grosse humidité au niveau du sol
-
bob leponge
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Porsche Telephone
grosse humidité au niveau du sol
bonjour se matin j'ai installé mes nouveau tapis et en enlevant les anciens je me suis aperçu d'une grosse présence d'humidité. Ma moquette et mouillé sur toute la surface a l'avant mais je ne trouve pas de ou sa vient il y a que ça de mouillé ainsi que mon coffre.
Si quelqu'un pourrait me sortir de se brin
de ou ça pourrait venir ?
MERCI
ps: dsl si le sujet existe déjà je ne l'ai pas trouvé
Si quelqu'un pourrait me sortir de se brin
de ou ça pourrait venir ?
MERCI
ps: dsl si le sujet existe déjà je ne l'ai pas trouvé
J'aime la mécanique , mais pour l instant la mécanique ne m'aime pas .
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: grosse humidité au niveau du sol
j'ai le meme probleme a l'avant, j'arrive pas a trouver d'ou ca viens 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
ludoxx49
- Colonel forumeur

et bien moi aussi j'ai eu ce soucis et finalement l'eau rentrait par le compartiment moteur au niveau du joint entre le passage de roue et la tôle qui sépare l'habitacle et le compartiment moteur ! il y a un joint d'origine, et bien moi a un endroit inaccessible j'ai plus de joint et j'ai un trou fait par la rouille ! du coup en attendant de refaire le moteur et par la même occasion le compartiment moteur et bien le trou est bouché par de la colle a pare brise
du coup plus d'infiltration !
dans le coffre j'ai aussi une infiltration d'eau cela provient d'un de mes feux ! son joint d'étanchéité n'est plus efficace...il faut parfois juste resserrer ton feux ou mieux le démonter et nettoyer ton joint qui peut être très sec ou sale ! si cela ne suffit pas tu change ton joint ou ton feux...mais tu peux aussi bricoler (mais c'est efficace !) tu met uun filet de silicone sur ton joint et du coup en remontant ton feux et bien le silicone fera l’étanchéité...
++++
dans le coffre j'ai aussi une infiltration d'eau cela provient d'un de mes feux ! son joint d'étanchéité n'est plus efficace...il faut parfois juste resserrer ton feux ou mieux le démonter et nettoyer ton joint qui peut être très sec ou sale ! si cela ne suffit pas tu change ton joint ou ton feux...mais tu peux aussi bricoler (mais c'est efficace !) tu met uun filet de silicone sur ton joint et du coup en remontant ton feux et bien le silicone fera l’étanchéité...
++++
Passionné vw un jour, passionné vw toujours !
-
bob leponge
- Cadet forumeur
merci a toi ludoxx 49 je vais voir tous ça car je suis dans le nord de la france et l'hiver s'annonce pluvieux merci
-
Reuche
- Mr Propre

- Année : 1991
- Version : Quartett
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
-
gilloulouggi
bonjour
pareil pour moi , la moquette se mouille à partir du dessous central du tableau de bord , voiture à l'arrêt sous la pluie c'est la piscine , pourtant le joint de pare-brise est neuf , je me demande si cela ne viendrait pas du compartiment moteur ,je pense que ça passe par l'ouie sur le haut du capot , pourtant mes évacuations sont propres à l'intérieur , donc peut-etre un trou à ce niveau ( toujours compartiment moteur) je vous tiendrais au jus ,
donc pour le moment je passe la shampoineuse pour aspirer le tout
pareil pour moi , la moquette se mouille à partir du dessous central du tableau de bord , voiture à l'arrêt sous la pluie c'est la piscine , pourtant le joint de pare-brise est neuf , je me demande si cela ne viendrait pas du compartiment moteur ,je pense que ça passe par l'ouie sur le haut du capot , pourtant mes évacuations sont propres à l'intérieur , donc peut-etre un trou à ce niveau ( toujours compartiment moteur) je vous tiendrais au jus ,
donc pour le moment je passe la shampoineuse pour aspirer le tout
-
gilloulouggi
salutludoxx49 a écrit :et bien moi aussi j'ai eu ce soucis et finalement l'eau rentrait par le compartiment moteur au niveau du joint entre le passage de roue et la tôle qui sépare l'habitacle et le compartiment moteur ! il y a un joint d'origine, et bien moi a un endroit inaccessible j'ai plus de joint et j'ai un trou fait par la rouille ! du coup en attendant de refaire le moteur et par la même occasion le compartiment moteur et bien le trou est bouché par de la colle a pare brise![]()
du coup plus d'infiltration !
++++
tu as la possibilté de faire une photo pour cibler à peut près l'endroit , car c'est quand mème bizarre que ça le fasse sur plusieur voiture , donc peut-ètre une nouvelle maladie inconnue sur la one
merci d'avance
-
maxivince
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?p=726555#p726555
reuche a écrit :Avec un tel pseudo, c'est normal, non ???
j'allais dire, couches toi par terre! :mdr
-
pierh
- Colonel forumeur

- Prénom : Pierre
- Année : 1992
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
J'ai eu le même souci qui venait du câble antenne qui passait sous les évacuations du compartiment de prise d'air devant le pare-brise (côté extérieur), pour ensuite se connecter à l'auto radio à l'intérieur (je sais c'est un peu didactique mais je voulais être sûr de bien me faire comprendre
).
Du coup l'eau suivait cette gouttière et transformait l'avant en piscine.
j'ai retiré le câble fautif et plus de problème.
Bon courage pour vos recherches.
Pierre.
Du coup l'eau suivait cette gouttière et transformait l'avant en piscine.
j'ai retiré le câble fautif et plus de problème.
Bon courage pour vos recherches.
Pierre.
-
Mi15bis
Ouvrez votre capot, il y a en dessous de la baie de pare brise un pare pluie : s'il est bouché, normal que ce soit la piscine.
Suffit de le déboucher et déjà pour pas mal d'entre vous ça ira sûrement mieux.

