Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Fred59 a écrit :ce sera donc de l'origine pour moi..
2 disques et 4 plaquettes. prochainment le maitre cylindre sera changé.
y'a til d'autre choses a changer?
Et les freins Ar t'en a pas ? :mrgreen:
Controle usure des garnitures et tambours, si ok un bon coup de papier depoussièrage, un petit réglage du frein de park, et ça roule
Par contre pas de DOT 5 dans ton circuit !!! a moins que tu ne le vidanges completement !
Celui-ci n'est pas miscible avec le DOT 4 et 5.1.
Purge le avec du DOT 4 ou 5.1
Les rainurés usent certes plus de plaquettes mais refroidissent mieux (pédale au fond) que les origines...Et ça evite le glassage des plaquettes sur un gros freinage...Perso j'ai opté pour les omp disc plaq group n a l avant et disques golf 3tdi a l'arr...Sauf que j'ai pas encore monté le cable de frein a main passque trop court maintenant,lequel faut il monter ?
j ai des perces Zimmermann sur le cab 2h en 256 avant.....et des "pleins" sur la 16v G1.....a part le bruit le freinage ne change pas......
les perces usant la plaquette font un bruit de "boite automatique au demarrage".......
Investissement pas utile pour un usage route rapide.....un tres bon jeu de plaquette fait l affaire avec des durittes aviation...
a mon avis......
Je pense que tu as raison,les "gros" freins c'est une mauvaise habitude que j'ai prise à cause que j'ai une speciale du rallye des fennouilledes a 3km de chez moi depuis que j'ai mon permis
Pas cher,je te dirais pas exactement mais c'est pas hors de prix ... C'est facile a monter , fo une bonne clé , de preference speciale pou les durites ça t'évitera de ruiner les durits... Quant aux plaquettes tu as EBC Kevlar ou Omp Racing , essaie au plus tendre , surtout pas origine sinon tu mangeras les disques plus vite que les plaquettes ...
Fred59 a écrit :combien coutent des durites aviation c'est dur a monter?
quelle marque de plaquettes est a conseiller.
on m'a dit que de l'ebc sur des disques d'origine bouffent les disques
en tous cas les ebc ont du mordant, je ne reconnais plus mes freins....possible que l'usure des disques sois en consequence, mais je prefere ca a des freins anemiques
La formule du constructeur est simple.....des plaquettes origine "dur" vont manger le disque...au bout de trois plaquettes le disque est a changer....soit vers 130000-150000kms.
Une plaquette VAG peut faire 80000 km....!!!!!
De toute facon ..ils faut user quelque chose...soit la plaquette soit le disque...en partant d un disque "origine"...voir fonte Groupe N....soit on monte une plaquette "dure" qui donnera son freinage en haute temperature...donc apres plusieurs metres d un freinage moyen...et des plaquettes "tendres" qui s effaceront a chaud ...mais auront une attaque et un freinage beton tout de suite.....
Faut savoir comment on roule.....
J ai des EBC sur ma moto...et cest vraiment tres bien....mais j ai jamais essaye sur une voiture....
En test je dirais...disques type origine etrier origine et plaquette tendre....+ durite aviation Goodrigde avant + Bendix DOT5.1 ca devra aller deja pas mal.....
L important est de s arreter avant le mur.....mais faut pas croire que des plaquettes Gr N ou competition freinent mieux que de l origine....ne tombez pas dans la mode tuning.....il faut de l utile et de l efficace....sur la route pas sur circuit....
D'accord avec toi, juste sur les disques,les brembos sont souvent en promo chez les centres autos...Bonne came, et a les changer on peut mettre pour le meme prix ou moins cher du groupe n ...
Les durits avia n'ont aucun interet sur du frein d'origine à mon avis,c'est fait pour eviter que lorsque le liquide est tres chaud voire bouillu, la durite ne se dilatte d'ou pédale molle...Avant d'en arriver la,il convient d'avoir un freinage plus que performant...A mon avis avec de l'origine les plaquettes vont sacrement sentir avant que les durits soient chaudes... Si tu mets du frein origine et que tu dois changer les durits,vérifie que les prix se valent avec celles d'origine aussi.
Pour l'ordre c'est du plus loin au plus pres.Mais le mieux c'est de faire faire la purge dans un centre auto,ils ont un outil ideal et ca coute pas cher...