la Golf Cabriolet Bel Air Monoton
-
belair
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Re: le mystère des BEL AIR mono-ton...(différentes des quartet?)
juste une petite info comme ca:
j'ai une bel air de 1990 bleue achetee neuve et les insignes "bel air " sont placés comme ca:
-sur la malle arriere a droite de la serrure
-a cote des boutons de glaces electriques et capotes elec
-aux 2 ailes arrieres proches des extensions
ce ne sont pas des autocollants mais bien des insignes
ma voiture est entierement d'origine donc les emplacements n'ont pas bougés depuis la sortie garage en 1990
quand je vois les photos des autres bel air , je crois que c'est de l'immitation
j'ai une bel air de 1990 bleue achetee neuve et les insignes "bel air " sont placés comme ca:
-sur la malle arriere a droite de la serrure
-a cote des boutons de glaces electriques et capotes elec
-aux 2 ailes arrieres proches des extensions
ce ne sont pas des autocollants mais bien des insignes
ma voiture est entierement d'origine donc les emplacements n'ont pas bougés depuis la sortie garage en 1990
quand je vois les photos des autres bel air , je crois que c'est de l'immitation
golf belair bleue metal de 1990 / 90cv carburateur kit weber manuel
-
maxivince
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?p=726555#p726555
up!
une annonce (prix delirant) ou on voit encore des emplacements ou sont collés les insignes "bel air"
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 35132.html" onclick="window.open(this.href);return false;
une annonce (prix delirant) ou on voit encore des emplacements ou sont collés les insignes "bel air"
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 35132.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
zizinewik
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum...je possède également une golf 1 cab estampillé BEL AIR, je suis le deuxième propriétaire, elle a était vendue sur bordeaux...et à passé toute ça vie dans un garage et et cruiser au cap ferret où vivait sa propriétaire...Donc à priori rien à était changé. je possède également toutes les factures et le carnets d'entretien d'origine...
Mais je crois que suis le seul du forum à avoir une bel air sans capote électrique, sans DA, sans vitre électrique..bref une entrée de gamme...quoi.....!!! elle est équipée d'un 1.8 carbu de 90cv enfin ça je ne suis pas sur car elle marche quand même très fort, enfin pour moi...et j'ai un logo bel air sur la boite a gant, et sur le coffre arrière...et voila mon intérieur...

Uploaded with ImageShack.us
Et elle a des roue tôles en 14"

alors voilà, est-ce vraiment une bel air...alors...
Mais je crois que suis le seul du forum à avoir une bel air sans capote électrique, sans DA, sans vitre électrique..bref une entrée de gamme...quoi.....!!! elle est équipée d'un 1.8 carbu de 90cv enfin ça je ne suis pas sur car elle marche quand même très fort, enfin pour moi...et j'ai un logo bel air sur la boite a gant, et sur le coffre arrière...et voila mon intérieur...

Et elle a des roue tôles en 14"

alors voilà, est-ce vraiment une bel air...alors...
-
maxivince
- Colonel forumeur

Salut, ouais c'est bizarre c'est la première qu'on voit comme ça. Je crois qu'il y en a quelques unes qui n'ont pas d'options. Mets une photo du moteur on te dira si c'est une 90cv carbu ou autres.
C'est la première fois que je vois cet intérieur dans une bel air. En plus tu as l'air d'avoir un contour gris sur ton tableau de bord?
Les volants sur les bel air je les ai toujours vus avec les branches du bas droites (verticales) Par contre à ce propos j'ai remarqué que sur les quartets il est comme ça aussi mais il semble être guainé de cuir, pas sur la bel air.
Tes jantes on dirait des jantes de golf 2. Peut-être remplacées suite à un vol?
C'est la première fois que je vois cet intérieur dans une bel air. En plus tu as l'air d'avoir un contour gris sur ton tableau de bord?
Les volants sur les bel air je les ai toujours vus avec les branches du bas droites (verticales) Par contre à ce propos j'ai remarqué que sur les quartets il est comme ça aussi mais il semble être guainé de cuir, pas sur la bel air.
Tes jantes on dirait des jantes de golf 2. Peut-être remplacées suite à un vol?
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
@ zizinewik, il est de quelle année ton véhicule?.
pour moi, le tien, n'est pas un bel air.
entourage de compteur, aérations et de vitre chromé, sellerie, jantes.
de plus si tu n'as pas la DA, la capote et VE.
à part la couleur, et les logos.
pour moi, le tien, n'est pas un bel air.
entourage de compteur, aérations et de vitre chromé, sellerie, jantes.
de plus si tu n'as pas la DA, la capote et VE.
à part la couleur, et les logos.
-
zizinewik
J'ai pris des photos de ma golf les plaques et tout; si quelqu'un peu me dire ce que c'est alors...si ce n'est pas une bel air...car je souhaiterai la garder en état d'origine... au vu du restauration future...
ps: il y a aussi les logo bel air devant l'aile arrière en bas...
voila les photos, moteur, plaque, châssis...etc...j'attends vos infos...avec impatience...

voila...dans l'attente pour qu'un connaisseur me donne me donne plus d'info sur mon moteur et sur la finition de ma one cab...
ps: il y a aussi les logo bel air devant l'aile arrière en bas...
voila les photos, moteur, plaque, châssis...etc...j'attends vos infos...avec impatience...

voila...dans l'attente pour qu'un connaisseur me donne me donne plus d'info sur mon moteur et sur la finition de ma one cab...
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Version : Quartett
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Pour la finition, une photo de l'étiquette du coffre peut-être ? 
-
zizinewik
a celle- la je l'ai oublié, ou se trouve t'elle...?
-
greg cab
- Général forumeur

