voyants ou pas??? Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
cebalo

voyants ou pas???

Message par cebalo »

bonjour,

j'ai changé les led du tableau de bord qui étaient cassées, à savoir celle du voyant des phares, et celle de la pression d'huile.
bon le voyant des phares ne marche pas..... :-grr
Et c'est là que le drame arrive... quand j'ai remis le contact, la pression d'huile ne salume pas (jusqu'à present aussi car led hs lol), mais dés que je démmare, elle reste allumée, je n'y comprend rien, car quand je met le contact, elle devrait clignoté, ou s'alumée aussi? :hmmm2

Au secour venez moi en aide car je n'y comprend plus rien. (pour info moteur 155 EW 2).

par avance merciiiiiiiiiiiiiiiii.
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790

Re: voyants ou pas???

Message par laurent.P »

bonjour, cebalo :mrgreen:
t'es sûr que c'était grillé avant?
tu as bien remis la platine en place? tous les contacts sont en face??
et si tu changeais le compteur directement???
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
cebalo

Message par cebalo »

bonjour,

oui, le compteur est ok, car le compteur à été testé avant par mon voisin electricien, et aussi aprés, et dans la foulée, il a testé tout le compteur, ainsi que la broche a trois branches qu'il ya sur le coté, il a méme reussi a faire allumé les leds grace a son testeur qui envoi du 9v ( allumage trés faible mais test reussi ) en se branchant sur les broches d'entrée du compteur (là ou se connecte le faiseau), moi aussi j'aurai préféré que son verdict soit "ptit con faut pas touché au compteur, tu l'as cassé" mais il m'a dit que tout été ok, j'espere que ce n'est que élèctrique, à vw Salon, ils pensent que c'est ma sonde (celle prés de la cullasse) mais je comprend pas pourquoi alors il ne s'allume pas au contact.... :hmmm2 :foldingo
cebalo

Message par cebalo »

du nouveau...

quand je debranche la sonde coté culasse, le voyant s'allume dés que le moteur tourne ( tjrs pas au contact :insult ).
quand je debranche les deux sondes le voyant ne s'allume plus ni au contact, ni moteur tournant :dance
Et quand je debranche uniquement la sonde coté porte filtre (la blanche), le voyant ne s'allume plus ni avant le demarage( bon çà j'ai l'habitude :( ), ni quand le moteur tourne :hmmm2

bon je pense que celà vient de ma sonde blanche, mais est ce que sont changement, vas régler le probleme du non allumage au contact???? :hein

perso je veu y croire, mais je peu point lol
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790

Message par laurent.P »

:+1 les sondes, elles ne sont pas éternelles.... :ange
sur mon caddy ,en tête de culasse j'ai une double sonde préssion d'huile pour le compteur et le mano,
-cette sonde est neuve! mais allume brievement la led depuis qu'elle est branchée
-alors qu'avant avec la sonde mono ordinaire tout fonctionnait correctement :yeux :foldingo :foldingo
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
PHYL81
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27261

Message par PHYL81 »

vous avez de l'or dans les doigts, les gars
c'est pour ça, ça fait faux contact :mdr
PHYL81
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27261

Message par PHYL81 »

faut toujours essayer le coup de pieds, c'est remarquable comme résultat :ap

c'est vrai que dès qu'on bricole par là bas, que de mauvaises surprises
cebalo

Message par cebalo »

encore du nouveau...

meme si je suis assuré en cas d'incendie sur le cab (je suis une tanche énorme, voir internationale en élèctricitée auto) lol,
je me suis résolu à allé voir un ami a moi qui tien un garage a quelques km de chez moi :alcolo , il s'est proposer de venir la chercher la semaine prochaine :ange , la garder quelque temps pour tester la pression d'huile, voir l'etat du cablage qui a été déjà bidouiller par :-grr les chapaquants qui l'ont remonté, il va me me terminer les quatre bricoles qui reste a faire :ange ( changement du joint de carter, vidanges de tout les fluides, graissages et resserage des roulements arrieres, et un coup d'oeil general, sur l'état de titine), pour le faisseau, si trops traffiquer, il vas voir pour m'en trouver un ou en refabriquer un ( au moins la partie bidouillée), pour que tout refonctionne, dés que j'ai du nouveau, je vous dirait de quoi cela vennait...
cebalo

Message par cebalo »

salut çà y'est, elle est revenue :dance , mon pote :ange l'à gardée 3 mois :( , mais il a fait faire par son electricien auto :ap , à ces heures perdues (10 heures en tout ), resultat, le faisseau éléctrique a été refait à neuf :ap , car coupé au niveau des sucres qui y etaient ( une dizaine sans rire :grrrrrr ), et la sonde neuve que j'avai acheté, etait hs :-grr , donc double panne, une au niveau de la sonde et une au niveau de du faisseau . Heureusement, avec des hommes du metier , tout devient plus simple (là je fait mon kéké lol)et en plus il fait fait toutes les bricoles que je lui avait demandé, la tringlerie de boite, le joint de carter (nettoyé avec une machine speciale, ainsi que la crepine :+1 ), nettoyage, graissage et resserage des roulements arrieres, et tout marche, je vais pouvoir continuer la resto a + avec des tofs sur ma presentation dés ce week end.
Répondre

Retourner vers « Electricité »