Phare allumé, plus de cligno! Le sujet est résolu
-
Daggy
Phare allumé, plus de cligno!
Bonjour
Voici mon premier post pour mon premier soucis.
Je viens d'acheter une golf 1 de 1989 GLi qui n'a que 98000 km. Elle a peu roulé et est resté plusieurs mois sans bouger.
Après mettre aperçu que le moteur fait beaucoup de bruit parce qu'il n'y avait plus une goutte d'huile dedans j'ai découvert autre chose:
Je viens de remarqué que lorsque j'allume mes phares, mes clignotants ne s'allument plus.
Phares éteint: Aucun soucis
Les phares n'ont pas l'air de briller bien fort...
Je pense à l'alternateur un peu faible mais l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait changé il y a deux ans. Ne serai ce pas le bon alternateur? Ya plusieurs ampérages sur les golfs? (C'est ma première golf 1....)
Est ce que la batterie a du mal a restituer? Pourtant, pas de soucis au démarrage...
Merci pour votre aide
Daggy
Voici mon premier post pour mon premier soucis.
Je viens d'acheter une golf 1 de 1989 GLi qui n'a que 98000 km. Elle a peu roulé et est resté plusieurs mois sans bouger.
Après mettre aperçu que le moteur fait beaucoup de bruit parce qu'il n'y avait plus une goutte d'huile dedans j'ai découvert autre chose:
Je viens de remarqué que lorsque j'allume mes phares, mes clignotants ne s'allument plus.
Phares éteint: Aucun soucis
Les phares n'ont pas l'air de briller bien fort...
Je pense à l'alternateur un peu faible mais l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait changé il y a deux ans. Ne serai ce pas le bon alternateur? Ya plusieurs ampérages sur les golfs? (C'est ma première golf 1....)
Est ce que la batterie a du mal a restituer? Pourtant, pas de soucis au démarrage...
Merci pour votre aide
Daggy
-
ridijk
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Sportline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=31475
Re: Phare allumé, plus de cligno!
Bonjour,
Si il n'y a pas de soucis de démarrage c'est que la batterie crache et que l'alternateur la recharge correctement.
Perso je vérifierais d'abord très minutieusement le circuit électrique, malheureusement je ne pourrais pas t'aider plus
Si il n'y a pas de soucis de démarrage c'est que la batterie crache et que l'alternateur la recharge correctement.
Perso je vérifierais d'abord très minutieusement le circuit électrique, malheureusement je ne pourrais pas t'aider plus
La différence entre le singe et l'homme, c'est que le singe s'est arrêté à la cacahuète alors que l'homme a inventé l'apéro
-
Daggy
Si l alternateur était un 60A au lieu de 65A, peut etre qu il arrive à recharger la batterie mais n a pas assez d intensité pour alimenter en plus les phares? (J ai pas pu voir le modèle qu il m a mis...)
J ai aussi remarqué que mon tableau de bord ne s allumait pas franchement qd j allume mes phareset le témoin de phare n est pas allumé non plus. Pas contre, témoin de plein phare fonctionne.
Et ya aussi l aiguille de température d eau qui ne va pas plus loin que le deuxième trait.
Yaurait il un lien?
J ai aussi remarqué que mon tableau de bord ne s allumait pas franchement qd j allume mes phareset le témoin de phare n est pas allumé non plus. Pas contre, témoin de plein phare fonctionne.
Et ya aussi l aiguille de température d eau qui ne va pas plus loin que le deuxième trait.
Yaurait il un lien?
-
ridijk
- Lieutenant forumeur

comme ça brutalement je ne pense pas qu'il y ai de lien
Pour l'éclairage du tableau de bord, je te rassure le mien n'est pas prêt de m'éblouir, il fait dans la discrétion ...
Moteur coupé (donc uniquement sur la batterie) quand tu allume les phares, tes clignotants doivent pouvoir fonctionner. Dans ce cas on ne parle même pas de l'alternateur.
Perso je regarderais plus du coté de la centrale clignotante, des contacts et des branchements.
Pour l'éclairage du tableau de bord, je te rassure le mien n'est pas prêt de m'éblouir, il fait dans la discrétion ...
Moteur coupé (donc uniquement sur la batterie) quand tu allume les phares, tes clignotants doivent pouvoir fonctionner. Dans ce cas on ne parle même pas de l'alternateur.
Perso je regarderais plus du coté de la centrale clignotante, des contacts et des branchements.
La différence entre le singe et l'homme, c'est que le singe s'est arrêté à la cacahuète alors que l'homme a inventé l'apéro
-
Daggy
il n y a rien de vraiment soudain vu que je viens d avoir la voiture.
j avais regardé le.fonctionnement dès éléments mais pas tous ensembles lors de la vente!
bon, je vais etre obligé de la démonter plus tôt que prévu...

j avais regardé le.fonctionnement dès éléments mais pas tous ensembles lors de la vente!
bon, je vais etre obligé de la démonter plus tôt que prévu...
-
Reuche
- Mr Propre

- Année : 1991
- Version : Quartett
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Ouyé !
Vois du coté du contacteur de neiman, c'est assez capricieux/facétieux comme bête
Vois du coté du contacteur de neiman, c'est assez capricieux/facétieux comme bête

