ça fume help
-
scottYZ59
ça fume help
salut
j'ai reussi a redemarrer la golf que j'ai acheter, il a fallut changer la pompe a essence donc c'était niquel, mais en allumant les feux ou les warning elle c'est coupé! et depuis la pompe ne s'active plus, j'ai brancher la pompe en directe elle fonctionne
j'ai shinter le relais et la c'est le drame^^ fumé, le cable qui me sert de pont se met a rougir! d'ou cela peut provenir? le contacte a la pompe c'est fait mais j'ai du stopper car mon file commencé a cramer ^^
quelqu'un peut mexpliquer car j'ai pas du tout de notion en electricité
j'ai reussi a redemarrer la golf que j'ai acheter, il a fallut changer la pompe a essence donc c'était niquel, mais en allumant les feux ou les warning elle c'est coupé! et depuis la pompe ne s'active plus, j'ai brancher la pompe en directe elle fonctionne
j'ai shinter le relais et la c'est le drame^^ fumé, le cable qui me sert de pont se met a rougir! d'ou cela peut provenir? le contacte a la pompe c'est fait mais j'ai du stopper car mon file commencé a cramer ^^
quelqu'un peut mexpliquer car j'ai pas du tout de notion en electricité
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Re: ça fume help
Salut,
sans être méchant, si toi même tu dis que t'as pas de notion en électricité, il faut pas aller bidouiller ce genre de chose. Si tu as shunté aux mauvaises bornes c'est normal que ça crame
Avant de shunté est-ce que tu as vérifié si TOUS les fusibles étaient ok?
sans être méchant, si toi même tu dis que t'as pas de notion en électricité, il faut pas aller bidouiller ce genre de chose. Si tu as shunté aux mauvaises bornes c'est normal que ça crame
Avant de shunté est-ce que tu as vérifié si TOUS les fusibles étaient ok?

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
scottYZ59
le soucis c'est que j'ai recupéré la voiture dans un sale etat! et tout est oxidé! il faut bien que je la remette en route non.?
-
scottYZ59
j'ai demonter quelques fusible et ils sont pratiquement tous cramé! jvais commencer par ca
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
scottYZ59 a écrit :j'ai demonter quelques fusible et ils sont pratiquement tous cramé! jvais commencer par ca
change la boite a fusible si c'est trop oxydé

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
scottYZ59
et refaire tout les branchements? pfiou ca va etre dur mais si c'est la solution il faudra bien que jcommence par lacoolraver a écrit :scottYZ59 a écrit :j'ai demonter quelques fusible et ils sont pratiquement tous cramé! jvais commencer par ca
-
coolraver
- Président forumeur

scottYZ59 a écrit :et refaire tout les branchements? pfiou ca va etre dur mais si c'est la solution il faudra bien que jcommence par lacoolraver a écrit :scottYZ59 a écrit :j'ai demonter quelques fusible et ils sont pratiquement tous cramé! jvais commencer par ca
met quelque photos on pourra certainement te conseillé

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
scottYZ59
daccord! sinon j'ai une pompe a essence de 1.6l sur un 1.8l cela viendrait t il de ca? car j'ai pu comprendre que les relais netait pas les meme en fonction de la cylindré
-
coolraver
- Président forumeur

la pompe est identique mais pas le relais, de toute facon tu peut pas mettre un relais de 1.6 sur une 1.8 par contre tu as plusieurs modele sur les 1.8scottYZ59 a écrit :daccord! sinon j'ai une pompe a essence de 1.6l sur un 1.8l cela viendrait t il de ca? car j'ai pu comprendre que les relais netait pas les meme en fonction de la cylindré

VW.GOLFSWAGG
-
scottYZ59
daccord donc la logique voudrait que j'ai un relais d'1.6l puisque j'ai monté une pompe d'1.6l
je suis entrain de faire le tour des fusible et franchement c'est pas la joie^^ je prefere tout changer en fusible (c'est bagdad dans la boite)
je suis entrain de faire le tour des fusible et franchement c'est pas la joie^^ je prefere tout changer en fusible (c'est bagdad dans la boite)
-
coolraver
- Président forumeur

scottYZ59 a écrit :daccord donc la logique voudrait que j'ai un relais d'1.6l puisque j'ai monté une pompe d'1.6l
je vois pas le rapport entre la pompe et le relais, les 1.6l ont une platines a fusibles/relais differentes
qu'elle est la motorisation de ta cab?

VW.GOLFSWAGG
-
coolraver
- Président forumeur

scottYZ59 a écrit :c le 1.8l gti 155DX2
donc il te faut un relais de 1.8 en rapport avec ton année

VW.GOLFSWAGG
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
faut arrêter de jongler entre les 2 posts ça sert à rien, je locke celui-ci il suffira de continuer sur l'autre.

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...