-
bob leponge
- Cadet forumeur
un ami m'a dit aujourd'hui que cela lui était arriver sur une 206 il avait les pieds dans l'eau juste coté conducteur et passager avant il sait renseigner dans un garage et ils lui ont dit que cela venait du coffre (je sais bizarre que l'humidité a l'avant viennent du coffre) il avait un problème au niveau d'un phare arrière un joint était mort donc l'eau rentré par là et allé se foutre devant sans mouillé autre part. donc je vais revoir mes phares qui ont été changer et de ou j'avais déjà aperçu des traces d'humidité
-
gilloulouggi
merci pour l'info , en, fait mes deux évacuations étaient bouchées , donc un soucis de moins , je vais vérifier maintenant si cela fonctionne bien , je les avez vu pourtant ces évacuations , mais l'intérieur compartiment est tellement propre , que je m'imaginais pas qu'ils seraient en cause :fumeur :hmmm2Mi15bis a écrit :Ouvrez votre capot, il y a en dessous de la baie de pare brise un pare pluie : s'il est bouché, normal que ce soit la piscine.
merci tous et passez de bonnes fêtes de fin d'années
ce forum et vraiment super merci
-
Tyranos37
- Capitaine forumeur

- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LB7V Graphite Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=17129&highlight=
Devinez quoi....j'ai aussi eu ce souci d’infiltration coté conducteur, au niveau du tapis.
Pas sur un cab, mais sur une GTI, c'est la même chose....
Plusieurs points importants selon moi :
1/ C'est un des endroits les plus bas, donc logique que ça s'accumule ici, mais ça veut aussi dire que ça peut venir de bcp plus loin.
2/ Comme évoqué, le passage pour l'évacuation d'eau doit être propre. ( au niveau du moteur essuis glace à gauche ET à droite.)
3/ les câbles, antenne, autoradio, ou autres sont souvent une "bénédiction" pour la fuite qui coule le long.
4/ Le passage de roue avt gauche (conducteur) comme éviqué aussi peut étre une piste (vérifier en enlevant la roue ET la protection plastique.
4bis/ La portière peut aussi amener de l'eau, facile à vérifier, retirez le panneau, et regardé au fond de la porte...
5/ Enfin, j'ai fait changer le pare brise, par un neuf, et un joint neuf. Par un bon carrossier (pas un dépose minute carglache), et bizarrement....Je n'ai plus d’infiltration.
6/ Et dernier point, sous le tapis, et la moquette, il y a un isolant, qui boit plus que nous.....Donc ne vous étonnez pas si ça reste humide TRES longtemps, même après que la fuite soit colmatée. Surtout avec le temps actuel.
Ca n'a rien d'une parole d'Evangile, simplement l'ensemble des expériences que j'ai eu la dessus.
En esperant avoir aidé,
La bise,
1/ C'est un des endroits les plus bas, donc logique que ça s'accumule ici, mais ça veut aussi dire que ça peut venir de bcp plus loin.
2/ Comme évoqué, le passage pour l'évacuation d'eau doit être propre. ( au niveau du moteur essuis glace à gauche ET à droite.)
3/ les câbles, antenne, autoradio, ou autres sont souvent une "bénédiction" pour la fuite qui coule le long.
4/ Le passage de roue avt gauche (conducteur) comme éviqué aussi peut étre une piste (vérifier en enlevant la roue ET la protection plastique.
4bis/ La portière peut aussi amener de l'eau, facile à vérifier, retirez le panneau, et regardé au fond de la porte...
5/ Enfin, j'ai fait changer le pare brise, par un neuf, et un joint neuf. Par un bon carrossier (pas un dépose minute carglache), et bizarrement....Je n'ai plus d’infiltration.
6/ Et dernier point, sous le tapis, et la moquette, il y a un isolant, qui boit plus que nous.....Donc ne vous étonnez pas si ça reste humide TRES longtemps, même après que la fuite soit colmatée. Surtout avec le temps actuel.
Ca n'a rien d'une parole d'Evangile, simplement l'ensemble des expériences que j'ai eu la dessus.
En esperant avoir aidé,
La bise,
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=
-
pierh
- Colonel forumeur

- Prénom : Pierre
- Année : 1992
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
Ca c'est du résumé efficace, synthétique, clair, en un mot: nickel. :apTyranos37 a écrit :Devinez quoi....j'ai aussi eu ce souci d’infiltration coté conducteur, au niveau du tapis.
En esperant avoir aidé,
La bise,
Pierre.