-
Daggy
reuche a écrit :Ouyé !
moteur éteint, j ai juste la led verte du cligno qui s allume. avec ou sans les phares, aucun changement....
pourquoi du côté neiman? je ne comprends pas.....
-
ridijk
- Lieutenant forumeur

Donc pour moi pas de lien avec l'alternateur, regarde la centrale clignotante.Daggy a écrit :moteur éteint, j ai juste la led verte du cligno qui s allume. avec ou sans les phares, aucun changement
Je ne pense pas, reuche parle certainement de quand tu coupe le contact et que le comodo de clignotant n'est pas au neutre cela doit allumer un phare.reuche a écrit :Vois du coté du contacteur de neiman
c'est à dire si le comodo est sur la position clignotant gauche alors le phare de gauche reste allumer (c'est un mode phare de parking).
Cette fonction est peut-être commandée par le contacteur de neimann ? (la je sais pas)
-
Daggy
ridijk a écrit :Donc pour moi pas de lien avec l'alternateur, regarde la centrale clignotante.Daggy a écrit :moteur éteint, j ai juste la led verte du cligno qui s allume. avec ou sans les phares, aucun changement
Je ne pense pas, reuche parle certainement de quand tu coupe le contact et que le comodo de clignotant n'est pas au neutre cela doit allumer un phare.reuche a écrit :Vois du coté du contacteur de neiman
c'est à dire si le comodo est sur la position clignotant gauche alors le phare de gauche reste allumer (c'est un mode phare de parking).
Cette fonction est peut-être commandée par le contacteur de neimann ? (la je sais pas)
Alors, moteur coupé, j allume mes feux, ils se mettent sur veilleuse. Si je mets le cligno, droite où gauche, ya que la led verte qui reste allumée et aucun cligno s allume et les deux phares restent allumés...
-
trixel
moteur coupé clé retirée, lorsque tu mets le cligno à droite ou gauche cela doit allumer la veilleuse à droite ou gauche mais les clignos ne doivent pas fonctionner. Tu n'as pas de clignos ni à l'avant ni à l'arrière quand tu as tes feux allumés ?
-
Daggy
trixel a écrit :moteur coupé clé retirée, lorsque tu mets le cligno à droite ou gauche cela doit allumer la veilleuse à droite ou gauche mais les clignos ne doivent pas fonctionner. Tu n'as pas de clignos ni à l'avant ni à l'arrière quand tu as tes feux allumés ?
Je vais de faire ce que tu viens de dire et voici le résultat:
-cligno à gauche: aucune veilleuse à l avant ni à l arrière ni cligno
-cligno à droite: les deux veilleuses avant s'allument, la veilleuse arrière droite seulement et pas de.cligno
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Version : Youngline
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
je viens de lire tout ton post, apparement tu as plusieurs problèmes
quand tu allume tes feux de croisement ou de route, l'intensité est faible et pas de possibilité de mettre les clignotants
pour ta golf 1 de 1989 GLi regarde le schéma sur le site dePro-motor.be
apparement il doit y avoir des probléme de connection des fil derriere ta centrale porte relais et fusible
cela demande du temps pour avoir tout en ordre et de la patience si tu n'y connais rien en electricité automobile
quand tu allume tes feux de croisement ou de route, l'intensité est faible et pas de possibilité de mettre les clignotants
apparement il doit y avoir des probléme de connection des fil derriere ta centrale porte relais et fusible
cela demande du temps pour avoir tout en ordre et de la patience si tu n'y connais rien en electricité automobile
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
Daggy
Houla, c'est pas gagné tout ca, je ne pige rien au schéma..banditblue a écrit :je viens de lire tout ton post, apparement tu as plusieurs problèmes
-
Reuche
- Mr Propre

- Année : 1991
- Version : Quartett
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
ridijk a écrit :Je ne pense pas, reuche parle certainement de quand tu coupe le contact et que le comodo de clignotant n'est pas au neutre cela doit allumer un phare.reuche a écrit :Vois du coté du contacteur de neiman
C'est une pièce d'usure qui doit valoir une trentaine d'€uros. Son changement , simple mais parfois fastidieux, ne peut pas faire de mal ...

-
Daggy
Moteur tournant, le contacteur de neiman aurait un lien avec les cligno qui ne fonctionnent plus quand je mets les phares?? :shock:reuche a écrit :ridijk a écrit :Je ne pense pas, reuche parle certainement de quand tu coupe le contact et que le comodo de clignotant n'est pas au neutre cela doit allumer un phare.reuche a écrit :Vois du coté du contacteur de neiman
Cette fonction est peut-être commandée par le contacteur de neimann ? (la je sais pas)Le contacteur de neiman libère du courant positif suivant la position de la clef de contact, et notamment du + après contact. Il est incriminable dans de nombreux soucis électriques.
C'est une pièce d'usure qui doit valoir une trentaine d'€uros. Son changement , simple mais parfois fastidieux, ne peut pas faire de mal ...
Je ne suis pas au bout de mes surprises avec cette voiture.... Elle était vachement en avance sur son temps on dirait! J'avais une Austin Mini de 87, j'avais pas tout ce système de phare, ni ordi de bord d’ailleurs...