pb ralenti 1,6 carbu swap weber? Le sujet est résolu
-
compuchron
pb ralenti 1,6 carbu swap weber?
Hello!
Sur ma golf cab '91 fraichement achetée (la présentation arrive) , j'ai un petit soucis de ralenti (moteur 1,6 l carbu) , il est souvent trop bas (genre 600 tours) , on sent que la voiture tourne pas rond a bas régime et cale meme régulierement.
J'ai lu pas mal de choses sur le 2E2 , mais je me demande si ce serait pas plus simple de monter directement un kit weber.
300 euros , mais on repart sur du neuf de A a Z.
Ma question , doit on rebrancher sur le weber l’élément de cire , la capsule etc etc qui sont externes au 2E2 ou
on pose le weber et on roule?
Merci
Sur ma golf cab '91 fraichement achetée (la présentation arrive) , j'ai un petit soucis de ralenti (moteur 1,6 l carbu) , il est souvent trop bas (genre 600 tours) , on sent que la voiture tourne pas rond a bas régime et cale meme régulierement.
J'ai lu pas mal de choses sur le 2E2 , mais je me demande si ce serait pas plus simple de monter directement un kit weber.
300 euros , mais on repart sur du neuf de A a Z.
Ma question , doit on rebrancher sur le weber l’élément de cire , la capsule etc etc qui sont externes au 2E2 ou
on pose le weber et on roule?
Merci
-
TopperVinz
Re: pb ralenti 1,6 carbu swap weber?
La capsule, l'élément de cire etc ne sont pas montables sur le Weber.
-
compuchron
Merci , du coup , monter un weber devrait resoudre pas mal de soucis de carburation?
200 000 bornes, carbu sous 3 cm de crasse , j'imagin qu'on peut sauver le pauvre 2E2 , mais la semelle , les joints , l'element de cire , le temps passé dessus, je me demande si je ferai pas mieux de passer en weber neuf direct.
Le probleme , c'est que beaucoup y pensent, en parlent mais y'a pas trop de retour de gars qui l'ont effectivement monté.
200 000 bornes, carbu sous 3 cm de crasse , j'imagin qu'on peut sauver le pauvre 2E2 , mais la semelle , les joints , l'element de cire , le temps passé dessus, je me demande si je ferai pas mieux de passer en weber neuf direct.
Le probleme , c'est que beaucoup y pensent, en parlent mais y'a pas trop de retour de gars qui l'ont effectivement monté.
-
compuchron
Photos interessantes:
http://www.vwsyncro.co.uk/data/forums/p ... FORUM_ID=3
http://www.vwsyncro.co.uk/data/forums/p ... FORUM_ID=3
-
loky
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : White Edition
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30317&p=415668#p415668
ca me plait ca moi
,je vais me renseigner la dessus ...
"je m'en fou, je suis fou"
-
TopperVinz
C'est vrai que ça élimine certains soucis du pierburg mais certainement d'autres vont apparaître...le peu de retour de ce montage sur ce forum sont pour exposer des problèmes...
-
compuchron
D'après ce que j'ai vu certains ont monté un weber d'occase récuperé sur une autre caisse et l'ont adapté.
J'en ai pas vu qui ont monté le kit , preréglé et qui se plaint de problème , si t'as un lien à me donner je suis preneur.
J'en ai pas vu qui ont monté le kit , preréglé et qui se plaint de problème , si t'as un lien à me donner je suis preneur.
-
ludoWv
as tu mis les weber?et quel weber as tu mis?moi je viens d'installé des 40,la grosse merde arive la!
-
zelong
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1
- Année : 1988
- Version : Clipper
- Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=31808
J'ai aussi installé un weber.ludoWv a écrit :as tu mis les weber?et quel weber as tu mis?moi je viens d'installé des 40,la grosse merde arive la!
Le carburologue m'a indiqué que depuis que la société, weber, a été reprise par les salariés, ils mettent la même référence de gicleurs sur tous leurs carbu.
Donc, lui, lorsqu'il règle des weber, il change les gicleurs.
Chez moi, ça marche nickel. J'ai vu une consommation en baisse mais, quand j'appuie, il marche grave mon petit 1,6L RE encore catalysé !
Par contre, le carburologue m'a coûté un oeil et un testicule ! 200€ pour être précis ! Avec la baisse de la consommation, je rentrerais dans mes frais d'ici 25 ans ! lol
Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4

-
loky
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1984
- Version : White Edition
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30317&p=415668#p415668
Pour faire la synchro des carbu, le réglage et l allumage, 100 e et j ai du reprendre l allumage, au black par contre, c est du temps à régler et des essais, au prix de l heure, ça grimpe vite
"je m'en fou, je suis fou"
-
zelong
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1
- Année : 1988
- Version : Clipper
- Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=31808
Loky, pour 200€, il n'a pas réglé que le carbu
Et, tout sur facture, ce qui peut expliquer !
Après, on prends pas une one cab pour réaliser des économies ^o^
Après, on prends pas une one cab pour réaliser des économies ^o^