Moteur DX instable Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Daggy

Moteur DX instable

Message par Daggy »

Bonjour,

Je sens que je vais encore faire râler les "anciens" avec mon histoire de moteur DX.
Donc voila, suite à un problème de stabilité/secousse moteur quand je garde une vitesse stable et un démarrage à froid difficile (Faut mettre les gaz à fond pour démarrer), je suis allé voir si mon plateau sonde n'était pas grippé. Pourquoi? Parce j'avais pas trop de temps devant moi et j'étais curieux de voir de mes propres yeux ce truc!
C'est une golf de 1989 moteur DX 2 qui a très peu roulé (98000km) et est resté plusieurs mois à l'arrêt. Et j'ai ma goulotte qui est pourri de chez pourrie.
Donc, pour voir si mon plateau bougeait correctement, je l'ai levé a plusieurs reprise. J'entend un bruit de pchit qui me fait penser que ca marche.
Je referme tout.
Ce matin, je la prends pour partir au taf. Demarrage nickel, sans mettre les gaz! :ap
Mais!
En partant elle se met à secousser beaucoup plus que d'habitude! :hein Aussi bien au ralenti qu'à vitesse stable ou en accélérant legèrement! :( :(
Elle ne se secoue pas seulement quand je mets les gaz à fond et ralenti nickel....
J'ai fais une connerie avec ce plateau?!? :oops:
Will83

Re: Moteur DX instable

Message par Will83 »

j'ai justement bricoler sur mon plateau sonde hier, ( pour en mettre un plus gros, bref ) je l'est lever et je n'est jamais entendu de pchiiit.
Daggy

Message par Daggy »

Will83 a écrit :j'ai justement bricoler sur mon plateau sonde hier, ( pour en mettre un plus gros, bref ) je l'est lever et je n'est jamais entendu de pchiiit.
Difficile a décrire le bruit. On va plutôt dire le bruit d'un coulissement gras. Ce bruit ressemble au bruit du coulissement d'un petit piston dans de l'huile, comme une suspension en modélisme.
D'ailleur, j'ai trouvé un peu d'huile dans mon filtre à air
Will83

Message par Will83 »

est ce que ton plateau c'est lever facilement ?
as tu senti une pression en levant le plateau ?

en levant le plateau sonde, tu actionne un piston situé sur l'arrière du plateau, peut être ça le bruit.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Le pschit que tu entends c'est l'essence qui sort des injecteur lorsque tu actionne le plateau sonde. Si tu dis que ta goulotte est pourrie, commence déjà par là. L'injection K-jet mérite de l'entretien, il faut un circuit d'arrivée d'essence en bon état et propre. Arrête de rouler avec ton cab, change de goulotte, nettoie ton réservoir, tes durites d'essence, un démontage du k-jet pour le nettoyer ne serait pas du luxe. Il faut aussi vérifier l'état des injecteurs. Si tu fais pas ça en une seule fois tu aura toujours des soucis.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Daggy

Message par Daggy »

yanncox a écrit :Le pschit que tu entends c'est l'essence qui sort des injecteur lorsque tu actionne le plateau sonde. Si tu dis que ta goulotte est pourrie, commence déjà par là. L'injection K-jet mérite de l'entretien, il faut un circuit d'arrivée d'essence en bon état et propre. Arrête de rouler avec ton cab, change de goulotte, nettoie ton réservoir, tes durites d'essence, un démontage du k-jet pour le nettoyer ne serait pas du luxe. Il faut aussi vérifier l'état des injecteurs. Si tu fais pas ça en une seule fois tu aura toujours des soucis.
J'ai commandé la goulotte. Le soucis est que j'ai besoin de mon cab en ce moment, les freins de mon autre voiture ont laché donc le temps pour moi de réparer ses freins, le cab est mon daily driver.
Daggy

Message par Daggy »

Will83 a écrit :est ce que ton plateau c'est lever facilement ?
as tu senti une pression en levant le plateau ?

en levant le plateau sonde, tu actionne un piston situé sur l'arrière du plateau, peut être ça le bruit.
Non, pas vraiment de pression. le plateau, je l'ai levé en pinçant l'écrou entre mes doigts.
charlon pierre
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : BBS RM

