comment enlever un boulon cassé dans la culasse Le sujet est résolu
-
stef12
comment enlever un boulon cassé dans la culasse
salut a tous je restaure un dx de 1986 et en faisant l'entretien (j'ai changer un joint sur l'entrée ou la sortie d'eau sur la culasse coté droit) lorsque j'ai remis en eau il y a eu une fuite et quand j'ai voulu redémonter le boulon a cassée a ras de la tête donc il dépasse un peu.j'envisage de souder un ecrou afin de chauffer la tige et de le dévisser. j'aurais aimé avoir votre avis car je ne veux pas endommager la culasse merci.
-
loky
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : White Edition
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30317&p=415668#p415668
Re: comment enlever un boulon cassé dans la culasse
je pense aussi que c est la meilleur solution, t aurais pas une photo quand meme
"je m'en fou, je suis fou"
-
yannosportline
moi j'ai plusieur eut se soucis et justilise un extracteur
(forêt conçu pour sa)
-
greg cab
- Général forumeur

- Année : 1988
- Version : Quartett
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=17539&start=435
Salut
Si tu as assez de vis qui depasse essaie dans un premier temps avec une pince etau . . . . .
Si tu as assez de vis qui depasse essaie dans un premier temps avec une pince etau . . . . .
AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .
GIPP reprezent
GIPP reprezent

-
stef12
malheureusement je n'ais pas de photo car la voiture n'est pas sur place je voulais d'abord commencer en soudant car si je dois percer ca va etre galère car si je me rate vu que la vis est de diam 6 ca me laisse pas bcp de champ de manoeuvre et oui la vis dépasse mais rien a faire avec la pince étau je l'ais choqué et ca n'a pas bouger car j'ai peur d'avoir mis un peu de pate a joint dessus mais normalement elle craque quand tu tapes c'est donc pour ca que j'ai envie de tenter un point de soudure, de toute facon j'ai un jeu d'extracteur et sinon j'ai envie d'essayer avec un tournevis a frapper mais je ne sais pas si c'est efficace en tout cas merci pour vos avis car ca me ferais ch... de boussiller une culasse qui a 160000km
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
loky
- Colonel forumeur

ca existe un tourne à gauche pour des vis aussi grosse
faut pas percer de travers là ,pas le droit à l erreur
moi je reste pour la soudure ,mais si tu as un bout qui dépasse ,moi je m acharnerai jusqu a ce qu il n y en ai vraiment plus, au moins j aurais éssayé
mets du dégrippant ,laisse agir toute la nuit ,si t as pas de dégrippant ,du liquide de freins et pince étaux,
bon courage
faut pas percer de travers là ,pas le droit à l erreur
moi je reste pour la soudure ,mais si tu as un bout qui dépasse ,moi je m acharnerai jusqu a ce qu il n y en ai vraiment plus, au moins j aurais éssayé
mets du dégrippant ,laisse agir toute la nuit ,si t as pas de dégrippant ,du liquide de freins et pince étaux,
bon courage
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Chauffe ta vis cassée avec une lampe à gaz. Tapote dessus, fait une entaille dedans et avec un gros tournevis ça dois sortir. SInon ton idée d'un point de soudure dessus semble pas mal. Attention aux projections tout de même, protège toutes les entrées possibles 

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
loky
- Colonel forumeur

salut, j ai demandé à deux collegue ,un mécano et un carrossier (et bon bricoleur) , ils me disent que la soudure sur l alliage de la vis risque d etre assez difficile et de ne pas tenir quand tu vas forcer ,il préconise de percer et d éssayer un tourne a gauche ,si ca ne marche pas continuer de percer à chaque fois plus gros (commencer avec un petit forée un peu plus gros ainsi de suite ) en prennant son temps (apparement il va t en falloir) , pour virer le filetage petit à petit ,et au final peut etre refaire le filetage (presque sur meme)
j espere qu avec toutes les solutions proposé sur ce poste tu puisse t en sortir, je compati ,bon courage
j espere qu avec toutes les solutions proposé sur ce poste tu puisse t en sortir, je compati ,bon courage
-
FAB-45
la chaleur "fait gonflé" le métal. c'estle froid qui rétracte. si tu soude un boulont tu va dilaté le métal et tu va encore plus galèré a la sortir ( on met les roulements au congel pour les monter plus facilement).
faire une trace dans ta vis pour la sortir au tourne vis n'est pas mal.
apres c'est extracteur. ca devrait sortir(avec un petit coup de dégrippant). met 2 ou 3 coup de marteau avec un chasse coupille sur ta vis( bien droit et pas comme un boeuf !
), ca va l'aidé a ce décolé (un vieux truc de mécano).
pour le percage c'est sur qu'il ne faut pas etre gauche :mdr , met un bon coup de pointeau pour etre sure d'etre centré et droit.
bonne chance!
faire une trace dans ta vis pour la sortir au tourne vis n'est pas mal.
apres c'est extracteur. ca devrait sortir(avec un petit coup de dégrippant). met 2 ou 3 coup de marteau avec un chasse coupille sur ta vis( bien droit et pas comme un boeuf !
pour le percage c'est sur qu'il ne faut pas etre gauche :mdr , met un bon coup de pointeau pour etre sure d'etre centré et droit.
bonne chance!
-
Reuche
- Mr Propre

