Montage moteur golf 2 gti 8s sur golf 1 cab Le sujet est résolu
-
karmanwagen
Montage moteur golf 2 gti 8s sur golf 1 cab
Bonjour à tous !
Je viens recement de faire l'aquisiton d'un golf 1 cab du 11/05/1984.
Le moteur n'étant plus dans la caisse, j'ai également eu avec un moteur complet de golf 2 gti 8s, avec boite, arbre de transmission, échappement etc..
J'aurais donc voulu savoir quelles étaient exactement les pièces à garder ainsi que celle à changer.
Merci et si vous avez des conseils n'hésitez pas.
Je viens recement de faire l'aquisiton d'un golf 1 cab du 11/05/1984.
Le moteur n'étant plus dans la caisse, j'ai également eu avec un moteur complet de golf 2 gti 8s, avec boite, arbre de transmission, échappement etc..
J'aurais donc voulu savoir quelles étaient exactement les pièces à garder ainsi que celle à changer.
Merci et si vous avez des conseils n'hésitez pas.
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: Montage moteur golf 2 gti 8s sur golf 1 cab
un EV un PB? , c'est quoi comme moteur?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
karmanwagen
euh.. si tu parles du moteur gti, je ne connais pas la différence. Comment peut on les reconnaître ?
-
coolraver
- Président forumeur

karmanwagen a écrit :euh.. si tu parles du moteur gti, je ne connais pas la différence. Comment peut on les reconnaître ?
le EV a une injection mecanique et le PB electronique
dans tout les cas il vaudrais mieux que se sois un mecanique et tu ne pourra reutilser que le bloc car l'injection est differente ou bien faire un sale montage bien nul

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
karmanwagen
-
coolraver
- Président forumeur

karmanwagen a écrit :Je viens d'aller voir, c'est un moteur PB.
ce qui se rapproche le plus du PB en cab c'est le 2H, sur un cab de 84 ca va faire bizzare....a moins de garder uniquement le bloc et monter une injection mecanique de 83/88, il faudrai savoir si les injecteur de DX monte sur une culasse de PB...

VW.GOLFSWAGG
-
karmanwagen
D'accord merci des infos, et hormis l'injection quelles serait les modifs à faire ?
par exemple au niveau des fixation du bloc, cardans tringlerie de boite etc...?
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
karmanwagen a écrit :D'accord merci des infos, et hormis l'injection quelles serait les modifs à faire ?
Salut,
je veux pas jouer le pessimiste mais vouloir swapper son cab en ne sachant pas le b.a.ba semble une affaire risquée...En gros t'es là, tu attends et tu vas te lancer dedans à l'aveuglette. Le swap hormis le fait d'être illégal est tout de même une opération conséquente, que ce soit au niveau mécanique ou électrique. En gros si tu sais pas comment un moteur de golf est monté ainsi que les différences entres les différentes motorisations,t'es mal barré...
C'était quoi d'origine dans ton cab? Si c'était un moteur carbu, remet un carbu, simple et sans prise de tête. Si c'était une injection, tu aura tout de même de la modif car un PB est en digifiant alors qu'en 84 il n'y avait que du K-jet.
Pour ma part un swap doit être une opération invisible pour le néophyte. On prend les pièces d'origine qui existent, les carters, les pompes à essence, les faisceaux. Combien de swap sont montés à l'arrache, avec des fils partout, des dominos et j'en passe...j'ai déjà vu un swap KR avec un fil rouge qui partait du "+" batterie en direct sur la pompe à essence et qui courrait le long de la carrosserie :yeux après on s'étonne que ça crame.
Bref, fais comme tu le sens mais je t'invite à sérieusement te documenter avant d'entamer quoi que ce soit

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
karmanwagen
C'est tout à fait ce que je fais, je me documente et je fais quelques recherches sur les differents moteurs et les modifs à faire avant de me lancer, pour pouvoir voir si ca fait partie de mes compétences ou non, si ce sera pas trop dur de le monter propre et le plus ressemblant à l'origine ou non etc...
Et oui je suis plutot passionée des bmw e30, j'en ai 3 ainsi qu'une e34, Mais étant tombé sur une bonne affaire d'une cab avec un moteur gti pour une centaine d'euro, le projet me tente bien, qu'il soit fait en 2 mois ou un an, ca ne me dérange pas trop. Après comme tu dis, à propos des golfs, je suis à ma première donc va falloir en apprendre pas mal avant de me lancer. mais ma solution de secours est d'y mettre un moteur gti golf 1 ou au pir des cas, retrouvé le moteur d'origine..
Et oui je suis plutot passionée des bmw e30, j'en ai 3 ainsi qu'une e34, Mais étant tombé sur une bonne affaire d'une cab avec un moteur gti pour une centaine d'euro, le projet me tente bien, qu'il soit fait en 2 mois ou un an, ca ne me dérange pas trop. Après comme tu dis, à propos des golfs, je suis à ma première donc va falloir en apprendre pas mal avant de me lancer. mais ma solution de secours est d'y mettre un moteur gti golf 1 ou au pir des cas, retrouvé le moteur d'origine..
-
coolraver
- Président forumeur

