alors une 1.8 carbu fais normalement 8 ch sauf si la préf s'est trompé dans le type mine, ce qui arrive souvent lors des imports..
elle est prévu pour tourner au SP 98 et en conduite dite normale (nos cabby ont en majorité + de 20 ans si on cherchait a rouler vite on acheterait autre chose) la conso est entre 7 et 8 litres.
Premier point a vérifier : a t'elle un kit carrosserie?, si oui c'est déjà pas d'origine (risque de rouille dans les bas de caisse si cela a été mal fait)
Dans un second temps fais le tour du véhicule en regardant les éléments un par un, surtout le bas de la baie de pare brise et les ailes AR.
Verifie ensuite l'état de la capote (si elle est percée cela se négocie car faut compter + de 500€ pour la changer)
Léve le capot et regarde les plaques constructeurs pour un 1.8 carbu tu dois avoir le code 155 EX (si c'est pas le cas y'a déjà un manque de concordance entre la caisse et le moteur) et le n° serie doit être le même sur la carte grise, la plaque rivetée et la frappe a froid qui se trouve a gauche ou sur le support d'appui d'amortisseur, ou sur la doublure du tablier.
Passe ensuite a l'interieur (etat général) sièges ( si y'a des housses soulève surtout celle du conducteur) , plastiques divers (fissurés ou cassé) et jette un oeil au faisceaux de l'auto radio voir si y'a pas trop de dominos etc...
Teste l'ouverture de la capote et son verrouillage AR .
En essai sur route : elle doit demarrer au premier coup de démarreur, si elle a du mal starter automatique HS ou défaillance allumage.
Fais la monter en température le ventilo doit se déclencher, lorsqu'il s'allume fais un arrêt, moteur tournant et regarde (sans l'ouvrir) le niveau de liquide de refroidissement dans le bocal qui doit être stable et ne pas faire de bulles ou de bruit, sinon cela pourrait être signe d'un joint de culasse défaillant.
Si ce cabby a déja passer tout ces contrôles et roule normalement (pas de pb pour la direction et passage de vitesse et bruit anormaux)
jette alors un oeil dans le coffre pour la fameuse étiquette qui doit comporter toute les réf de la voiture (n d°indentification , n° de serie, type mine, code moteur, code couleur, code intérieur et les codes options) hésite pas à les prendre en photos ou a les relever sur un papier. N'achète pas forcement le cabby de suite, viens vérifier sur le forum si tout correspond,et suivant si tout est d'origine, ou pas, tu pourras négocier le véhicule
Voilà j'espère ne pas en avoir trop dit ou pas assez mais l'achat de ce type de voiture peu vite se révéler un gouffre alors si tu as un doute n'hésite pas a demander conseil, voir a te faire assister par un foromeur qui habiterais pas loin de chez toi.