- Année : 1991
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Le métal étant connu et reconnu pour ses propriétés de transmission de la chaleur, en chauffant la vis, la culasse chauffera aussi, non ?
De plus, la dilatation est un phénomène temporaire ... la pièce retrouve sa dimension initiale après retour à température ambiante. Tout comme la contraction ... sinon, v'là le jeu dans tes roulements
De plus, la dilatation est un phénomène temporaire ... la pièce retrouve sa dimension initiale après retour à température ambiante. Tout comme la contraction ... sinon, v'là le jeu dans tes roulements

-
FAB-45
je n'ai pas dit le contraire...
bien sur que le roulement ce re-dilate une fois a température ambiante.
sinon v'la le bordel !
apres c'est sur que si tu chauffe la vis, la culasse va chauffé aussi (mais moins fort).
certain métaux sont connu aussi pour ne pas etre conducteur de chaleur. l'alu par exemple(et oui le papier alu c'est bien pour ca)
mais le truc avec les vis c'est que quand tu les chauffes,la "galvanisation" (ou un autre traitement sur la vis), quand tu la chauffe le traitement se déteriore et fini par : cloquer / craquer / et fini en "poudre" dans les filets
(c'est ce qu'il ce passe "en gros")
j'ai deja fait pas mal de fois du a mon boulot (avec bien souvent des vis de plus de 20 ou 30 ans), quand c'est la DERNIERE solution possible. par contre ce n'est pas l'idéal,et sur un moteur ca l'ai encore moins... :shock:
sinon v'la le bordel !
apres c'est sur que si tu chauffe la vis, la culasse va chauffé aussi (mais moins fort).
certain métaux sont connu aussi pour ne pas etre conducteur de chaleur. l'alu par exemple(et oui le papier alu c'est bien pour ca)
mais le truc avec les vis c'est que quand tu les chauffes,la "galvanisation" (ou un autre traitement sur la vis), quand tu la chauffe le traitement se déteriore et fini par : cloquer / craquer / et fini en "poudre" dans les filets
j'ai deja fait pas mal de fois du a mon boulot (avec bien souvent des vis de plus de 20 ou 30 ans), quand c'est la DERNIERE solution possible. par contre ce n'est pas l'idéal,et sur un moteur ca l'ai encore moins... :shock:
-
Reuche
- Mr Propre

- Année : 1991
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
J'aimerais bien connaitre le métal qui ne conduit pas la chaleur!
Sachant que l'alu est grossièrement 10 x moins isolant que l'acier inoxydable ... lui même 700 x moins isolant qu'un polystyrène (à épaisseur identique, j'entends ...)
Sachant que l'alu est grossièrement 10 x moins isolant que l'acier inoxydable ... lui même 700 x moins isolant qu'un polystyrène (à épaisseur identique, j'entends ...)

-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
loky a écrit :salut, j ai demandé à deux collegue ,un mécano et un carrossier (et bon bricoleur) , ils me disent que la soudure sur l alliage de la vis risque d etre assez difficile et de ne pas tenir quand tu vas forcer ,il préconise de percer et d éssayer un tourne a gauche ,si ca ne marche pas continuer de percer à chaque fois plus gros (commencer avec un petit forée un peu plus gros ainsi de suite ) en prennant son temps (apparement il va t en falloir) , pour virer le filetage petit à petit ,et au final peut etre refaire le filetage (presque sur meme)
attention avec les extracteur de goujeon , prend du matos de pro sinon ca risque de casser dedans et la c'est le drame

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
FAB-45
pour reuche : la on rentre dans le technique !!! l'alu en lui meme est conducteur certe. sans compté les aliages diverse et varié(ce qui joue enormément), l'alu va de paire avec l'alumine. c'est l'oxidation qui ce forme a la surface de l'alu avec l'oxygène. cette matiere est tres isolant.
on peu avancé 50 théorie selon les aliages ou autres.
je travail le metal depuis un moment je suis mecano industriel,et je me fit a ce que je voit de concret ! chauffe une barre d'inox(qui est considéré comme innoxidable) a sont extrémiter et tient l'autre bout, et une barre d'alu, tu vera laquel tu tient le plus longtemp. (j'te donne la reponse, tu pourra tenir l'alu plus longtemp).mais ca depent de plusieur chose aussi c'est comme tout.
a la base c'etait pour dire que une vis chauffe plus vite qu'un bloc moteur.
pour le polystyrene .... c'est un peu hors sujet !
mais sinon je ne vois pas ou tu veu en venir. :shock:
il a un probleme de vis,pas de conductivité du metal..! lol
tous ca pour dire qu'il ne faut pas chauffé.
on peu avancé 50 théorie selon les aliages ou autres.
je travail le metal depuis un moment je suis mecano industriel,et je me fit a ce que je voit de concret ! chauffe une barre d'inox(qui est considéré comme innoxidable) a sont extrémiter et tient l'autre bout, et une barre d'alu, tu vera laquel tu tient le plus longtemp. (j'te donne la reponse, tu pourra tenir l'alu plus longtemp).mais ca depent de plusieur chose aussi c'est comme tout.
a la base c'etait pour dire que une vis chauffe plus vite qu'un bloc moteur.
pour le polystyrene .... c'est un peu hors sujet !
mais sinon je ne vois pas ou tu veu en venir. :shock:
il a un probleme de vis,pas de conductivité du metal..! lol
tous ca pour dire qu'il ne faut pas chauffé.