karmanwagen a écrit :C'est tout à fait ce que je fais, je me documente et je fais quelques recherches sur les differents moteurs et les modifs à faire avant de me lancer, pour pouvoir voir si ca fait partie de mes compétences ou non, si ce sera pas trop dur de le monter propre et le plus ressemblant à l'origine ou non etc...
ce qu'il te faut savoir c'est que les moteur GTI sont identiques au moteurs GLI par periode, le EG et EG2 de 79/82 en 1600 gli , le DX de 83/84 en 1800 GLI puis la periode 85/88 et plus pour le DX 1800 gli, tout ces moteurs sont tres proche du GTI de la berline d'origine mais comporte des variantes qui sont autant de details qui peuvent te poser probleme avec le reste de l'equipement de ton cab
laisse tomber les 2H et PB qui seront totalement anacronique vu l'epoque de ta cab
apres tout est possible et les pieces d'occas sont nombreuses et bon marché

VW.GOLFSWAGG
-
ridijk
- Lieutenant forumeur

- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31475
perso je me méfie énormément des changements de moteur.yanncox a écrit :Le swap hormis le fait d'être illégal
Dans un premier temps il faut penser au contrôle technique. Ça peu faire faire sourire certain, mais les CT ce durcissent toujours un peu plus.
Ensuite en cas d'accident corporelle, la les flics et l'assurance regardent sous le capot ... et tu peu te voire offrir une paire de bracelets avec un séjour au frai ... pas cool comme vacance
Les moteur VW ne sont pas des pièces rares donc remet absolument un type qui colle avec la CG.
La différence entre le singe et l'homme, c'est que le singe s'est arrêté à la cacahuète alors que l'homme a inventé l'apéro
-
karmanwagen
Merci pour toutes vos informations, j'en apprend beaucoups !
Oui après le swap, c'est bien tant que ca roule, si y'a un accidents ou autre on peut vite regrétter...
Le plus adapter en gti serait donc le dx 1,8 ?
Sinon j'ai trouvé tout près de chez moi un gli 1600 boite 5, à voir .
Oui après le swap, c'est bien tant que ca roule, si y'a un accidents ou autre on peut vite regrétter...
-
coolraver
- Président forumeur

karmanwagen a écrit :Merci pour toutes vos informations, j'en apprend beaucoups !
les deux iront plus facilement, mais swapper un injection dans un carbu c'est une autre histoire...

VW.GOLFSWAGG
-
Jed
- Hall of Fame

- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
à mon humble avis elle n'est pas près de rouler
Tu ne me sembles pas avoir les connaissances requises pour te lancer dans ce genre de galère
d'autant plus que ce genre de bidouille est, comme ça a été dit plus haut totalement illégale ce qui peut poser des problèmes au niveau CT (ce qui n'est pas un drame) mais aussi au niveau assurance puisque dans ce cas c'est assez simple, rouler avec une voiture non conforme équivaut à rouler sans assurance ! Ce qui ouvre la porte à une liste d'emmerdements insupportables.
La seule solution est de trouver le même moteur que celui qui équipait la voiture à l'origine ce qui est sans doute relativement facile.
Enfin facile à trouver mais sans doute pas si facile à monter pour tout le monde.
Tu ne me sembles pas avoir les connaissances requises pour te lancer dans ce genre de galère
d'autant plus que ce genre de bidouille est, comme ça a été dit plus haut totalement illégale ce qui peut poser des problèmes au niveau CT (ce qui n'est pas un drame) mais aussi au niveau assurance puisque dans ce cas c'est assez simple, rouler avec une voiture non conforme équivaut à rouler sans assurance ! Ce qui ouvre la porte à une liste d'emmerdements insupportables.
La seule solution est de trouver le même moteur que celui qui équipait la voiture à l'origine ce qui est sans doute relativement facile.
Enfin facile à trouver mais sans doute pas si facile à monter pour tout le monde.
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
Higgmard
- Colonel forumeur

- Année : 1990
- Version : Etienne Aigner
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC5V Bleu Nuit Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25445
Il n'a jamais dit qu'il voulait circuler sur route ouverte avecJed a écrit :d'autant plus que ce genre de bidouille est, comme ça a été dit plus haut totalement illégale ce qui peut poser des problèmes au niveau CT (ce qui n'est pas un drame) mais aussi au niveau assurance puisque dans ce cas c'est assez simple, rouler avec une voiture non conforme équivaut à rouler sans assurance ! Ce qui ouvre la porte à une liste d'emmerdements insupportables.
2H Etienne Aigner - 1990