Message par charlon pierre »

Je suis entièrement d accord avec yanncox si tu ne commence pas par la tu sera toujours en soucis et attention a la panne définitive ces moteurs a injection fonctionne très bien mais ou bout de plus de 20 ans il faut faire de l entretien
Une golf ne tombe pas en panne elle se repose ... Une golf ne fuit pas elle se soulage ...
Image Image
Will83

Message par Will83 »

normalement, tu devrais avoir de la pression en levant ton plateau, tu devrais sentir une résistance en le levant.
pour moi, si tu ne ressent pas de résistance, pas de pression, peut être une prise d'air dans le circuit. d’où les tremblement.
mais fais se que yanncox ta dit, fait un bon nettoyage
Daggy

Message par Daggy »

Will83 a écrit :normalement, tu devrais avoir de la pression en levant ton plateau, tu devrais sentir une résistance en le levant.
pour moi, si tu ne ressent pas de résistance, pas de pression, peut être une prise d'air dans le circuit. d’où les tremblement.
mais fais se que yanncox ta dit, fait un bon nettoyage
Donc après un nettoyage, j'irai voir du coté du plateau. Peut etre que le piston est grippé et reste en haut!
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Il doit y avoir une légère résistance mais sans plus. Lors du fonctionnement, c'est une dépression d'air qui fait se soulever le plateau et appuyer sur le doigt du doseur/distributeur qui doit coulisser parfaitement. Comme le dit will83, le circuit d'air doit être hermétique car la moindre entrée d'air déséquilibre le système. Pour ma part c'est ton problème de goulotte qui est à l'origine de tout ça. Impuretés dans le réservoir, aspirées par les pompes. Les plus grosses impuretés sont bloquées par les différents filtres mais les très petites passent et créées un dysfonctionnement.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Daggy

Message par Daggy »

yanncox a écrit :Il doit y avoir une légère résistance mais sans plus. Lors du fonctionnement, c'est une dépression d'air qui fait se soulever le plateau et appuyer sur le doigt du doseur/distributeur qui doit coulisser parfaitement. Comme le dit will83, le circuit d'air doit être hermétique car la moindre entrée d'air déséquilibre le système. Pour ma part c'est ton problème de goulotte qui est à l'origine de tout ça. Impuretés dans le réservoir, aspirées par les pompes. Les plus grosses impuretés sont bloquées par les différents filtres mais les très petites passent et créées un dysfonctionnement.
Et comme j'ai un gros doute sur l'entretien général de la voiture, je pense que le filtre à essence n'a jamais été changé. Et comme ma pompe a essence fait du bruit au démarrage, elle doit etre pleine de cochonneries
Will83

Message par Will83 »

vérifie ton circuit, (prise d'air) change ta goulotte, fait un nettoyage ,change ton filtre et tient nous au courant.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Daggy a écrit :
yanncox a écrit :Il doit y avoir une légère résistance mais sans plus. Lors du fonctionnement, c'est une dépression d'air qui fait se soulever le plateau et appuyer sur le doigt du doseur/distributeur qui doit coulisser parfaitement. Comme le dit will83, le circuit d'air doit être hermétique car la moindre entrée d'air déséquilibre le système. Pour ma part c'est ton problème de goulotte qui est à l'origine de tout ça. Impuretés dans le réservoir, aspirées par les pompes. Les plus grosses impuretés sont bloquées par les différents filtres mais les très petites passent et créées un dysfonctionnement.
Et comme j'ai un gros doute sur l'entretien général de la voiture, je pense que le filtre à essence n'a jamais été changé. Et comme ma pompe a essence fait du bruit au démarrage, elle doit etre pleine de cochonneries

change aussi ton 5eme injecteur, a froid elle doit demarrer au quart de tour ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Daggy

Message par Daggy »

coolraver a écrit :
Daggy a écrit :

change aussi ton 5eme injecteur, a froid elle doit demarrer au quart de tour ;)
C est prévu! ;)

Par contre, ce soir, elle a roulé sans aucun probleme.... On dirait une anglaise: un coup ca va, un coup ca va pas.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »