pas de feu de croisement, pas d'essuie glace!
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 321
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 49
pas de feu de croisement, pas d'essuie glace!
salut
depuis hier je n'ai plus de feu de croisement et je n'ai plus d'essuie glace!
Lorsque je mets les veilleuses celle ci s'allument bien (à l'avant, comme à l'arrière)
mais je n'est plus le voyant vert dans l'habitacle sous le voyant de frein à main.
Et quand je bascule en feu de croisement, ça ne s'allume pas et les feux de route ne s'allume pas non plus.
les essuie glaces ne fonctionnent pas du tout que je sois en veilleuse ou feu de croisement.
Mais il y a une exception lorsque j'effectue des appels de phares d'une part il s'effectue, mais en plus si mes essuie glace sont enclenchés il se mettent a fonctionner!!
A mon avis c'est soit le commodo de commande clignotant/feu de route appel de phare
soit le bouton veilleuse/feu de croisement
soit la commande d'essuie glace
Côté batterie 12.68V moteur coupé et 13,90V en fonctionnement.
Côté fusible tout est OK, juste le fusible 15A commande marche ar qui était cramé, je l'ai changé et ça fonctionne.
Et côté relais je vois pas ce qui pourrait poser problème.
Si quelqu'un connait se problème merci d'avance car vu les journées de + en + courte et l 'hiver qui approche, pas de feu, pas d'essuie glace c'est embêtant
depuis hier je n'ai plus de feu de croisement et je n'ai plus d'essuie glace!
Lorsque je mets les veilleuses celle ci s'allument bien (à l'avant, comme à l'arrière)
mais je n'est plus le voyant vert dans l'habitacle sous le voyant de frein à main.
Et quand je bascule en feu de croisement, ça ne s'allume pas et les feux de route ne s'allume pas non plus.
les essuie glaces ne fonctionnent pas du tout que je sois en veilleuse ou feu de croisement.
Mais il y a une exception lorsque j'effectue des appels de phares d'une part il s'effectue, mais en plus si mes essuie glace sont enclenchés il se mettent a fonctionner!!
A mon avis c'est soit le commodo de commande clignotant/feu de route appel de phare
soit le bouton veilleuse/feu de croisement
soit la commande d'essuie glace
Côté batterie 12.68V moteur coupé et 13,90V en fonctionnement.
Côté fusible tout est OK, juste le fusible 15A commande marche ar qui était cramé, je l'ai changé et ça fonctionne.
Et côté relais je vois pas ce qui pourrait poser problème.
Si quelqu'un connait se problème merci d'avance car vu les journées de + en + courte et l 'hiver qui approche, pas de feu, pas d'essuie glace c'est embêtant
-
- Mr Propre
- Messages : 6502
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 48
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 321
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 49
Re: pas de feu de croisement, pas d'essuie glace!
salut
Ah tiens! tiens!
PB connu visiblement! Ces symptômes te disent quelque chose!
Es tu certain a 100%? Y a t il une test que je puisse faire?
merci
Ah tiens! tiens!
PB connu visiblement! Ces symptômes te disent quelque chose!
Es tu certain a 100%? Y a t il une test que je puisse faire?
merci
-
- Commandant forumeur
- Messages : 657
- Enregistré le : mar. juil. 28, 2009 19:19 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Localisation : royan 17
- Âge : 40
Re: pas de feu de croisement, pas d'essuie glace!
je plussoie avec reuche cette panne est bien connu 

pourquoi acheter autre chose qu' une golf quand on peut avoir une golf!!!
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 321
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 49
Re: pas de feu de croisement, pas d'essuie glace!
Merci les gars
38,01€ttc chez VW contre 20,02€ chez oscaro en febi bilstein,
c'est du simple au double quasiment!Ils s'embêtent pas chez VW
j'ai même trouvé à 11,90€ chez VAG discount
mais bon vu les PB que ça génère je suis préssé donc....
j'espère que ça se monte bien! je vous tiens au courant.
38,01€ttc chez VW contre 20,02€ chez oscaro en febi bilstein,
c'est du simple au double quasiment!Ils s'embêtent pas chez VW
j'ai même trouvé à 11,90€ chez VAG discount
mais bon vu les PB que ça génère je suis préssé donc....
j'espère que ça se monte bien! je vous tiens au courant.
-
- Mr Propre
- Messages : 6502
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 48
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 321
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 49
Re: pas de feu de croisement, pas d'essuie glace!
bonsoir
c'est la galère et je suis même pas encore au neiman
le klaxon et le volant 5min
mais après pour la bague je galère et pourtant j'ai un arrache à 2 branches mais il ripe car on a très peu de portée pour les 2 griffes
j'essaierai avec un autre arrache demain, c'est pas gagné
c'est la galère et je suis même pas encore au neiman
le klaxon et le volant 5min
mais après pour la bague je galère et pourtant j'ai un arrache à 2 branches mais il ripe car on a très peu de portée pour les 2 griffes
j'essaierai avec un autre arrache demain, c'est pas gagné
-
- Mr Propre
- Messages : 6502
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 48
Re: pas de feu de croisement, pas d'essuie glace!
Allez, pour toi,ami Breton !!!
un arrache à 3 pattes et une pince étau ...
La pince étau serrée sur la bague crée un point d'appui pour les griffes de l'arrache ... et l'affaire sera dans le sac !
un arrache à 3 pattes et une pince étau ...
La pince étau serrée sur la bague crée un point d'appui pour les griffes de l'arrache ... et l'affaire sera dans le sac !

