question sur les coussinets et vilebrequin
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 290
- Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 13:40 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Localisation : Yvelines
- Âge : 41
question sur les coussinets et vilebrequin
Salut tout le monde
Je me posais la question, à savoir, quand on manque d'huile dans le moteur, on est bien d'accord qu'est c'est les coussinets de bielle qui se détériore en premier, et quand ils s'use est ce qu'il use également le palier du vilebrequin ?
Je me posais la question, à savoir, quand on manque d'huile dans le moteur, on est bien d'accord qu'est c'est les coussinets de bielle qui se détériore en premier, et quand ils s'use est ce qu'il use également le palier du vilebrequin ?
-
- Président forumeur
- Messages : 12303
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: question sur les coussinets et vilebrequin
Generalement c'est le villebrequin qui souffre plus que les coussinet qui eux sont interchangeable...si t'es coussinets sont deteriorés il y a de forte chance que le villo sois marqué et est besoin d'une rectif 


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 290
- Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 13:40 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Localisation : Yvelines
- Âge : 41
Re: question sur les coussinets et vilebrequin
se qui font se travail peuvent remettre de la matière sur le vilebrequin ou pas ?
-
- Président forumeur
- Messages : 12303
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: question sur les coussinets et vilebrequin
freddy a écrit :se qui font se travail peuvent remettre de la matière sur le vilebrequin ou pas ?
Non, ils en enlevent, ensuite tu met des coussinets en côte reparation...generalement 0.25 ou 0.50 mais sil le villo est trop entaillé la rectif n'est pas possible et c'est mort....en plus c'est assez cher


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 290
- Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 13:40 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Localisation : Yvelines
- Âge : 41
Re: question sur les coussinets et vilebrequin
ok
Et comment fait tu pour savoir si tu doit mettre des coussinet de 0.20 ou 0.50 ?
Et comment fait tu pour savoir si tu doit mettre des coussinet de 0.20 ou 0.50 ?
Re: question sur les coussinets et vilebrequin
tu dois mesurer tes coussinets et ton vilebrequin pour connaitre la côte si tu n'as aucun historique.
Sinon pour l'automobile je pense pas mais sur les gros moteurs diesel, la remétalisation des soies existe.
Sinon pour l'automobile je pense pas mais sur les gros moteurs diesel, la remétalisation des soies existe.

-
- Président forumeur
- Messages : 12303
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: question sur les coussinets et vilebrequin
freddy a écrit :tu utilise un pieds a coulisse ?
ti tu ne connais pas la cote de ton villo il te faut un palmer (micrometre)


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 290
- Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 13:40 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Localisation : Yvelines
- Âge : 41
Re: question sur les coussinets et vilebrequin
ok, ca marche, merci pour toute ces explication 
