Démarreur
-
malap_5
- Sous-Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30065
Démarreur
Bonjour a tous,
Mauvaise surprise hier quand j'ai voulu démarrer ma belle! Le démarreur m'a lâché. J'ai entendu "clac clac" mais il ne se lançais pas... J'ai recommencé, mais encore une fois "clac clac". J'ai fais un troisième essai au cas ou, et cette fois plus rien ne se passe. Bref, faut que je change mon démarreur.
Deuxième problème, le budget. Je suis a sec... Je sais qu'il existe des kits avec les charbons pour remettre a neuf les démarreurs. Quelqu'un sais où je pourrais en trouver? J'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé.
Merci d'avance !!
Mauvaise surprise hier quand j'ai voulu démarrer ma belle! Le démarreur m'a lâché. J'ai entendu "clac clac" mais il ne se lançais pas... J'ai recommencé, mais encore une fois "clac clac". J'ai fais un troisième essai au cas ou, et cette fois plus rien ne se passe. Bref, faut que je change mon démarreur.
Deuxième problème, le budget. Je suis a sec... Je sais qu'il existe des kits avec les charbons pour remettre a neuf les démarreurs. Quelqu'un sais où je pourrais en trouver? J'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé.
Merci d'avance !!
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: Démarreur
deja demonte le et nettoye le, dans 80% des cas, c'est suffisant...un bon nettoyage et un coup de papier de verre sur le collecteur et un passage de vieille scie a metaux dans les rainures de collecteur...si c'est le solenoide, c'est mort t'es bon bour le changer...

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Snake1480
coolraver a écrit :deja demonte le et nettoye le, dans 80% des cas, c'est suffisant...un bon nettoyage et un coup de papier de verre sur le collecteur et un passage de vieille scie a metaux dans les rainures de collecteur...si c'est le solenoide, c'est mort t'es bon bour le changer...
-
malap_5

Ok, merci a vous!
Et comment je fait pour le tester avant de le remettre en place? Histoire de pas devoir le démonter une deuxième foix si sa marche toujours pas?
Dsl mais niveau électricité je suis nul de chez nul!
Et comment je fait pour le tester avant de le remettre en place? Histoire de pas devoir le démonter une deuxième foix si sa marche toujours pas?
Dsl mais niveau électricité je suis nul de chez nul!
-
coolraver
- Président forumeur

le fil rouge, sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir.... :mdr

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
malap_5

-
demilien
- Commandant forumeur

- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
sachant que Lamoureux et Tornade sont recemment décédés, ca marche plus !coolraver a écrit :le fil rouge, sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir.... :mdr
-
Snake1480
on en apprend tout les jours tkt pas, des fois même les trucs les plus simples ont fait pas le rapprochementmalap_5 a écrit :Hehe meme pas honte !! J'assume !![]()
![]()
-
scottYZ59
quelqu'un peut me donner le branchement d'un demarreur?
je vous explique j'ai qu'un file qui va au demarreur: rouge , et apres plus aucun branchement je suppose que mon demarreur n'est pas d"origine ? on ma parler d'un file pour le demarrage à froid
je vous explique j'ai qu'un file qui va au demarreur: rouge , et apres plus aucun branchement je suppose que mon demarreur n'est pas d"origine ? on ma parler d'un file pour le demarrage à froid
-
coolraver
- Président forumeur

scottYZ59 a écrit :quelqu'un peut me donner le branchement d'un demarreur?
le gros fil rouge c'est le branchement de puissance, le positif, le corps du demarreur fais masse, la fiche plate sur le solenoide c'est l'exitation, qui fais fonctionner le lanceur (solenoide) ....lorsque tu actonne le contateur de neiman, tu alimente en positif la fiche du solenoide qui etablie un contact de puissance sur le moteur du demareur...voili voilou...

VW.GOLFSWAGG