- Année : 1988
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=17539&start=435
Salut
Le moteur de ton cab c'est un EX 1.8L carbu de 90CV . . . . . . .
Pour l'etiquette de coffre
Le moteur de ton cab c'est un EX 1.8L carbu de 90CV . . . . . . .
AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .
GIPP reprezent
GIPP reprezent

-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Cathar Eleven a écrit :Pour la finition, une photo de l'étiquette du coffre peut-être ?
Comme son nom l'indique, elle est... dans le coffre.zizinewik a écrit :a celle- la je l'ai oublié, ou se trouve t'elle...?
Plus sérieusement, tu as un longeron au fond de ton coffre (au bas du dossier de la banquette arrière) peint couleur caisse. sur le côté tu as une étiquette qui reprend les éléments de ton cab (série, couleur peinture, date de production, code options...etc...).
Un modèle tiré du site One Cab

-
zizinewik
je te là poste dans la soirée, c'est ma femme qui à pris la golf aujourd'hui...
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
je reviens sur le tiens maxivince.
tu as le code option 705.
et en fonction du numéro de châssis, cela correspond aux cabriolet CC ou au Youngline.
comme le tiens est de 1991, il serait évident que ce soit donc un Youngline.
tu as le code option 705.
et en fonction du numéro de châssis, cela correspond aux cabriolet CC ou au Youngline.
comme le tiens est de 1991, il serait évident que ce soit donc un Youngline.
-
maxivince
- Colonel forumeur

Bah ouais Nicolas c'est bizarre.
Ça fait comme mon "bel air monoton" était un youngline Line avec la blinde d'options. Je suis sur mon tel c'est pas facile, mais est-ce que mon code couleur corresponds a celui des youngLine?
Le fait que mon intérieur soit le même que les quartets c'est peut être juste parce-que j'ai aussi un code option pour l'intérieur "semi baquets" (si je me souviens bien)
Sinon dans un topic David33 à parlé d'une antenne électrique sur les bel air monoton, à mon avis c'est du "rajouté" (comme j'ai fait sur la mienne d'ailleurs) car les autres que j'ai vues n'avaient pas non plus d'antenne électrique...
Qué mystère ces bel air!
Zizinewik, comme dis plus haut, déjà au niveau du moteur tu as un 1L8 carbu double corps: 90cv
Visiblement d'après l'étiquette tu n'a pas d'options.
Par contre ta durite d'arrivée d'essence avec le filtre elle devrait Passer sous le tuyau plastique d'arrivee d'air, si tu regardes il y a comme une encoche dessous pour le caler dedans
Nicolas si tu as d'autres infos/déductions sur ces fameuses bel air je suis preneur, c'est chiant de ne pas savoir, d'avoir une série "fantôme"
Ça fait comme mon "bel air monoton" était un youngline Line avec la blinde d'options. Je suis sur mon tel c'est pas facile, mais est-ce que mon code couleur corresponds a celui des youngLine?
Le fait que mon intérieur soit le même que les quartets c'est peut être juste parce-que j'ai aussi un code option pour l'intérieur "semi baquets" (si je me souviens bien)
Sinon dans un topic David33 à parlé d'une antenne électrique sur les bel air monoton, à mon avis c'est du "rajouté" (comme j'ai fait sur la mienne d'ailleurs) car les autres que j'ai vues n'avaient pas non plus d'antenne électrique...
Qué mystère ces bel air!
Zizinewik, comme dis plus haut, déjà au niveau du moteur tu as un 1L8 carbu double corps: 90cv
Visiblement d'après l'étiquette tu n'a pas d'options.
Par contre ta durite d'arrivée d'essence avec le filtre elle devrait Passer sous le tuyau plastique d'arrivee d'air, si tu regardes il y a comme une encoche dessous pour le caler dedans
Nicolas si tu as d'autres infos/déductions sur ces fameuses bel air je suis preneur, c'est chiant de ne pas savoir, d'avoir une série "fantôme"
-
maxivince
- Colonel forumeur

Je viens de relire un peu le topic : oui oui Nicolas c'est bien ça on a je pense élucidé le mystère en pages 2 et 3:
Un bel air monoton c'est une base de youngline avec la pattate d'options... Ou pas! :mdr (pour les options)
Avec sûrement les logos collés en usine, ma femme à eu une golf4 neuve: une wembley+ (les toutes dernières mk4)
Bah heureusement que j'avais l'intention de les décoller parce-que elle est arrivée en concession sans le logo wembley+ alors que la plupart que j'ai tjs vues l'avaient à chaque fois! Pourtant c'était en 2003 donc plus de 10ans après nos chers cabbys, comme quoi ce qui se passe sur ces séries "spéciales" est parfois un peu obscure et aléatoire...
Un bel air monoton c'est une base de youngline avec la pattate d'options... Ou pas! :mdr (pour les options)
Avec sûrement les logos collés en usine, ma femme à eu une golf4 neuve: une wembley+ (les toutes dernières mk4)
Bah heureusement que j'avais l'intention de les décoller parce-que elle est arrivée en concession sans le logo wembley+ alors que la plupart que j'ai tjs vues l'avaient à chaque fois! Pourtant c'était en 2003 donc plus de 10ans après nos chers cabbys, comme quoi ce qui se passe sur ces séries "spéciales" est parfois un peu obscure et aléatoire...