Salut

,
Les Jom sont montés sur ma belle Sportline, et dont j'ai put passé enfin sont contrôle technique, et heureusement que j'ai changé mes amortisseurs, car quand j'ai enlevé l'amortisseur avant droit, j'ai eu droit à une grosse frayeur :shock: !!!
Je le pose, en le serant le corps dans l'étau, pour mettre en place les comprimeurs de ressort, afin de récupérer les coupelles d'amortisseur provisoire, et ben j'ai pas eu le temps de le comprimer, l'amortisseur m'à péter à quelque centimètres de la gueule, j'ai vu partir le ressort avec tout ce qu'il y avait avec, je vous assure que sur le moment, mon coeur à battu fort :shock: :shock: , imaginez un peu si j'avais eu était au dessus de l'amortisseur !!!!
Ceux de l'arrière, qui avait déjâ était changé, des Monroe

hydraulique qui fuyait à tout va, n'en pouvait plus également.
Quand je parle plus haut de coupelles provisoire, c'est parce que j'attend la fabrication de mes nouvelles coupelles rigides montées sur rotules Unibal, commandé sur TRI compétition, un site que je vous recommande, c'est à des prix correct par rapport à la concurrence, et c'est du beau travail, leurs pièces sont vraiment trés belles.
Aprés avoir roulé avec les Jom, je peux vous dire qu'il faut une mise au point, des réglages adéquate à ce que vous désiriez à peu prés. Car c'est pas des super amortisseurs, mais ça peut aller, à condition de bien respecter certains critères.
Pour BanitBlue, j'ai trouvé le point de concordance de ses amortisseurs pour l'avant, au point ou tu les prends à 13cm, sur le plan du dessous de la bague de contre écrou. A l'arrière en partant du bas de l'amortisseur à 16 cm.
Si vous augmentez ces côtes que je viens de donner, vous avez un phénomène parasites de "yoyo", ça fait surchauffer les chambres, donc risques de désagrègements des amortisseurs prématurés. En dessous, c'est un problème de butée que vous allez avoir, là il faut que vous montez tout en rigide sur l'auto comme je l'ai fait, et que vous montiez également des butées courtes rigides ( bientôt expliquez dans mon topic de présentation auquel je l'ai finalement mis en restau' de ma Sportline ).
Ce que je peux dire à ce jour, c'est que ça peut aller en amortissement, éffectivement, les ressorts sont trés rigides, donc les secousses "sèches" sont absorbé par le simple tube de la chambre des amortisseurs, cela évite que la caisse de votre Golf, se retrouve à se découper. Mais cela reste trés rigide, restez vigilants lors de passage d'irrégularité sur la voie, ça a tendance à renvoyer hors de votre trajectoire l'auto.
Par contre il se peut, que sur les votres les phénomènes diffères, car je le rappel, j'ai supprimé tous les silentblocs caoutchouc, j'ai tout en monté en polyuréthanes rigides maximum ( éxiste médium, et soft), puis aussi le montages sur rotules Unibal de ma direction.
Faut prendre en compte que mes coupelles en peuvent plus du tout, vivement les rigides.