de Sullivan » Mer Mai 19, 2010 23:56 pm
Ola!
Alors bon, cela fait un moment que j'arpente ce site pour résoudre quelques petits soucis en tout genre sur mon auto (un karman de 92, 1 800 90Ch cheveux au vent, quel pied... Je m'égare!) et je vois pas mal de sujets sur le manque d'étanchéité de nos jolies autos et ayant était victime de la goutte dans la face dans les virage, du parfum"cramoisi" et du cul mouillé comme vous, je souhaite aujourd'hui renvoyer un peu l'ascenseur en mettant ma pierre à l'édifice.
Alors premièrement je tiens a rappeller que dans les 1ers pages de la notice d'utilisations VAG nous rappelle qu'il ne garantis pas l'étanchéité des golf 1 cab, oubliez donc les ourangans et le karshers (et oui quand on aime on frotte ^^).
Ensuite pour les problèmes d'infiltrations d'eau près de l'harceau coté porte avant, j'ai trouvé la solutions dans une vidéo d'époque distribué par VAG sur le net (sur un site similaire a celui-ci), très instructive ou on y apprend que l'on peut rectifier la hauteur, l'inclinaison, etc. des portes afin de rectifier la position des joints et ainsi permettre de remédier au infiltrations.
Pour ma part la principale cause d'entrée d'eau était (comme j'ai pu le lire dans ce sujet) au niveau des poignées de vérouillage de la capote, goutte a goutte important derriere les crochet dans le coin superieur (tant que j'y suis, pour resserer les crochets il suffit de maintenir le bout du crochets dans ces doigts, donc la partie arrondie et de serrer ou desserrer (selon si l'on veut augmenter la pression entre pare-brise et capote, ou la diminuer sachant que serrer fort permet d'atténuer le bruit d'air a vive allure mais a tendance a écraser le joint de frise du pare-brise)) à l'aide d'un clé.
Donc pour y remédier j'ai essayé de tout, blindé au silicone interieur comme exterieur, en amont en aval, rien n'y faisait; quand soudain idée de "génie". Imagniner la voiture décapoté vu de dessus, au niveau du carreau conducteur la jonction entre le pare-brise et le haut du carreau (l'angle droit vu d'en haut donc) vous verrez un caoutchouc particuliérement travaillé qui acceuille le crochet de fermeture de capote, vu de dessus il est comme un "U" inversé, capote fermé un bout depassé dedans et l'autre dehors.
Ma fuite provené de là (oui provené car c'est du passé, je roule au sec désormais) mais la seule solution efficace pour moi fut d'acheter un très bon silicone (13 euros la petite reserve pour pistolet ) prévu pour les bateaux donc resistant eau de pluie, de mer, U-V, température élevé, etc. et là, le secret c'est de ne pas l'étaler au dessus, ou sur le joints mais dedans, pour cela il vous faut insérer le pistolet dans le "U" de caoutchouc et de remplir de cette façon l'interieur du joint (attention toutefois car la pression en sortie de pistolet va monter de manière assez consequante, ce qui aura pour effet de separer la reserve de la seringue donc penser a les maintenir bien coller l'une contre l'autre). De cette manière le joint liquide va se répandre au sein du joint en avant du "U" et ressortir par les fentes qui laisser l'eau entrée dans votre auto.
Laissé secher et couper ensuite ce qui depasse, le resultat n'est pas vilain d'autant que le produit est noir et surtout vous êtes au sec, pour mon cas ce fut vraiment miraculeux, j'ai pas d'autres mots, votre auto d'été devient ainsi une auto été\hiver ^^. Désolé pour la longueur du post mais 2 minute de lecture pour rouler au sec, je trouve ca réglo... N'hésitez pas a me demander si je n'ai pas été clair et j'espere que cette astuce fonctionnera aussi pour vous.
Bonne route a tous!
J'ai trouvé ça .