Je reviens vers vous
En effet, cela environ une semaine que j'ai remplacé l'ancien autoradio de mon cabby (un Blaupunkt définitivement bloqué par l'ancien proprio suite à de nombreux faux code rentrés) par un autre Blaupunkt qui rentrait parfaitement dans le tiroir antivol de l'ancien.
(Au passage, encore un grand merci à banditblue et à richie1973 pour leur aide)
Du coup j'ai enfin pu entendre la radio !
Mais, il y a un mais... en effet, je me suis rendu compte que le HP dans le vide poche de la porte passager ne fonctionnait pas... (tous les autres fonctionnent)
Ce week end j'ai alors démonter le HP passager et je l'ai testé. Il fonctionne parfaitement.
J'ai alors sorti l'autoradio pour vérifier les branchements. Tous les branchements sont OK.
Le HP passager y est bien connecté mais ne fonctionne pas...
Pour avancer dans mes recherches, j'ai alors connecté ce HP passager directement derrière l'autoradio et la il fonctionne !
J'en déduis donc qu'il y doit y avoir un problème de fils entre la prise iso et l'arrivé jusqu'au HP passager. Peut être un fil coupé ??
En continuant mes investigations, je me suis aperçu que lorsque la porte passager est ouverte, la lumière du plafonnier ne s'allume pas !
Alors que pour la porte conducteur cela fonctionne !
Pour être sur, j'ai démonté le bouton poussoir de la porte passager, je l'ai nettoyé et remonté mais toujours pareil...
J'ai alors interverti le bouton poussoir de la porte conducteur et de la porte passager par acquis de conscience.
Et le bouton poussoir qui était à la base sur la porte passager (et qui ne fonctionnait pas sur la porte passager) maintenant fonctionne sur la porte conducteur...
Ce qui permet donc de conclure qu'il y a un problème électrique du côté passager....
Les 3 autres HP fonctionnent et les interrupteurs de lumière de porte conducteur et de coffre fonctionnent...
Mais ni le HP de porte passager, ni l'interrupteur de plafonnier de la porte passager fonctionnent.
Tout est lié à cette porte gauche...
Est ce qu'à un moment ces fils sont liés ou communiquent entre eux ? Vont ils sur le boîtier à fusibles ? Ont ils un fusibles en commun mais que pour la porte passager ???
Je ne trouve pas le problème...
Pensez vous que les 2 fils (HP et interrupteur passager) soient coupés quelque part ?? J'espère vraiment pas
Avez vous déjà eu le cas ?
Savez vous quels chemins empruntent ces fils ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !