Face arriere ????
-
richie1973
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
-
jiheme
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 2
Re: Face arriere ????
de toute façon, il va peut etre bien obligé de la faire revenir à la manoreuche a écrit :coolraver a écrit : c'est triste notre société de consomation...je vois pas en quoi tu as besoin d'une jupe neuve, un vrai carrossier qui manie bien le tas americain et la clouteuse doit pouvoir te ressortir ca sans changer la jupe![]()
Plutôt que de se cogner un taf "de merde" (j'écrit "de merde" dans la mesure où c'est du temps à passer, complexe à évaluer ), on préfère deviser en prévoyant de couper et remplacer... en suivant les barèmes constructeur prévus pour!![]()
Les techniques artisanales se perdent, ma pauvre Lucette !
vu que quand on appelle VW, la jupe n'est plus dispo
mais je sais de quoi il est capable et s'il faut le faire revenir, il le fera et ce sera nickel
reste à voir ce que va dire l'expert
Modifié en dernier par jiheme le jeu. nov. 03, 2011 13:35 pm, modifié 1 fois.
-
jiheme
- Lieutenant forumeur

ben non justementrichie1973 a écrit :C'était quoi ? Un 4x4 ? Parce que c'est quand même très haut.
c'etait une une une
une
une
une
megane II
-
othello87
- Général forumeur

- Année : 1984
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
si aucune des soudures d'origine n'ont sauté pour maintenir la face arrière, que le sous-bassement n'est pas touché, et que le carrossier atteste qu'il peut redresser, je pense qu'il ne peut pas imposer un remplacement. Mais bon à vérifier par un pro...jiheme a écrit :de toute façon, il va peut etre bien obligé de la faire revenir à la manoreuche a écrit :coolraver a écrit : c'est triste notre société de consomation...je vois pas en quoi tu as besoin d'une jupe neuve, un vrai carrossier qui manie bien le tas americain et la clouteuse doit pouvoir te ressortir ca sans changer la jupe![]()
Plutôt que de se cogner un taf "de merde" (j'écrit "de merde" dans la mesure où c'est du temps à passer, complexe à évaluer ), on préfère deviser en prévoyant de couper et remplacer... en suivant les barèmes constructeur prévus pour!![]()
Les techniques artisanales se perdent, ma pauvre Lucette !
vu que quand on appelle VW, la jupe n'est plus dispo
mais je sais de quoi il est capable et s'il faut le faire revenir, il le fera et ce sera nickel
reste à voir ce que va dire l'expert
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
jiheme
- Lieutenant forumeur

le carrossier a deja regardéothello87 a écrit :si aucune des soudures d'origine n'ont sauté pour maintenir la face arrière, que le sous-bassement n'est pas touché, et que le carrossier atteste qu'il peut redresser, je pense qu'il ne peut pas imposer un remplacement. Mais bon à vérifier par un pro...
pas de soudure touchée
rien sur sousbassement
plancher du coffre pas bougé
le point qui risquait de poser probleme pour redresser c'est que la tole serait doublée à cet endroit
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
jiheme a écrit :le carrossier a deja regardéothello87 a écrit :si aucune des soudures d'origine n'ont sauté pour maintenir la face arrière, que le sous-bassement n'est pas touché, et que le carrossier atteste qu'il peut redresser, je pense qu'il ne peut pas imposer un remplacement. Mais bon à vérifier par un pro...
pas de soudure touchée
rien sur sousbassement
le point qui risquait de poser probleme pour redresser c'est que la tole serait doublée à cet endroit
c'est pour ca qu'on a inventer le tire clou et le doum doum :oui

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
coolraver a écrit :jiheme a écrit :le carrossier a deja regardéothello87 a écrit :si aucune des soudures d'origine n'ont sauté pour maintenir la face arrière, que le sous-bassement n'est pas touché, et que le carrossier atteste qu'il peut redresser, je pense qu'il ne peut pas imposer un remplacement. Mais bon à vérifier par un pro...
pas de soudure touchée
rien sur sousbassement
Ou en langage technique un redresseur à inertie :mrgreen:
Dans ce cas par contre il faudra une griffe pour tirer car juste avec le tire clou ça va être compliqué. Pour ma part, dans un cas comme ça je découpe la pièce pour la remplacer par une autre mais je ne change pas la jupe arrière, c'est trop de taf pour un petit choc comme ça

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
coolraver
- Président forumeur

yanncox a écrit :coolraver a écrit :jiheme a écrit :le carrossier a deja regardéothello87 a écrit :si aucune des soudures d'origine n'ont sauté pour maintenir la face arrière, que le sous-bassement n'est pas touché, et que le carrossier atteste qu'il peut redresser, je pense qu'il ne peut pas imposer un remplacement. Mais bon à vérifier par un pro...
pas de soudure touchée
rien sur sousbassement
Ou en langage technique un redresseur à inertie :mrgreen:
Dans ce cas par contre il faudra une griffe pour tirer car juste avec le tire clou ça va être compliqué. Pour ma part, dans un cas comme ça je découpe la pièce pour la remplacer par une autre mais je ne change pas la jupe arrière, c'est trop de taf pour un petit choc comme ça
c'est sur c'est l'ideal si tu maitrise ce genre de soudure...

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
Mandragore
- Commandant forumeur

- Année : 1992
- Version : Sportline
- Couleur : LK8V Marron Soudan Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=22515
-
jiheme
- Lieutenant forumeur

bon alors, l'expert est passé et il a dit on repare en changeant la piece
par contre confirmation chez VW, ce n'est plus dispo et le gars du magasin tres sympa a fait une recherche et à priori rien en stock dans le reseau
j'ai fait une demande chez classic parts et j'attends leur reponse
autrement en discutant de ça, on m'a dit que parfois des pieces plus en stock en europe pourraient l'etre ailleurs.
qu'est ce que vous en pensez

vu que je dois aller à l'etranger bientot, j'aurai pu prevoir un bagage un peu plus gros au retour

par contre confirmation chez VW, ce n'est plus dispo et le gars du magasin tres sympa a fait une recherche et à priori rien en stock dans le reseau
j'ai fait une demande chez classic parts et j'attends leur reponse
autrement en discutant de ça, on m'a dit que parfois des pieces plus en stock en europe pourraient l'etre ailleurs.
qu'est ce que vous en pensez
vu que je dois aller à l'etranger bientot, j'aurai pu prevoir un bagage un peu plus gros au retour
-
othello87
- Général forumeur

- Année : 1984
- Version : GL
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
Bienvenu au club...encore un expert qui fait du zèle. Vu le pet que tu as, pas besoin de changer toute la jupe arrière.
Du grand n'importe quoi...
:crouge
Du grand n'importe quoi...
:crouge
GIPP reprezent 
Commando Uppsala

Commando Uppsala

-
jiheme
- Lieutenant forumeur

ben woui :shock:
c'est un peu ce que j'avais cru comprendre
le pricipal est que l'expert ait dit Ok du 1er coup
parce que ce cabinet a une facheuse reputation à passer en VEI toute voiture un peu agée :crouge
mon carrossier avait été brieffé et devait m'appeler si l'expert etait ronchon mais pas eu de nouvelles, donc c'etait bon
c'est un peu ce que j'avais cru comprendre
le pricipal est que l'expert ait dit Ok du 1er coup
parce que ce cabinet a une facheuse reputation à passer en VEI toute voiture un peu agée :crouge
mon carrossier avait été brieffé et devait m'appeler si l'expert etait ronchon mais pas eu de nouvelles, donc c'etait bon
-
coolraver
- Président forumeur

jiheme a écrit :ben woui :shock:
c'est un peu ce que j'avais cru comprendre![]()
le pricipal est que l'expert ait dit Ok du 1er coup![]()
ils doivent toucher un bakchich ces experts c'est pas possible....

VW.GOLFSWAGG
-
jiheme
- Lieutenant forumeur

ben alors surprise
j'ai contacté vw classic parts en allemagne pour avoir cette face arriere et c'est mecatechnic qui m'a repondu :hmmm2 :hmmm2
vous etes au courant de ce truc ????
j'ai contacté vw classic parts en allemagne pour avoir cette face arriere et c'est mecatechnic qui m'a repondu :hmmm2 :hmmm2
vous etes au courant de ce truc ????
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29