Voilà, j'ai enfin besoin de vous! Je m'aventure demain dans le remplacement du soufflet de cardan droit de ma Golf, et autant vous dire que je n'ai strictement aucune idée de comment m'y prendre, mes notions de mécanique se résumant à un stricte minimum!
Avant de commencer à démonter, il faudrait que je sache de quelles pièces j'ai besoin (mis à part le soufflet proprement dit). Une huile est-elle nécessaire..?
J'ai compris ce qu'était le soufflet, sans encore vraiment savoir à quoi ça sert (n'est-ce qu'un morceau de caoutchouc destiné à protéger le cardan?)
Ai-je besoin d'outils spécifiques? Est-il possible de le faire couché à terre, la voiture sur deux crics?
Une fois que j'ai réuni le matériel, je m'attellerais au remplacement de ce fameux soufflet mais... Comment m'y prendre? À quoi dois-je faire spécialement attention?
J'ai appris qu'il y avait deux positions pour les amortisseurs sur les Golf 1, est-ce vrai? Est-il si important que je vérifie la position exacte (quitte à mesurer, noter, dessiner, pour être sûr de ne pas faire de bêtises...) pour ce cas précis de remplacement de cardan?
Pour info, c'est une Golf 1 type EW, automatique de 1986.
Elle a 193000 Km.
Pneus 185/60R14
Merci d'avance pour votre aide précieuse (et ce n'est que le début, j'ai bien l'intention de redonner une vie digne à ce petit bijou!)
Greg