trop petite pour qu'on puisse voir grand chose
coolraver a écrit :
sur la 1ere on vois une sonde d'eau pas brancher ca a surement un rapport
la deuxieme est trop petite pour qu'on puisse voir grand chose
Je viens de modifier les photos !!!
Pour la 1ère photo :
C'était comme ça quand j'ai acheté la voiture. Cosses débranchées et reliées par une autre cosse (voir la photo)
La sonde d'eau ne se trouve pas sur le dessus ?
Pour la 2ème photo :
J'ai fait un zoom sur la photo...
Merci d'avance
Salut,
Sur ta premiere photo c'est ta sonde de temperature qui et shunte"un shunt est un dispositif de faible impédance qui permet au courant de passer d'un point à un autre d'un circuit électrique" certainement qu'il y avait un probleme d'indication au tableau de bord.
Pour la deuxieme pas d'inquietude c'est surement une option pour un autre moteur.
greg cab a écrit :Salut
Pour l'indication au TDB c'est la sonde plus petite juste au dessus , et pour le ventilo le thermocontact est vissé directement sur le radiateur
La sonde juste dessus fonctionne çà c'est sûr, mais franchement à quoi peu bien servir ces cosses ??
Est ce que quelqu'un peu regarder sur son JH ou même DX, si les cosses sont branchées ?
Alors a priori c'est la sonde de depart a froid.
C'est l'info temperature moteur pour le module injection.
A confirmer je regarde ce soir plus en detail avec catalogue.
killergame a écrit :Alors a priori c'est la sonde de depart a froid.
Ok merci,
Est-ce que ça pourrait expliquer un ralenti instable après l'avoir passé de 11000 à 900 tours/m ?
Le jour où j'ai réglé le ralenti la voiture oscillait entre 450 et 950 sans se caller sur le 900 (j'ai du augmenter le regine pour atténuer le problème. il perdure durant 20 secondes au démarrage).
killergame a écrit :Alors a priori c'est la sonde de depart a froid.
Ok merci,
Est-ce que ça pourrait expliquer un ralenti instable après l'avoir passé de 11000 à 900 tours/m ?
Le jour où j'ai réglé le ralenti la voiture oscillait entre 450 et 950 sans se caller sur le 900 (j'ai du augmenter le regine pour atténuer le problème. il perdure durant 20 secondes au démarrage).
Oui quand la sonde de t° info injection est HS a froid le ralenti reste instable effet de pompage mais ça reste a confirmer que ce soit cette sonde la.
Je regarde.