-
- Hall of Fame
- Messages : 4767
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
- Localisation : 79 NIORT
- Âge : 45
Re: pas de feu de croisement, pas d'essuie glace!
Pour changer le contacteur, je ne pense pas qu'il n'y a pas besoin d'enlever tout ça.
-
- Mr Propre
- Messages : 6502
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 48
Re: pas de feu de croisement, pas d'essuie glace!
C'est vrai qu'il y a aussi une BTR sur le neiman :hmmm2
Tu l'as vue et démontée, Driche ??
Tu l'as vue et démontée, Driche ??

-
- Colonel forumeur
- Messages : 1508
- Enregistré le : jeu. janv. 22, 2009 21:41 pm
- Voiture : Golf 3
- Localisation : grasse 06
- Âge : 40
- Contact :
Re: pas de feu de croisement, pas d'essuie glace!
Nicolas a écrit :Pour changer le contacteur, je ne pense pas qu'il n'y a pas besoin d'enlever tout ça.

il faut choper la petite vis qui maintient la douille apres avoir enlever les coquilles de volant
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 321
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 49
Re: pas de feu de croisement, pas d'essuie glace!
rebonsoir
bon alors je sais plus comment faire du coup soit j'extrais cette bague soit j'opère en la laissant.
pour les 2 coquilles elles sont démontées et pour la vis BTR qui solidarise le meiman a la colonne elle est enlevée
j'essaie de voir sans enlever la bague demain.
Et si ça le fait pas je ferai ce que dit reuche avec la pince étau sur la bague
Mais la il fait nuit alors on verra demain.
bon alors je sais plus comment faire du coup soit j'extrais cette bague soit j'opère en la laissant.
pour les 2 coquilles elles sont démontées et pour la vis BTR qui solidarise le meiman a la colonne elle est enlevée
j'essaie de voir sans enlever la bague demain.
Et si ça le fait pas je ferai ce que dit reuche avec la pince étau sur la bague
Mais la il fait nuit alors on verra demain.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1508
- Enregistré le : jeu. janv. 22, 2009 21:41 pm
- Voiture : Golf 3
- Localisation : grasse 06
- Âge : 40
- Contact :
Re: pas de feu de croisement, pas d'essuie glace!
regarde bien avant de tout demonter
as tu vu cette douille au cul du neiman, il y a un connecteur noir 7 broches qui va dessus
une fois debranché, il doit y avoir une petite vis qui la maintient
mais vous me mettez un doute a force, ca fait un moment que je n'en ai pas enlevé
as tu vu cette douille au cul du neiman, il y a un connecteur noir 7 broches qui va dessus
une fois debranché, il doit y avoir une petite vis qui la maintient
mais vous me mettez un doute a force, ca fait un moment que je n'en ai pas enlevé
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 321
- Enregistré le : mar. oct. 05, 2010 18:13 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
- Localisation : bretagne
- Âge : 49
Re: pas de feu de croisement, pas d'essuie glace!
peux tu être plus précis quand tu parle de choper la petite vis qui maintient la douille car là je vois pastonight06810 a écrit :Nicolas a écrit :Pour changer le contacteur, je ne pense pas qu'il n'y a pas besoin d'enlever tout ça.![]()
il faut choper la petite vis qui maintient la douille apres avoir enlever les coquilles de volant
Merci
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1508
- Enregistré le : jeu. janv. 22, 2009 21:41 pm
- Voiture : Golf 3
- Localisation : grasse 06
- Âge : 40
- Contact :
Re: pas de feu de croisement, pas d'essuie glace!
je crois que c'est une petite torx de 10 ou 15
il semblerait qu'elle soit coté volant par rapport au neiman
j'ai une douille sous la main, mais plus de pile dans l'apn :enerve
il semblerait qu'elle soit coté volant par rapport au neiman
j'ai une douille sous la main, mais plus de pile dans l'apn :enerve
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !