Tyranos37 a écrit :Le plus délicat...c'est l'endroit ou elle se situe.
Pas possible de la déplacer, la mettre sur un plateau ?
Imagine le moteur part....la partie "roulante" est surement grippées, corrodées, etc... (roulement, tambour, cable de frein, disque, etc..)
Donc tu pourras pas la bouger pour autant...bref.
Je ne suis pas expert, merci de me reprendre si je dis des conneries !!!
Les étapes, according to me :
1/ Huile, niveau.
1BIS/ calage distri ? (la je sais pas trop, mais vérifie quand même que tt est en place...)
2/mettre essence
3/ ta batterie...pas chargée..mais neuve! le mieux, branchée sur une autre voiture.
3/Vérifier l'arrivée d'essence. (démonter un injecteur, contact)
4/ vérifier étincelles bougies (tu démontes une, tu actionnes le démarreur)
A partir de là, je pense qu'en fonction des résultats des vérifs, tu pourras localiser un peu mieux le problème.
Merci à toi, il est dans un parking sous terrain d'une copro, assez sombre. la caisse est très très saine, hormis le frein à main qui était bloqué et qu'on à réussi à débloquer en la poussant (à Deux hommes) et les pneus dégonflés, elle semble en état de rouler. (au moins provisoirement)
nous l'avons poussé à deux reprises sur 4/5mètres pour la mettre un peu à la lumière...
Visiblement aucune corrosion apparente, ni dessous, ni sur la ligne, ni dans les ailes, meme pas la goulotte de remplissage d'essence!
juste quelques bricoles dans le compartiment moteur, au niveau du maitre cylindre de freins, et par exemple au niveau de la commande de volet de chauffage de l'habitacle, j'ai rien vu d'autre, meme le support de batterie est plutot sain.
le seul truc, des traces de "vieille" huile en partie basse et droite du moteur, un peu au dessus du filtre, je pense au joint de cache culbuteur tout simplement.
concernant les étapes que tu as cité:
1) OK
1bis: normalement OK puisqu'elle fonctionnait parfaitement avant d'etre mise à l'arret
2) essence neuve OK
3) OK, il s'agit de la batterie de mon cabby avec laquelle je suis venu voir l'auto. mais la prochaine fois je tente avec des pinces, et moteur de l'autre voiture tournant.
ensuite il faut que je vérifie les autres points en venant un minimum outillé (c'est à dire pas avec juste une clef de 10 pour serrer les connexions de la batterie, et une clef de 13 pour le support) :mdr
coolraver a écrit :pour verifier l'arrivé d'essence il faut desserer un raccord au niveau du filtre a essence sur le doseur, pour voir si l'essence arrive au injecteurs il faut en demonter un et lever le plateau sonde en ayant shunter le relais de pompe( dans ton cas vu que la pompe tourne en continue ce n'est pas la peine mais on y reviendra apres car ce n'est pas normal)
tu peux d'ores et deja verifer le filtre sur le regulateur de contre pression, ensuite bin si elle demarre pas verifer le calage de la distri
mais dans un 1er temps tu semble avoir un probleme de connexion de batterie, assure toi que la batterie est bien chargée et que les connexion sont bonne

Le filtre à essence est juste sur le coté du doseur c'est ça? (fixé à l'aile avd en gros)
il faut un outillage spécifique ou précautions particulières pour démonter un injecteur? sinon oui pour le fait que la pompe est branchée en direct, faudra y regarder mais déjà quand elle tournera
filtre sur le régulateur de contre pression ça se trouve ou? au bout de la ligne d'alimentation des injecteur? (je dis surement une connerie, là c'est du charabiat pour moi)
la batterie est bien chargée, comme dit juste au dessus, c'est celle de mon cabby, et là je viens de la remonter dessus et il à démarré sans probleme...
voici ce que je compte faire en y retournant:
Vérification arrivée d'essence, jusqu'aux injecteurs.
allumage, aux bougies.
nettoyage des bougies à la brosse metalique
mettre un chouillat d'huile dans les puis de bougies
éventuellement faire faire quelques tours au moteur pour le debloquer un peu: soit en tournant direct au vilo avec un cliquet, soit en remorquant très lentement la voiture en 2eme sur quelques mettres. (apres avoir foutu de l'huile dans les puis bien sur et aussi avant de remettre les bougies!)
Je tenterais le démarrage avec des pinces et une autre voiture moteur tournant. (à priori la MK2 GTI16 du vendeur, la coupable en gros de la mise à l'arret de la MK1) :oops:
Concernant l'arrivée d'essence, je fais comme tu m'à dit coolraver, je leve le plateau de sondes (c'est bien l'espece de volet qui est dans l'admission, sur le gros truc d'ou partent les 4 durites tressées d'alim des injecteurs?) et pompe tournante, un injecteur démonté, ça doit pisser?
Je semble effectivement avoir aussi un probleme electrique, ou peut-etre pas, mais ça me semble bizarre que la jauge à carburant reste à zéro. peut-etre juste grippée. les autres voyants fonctionnent.
Une semaine avant d'y retourner ça va etre long! mais bon ça nous laisse le temps de répondre à ces quelques interrogations qu'il me reste, ainsi je serais "au top" quand je serais à coté de la bete... :mdr
Merci pour votre aide!