HELP Elle ne freine pas!!!!! Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Greg et Elo

HELP Elle ne freine pas!!!!!

Message par Greg et Elo »

Bonjour à tous je suis le petit nouveau sur le forum et je viens de réaliser un rêve de gamin : acquérir un Golf 1 cab de 81
Je l'ai acheté avec un problème de freinage: la voiture freine mais la pédale de frein reste descendue et ne remonte pas comme elle le devrait.Je dois l'aider avec mon pied et après ca roule normalement
L'ancien proprietaire l'avait acheter il y'a 4 ans et cette voiture n'a pas rouler depuis deux ans.Il m'a dit qu'il n'avait pas de soucis avant cette période d'hibernation...
Pourriez vous me dire si vous avez déjà rencontrer ce problème et ce que je dois faire ou verifier.
MErci!!!!!!!
:(
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 3

Re: HELP Elle ne freine pas!!!!!

Message par tonight06810 »

salut

fais une purge du liquide de frein pour commencer

puis regarde si ton niveau de liquide de frein ne descend pas, apres un essai routier, si c'est la cas, c'est qu'il y a une fuite ( cylindres de freins arrieres a regarder en priorité )

si pas de fuite, controle tes flexibles de frein

et sinon faudrait essayer avec un autre maitre cylindre
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
Greg et Elo

MErci pour tes réponses c'est cool :ap
Je te tiens informé mais cene doit pas être grand chose.
TopperVinz

Message par TopperVinz »

Il me semble qu'il y a un ressort de rappel de la pédale dans le mastervac...
Greg et Elo

Je viens de démonter le maitre cylindre et je viens de controler le mastervac,le ressort de rappel a l'air de bien faire son boulot car la pédale remonte bien toute seule!
Je pense que ca doit bien être le maitre cylindre.Je vais le nettoyer et vais réssayer de le remonter et faire une purge complete demain.
Juste pour info, j'ai cru voir sur le forum que le maitre cylindre des Golf 1 cab est le même que celui d'autres Golf (2,3) par exemple, quelqu'un pourrait me confirmer cette info (avec les modèles compatibles de Golf 2 par exemple) :maitre
demilien
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Message par demilien »

petite question : que disait le controle technique qui a du etre fait au moment de l'achat ?
TopperVinz

Message par TopperVinz »

les cab de 84 à 90 on les mêmes maitre cylindre que les golf 2, les + de 90 même que les golf 2 et 3. Par contre les cab d'avant 84 on les même que les golf 1 berline.
Greg et Elo

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce véhicule sans le CT.Le dernier CT date de 2008 et apparament il n'y a aucune anomalie contastée sur le freinage.L'ancien proprietaire n'a fait que 1000km en 3 ans et elle n'avait pas démarré depuis plusieurs mois quand je suis allé chercher Titine (c'est une honte de ne pas rouler avec ces bijoux!!) ;)

Donc ce matin,je vais essayer de voir si le maître cylindre n'est pas grippé,puis je vais tout remonter,purger et on verra bien.Je vous tiens informer.
PS: Merci à tous les menbres qui m'aident sur ce forum,ca me fait plaisir!!! :ap
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Greg et Elo a écrit :Bonjour à tous,

J'ai acheté ce véhicule sans le CT.Le dernier CT date de 2008 et apparament il n'y a aucune anomalie contastée sur le freinage.L'ancien proprietaire n'a fait que 1000km en 3 ans et elle n'avait pas démarré depuis plusieurs mois quand je suis allé chercher Titine (c'est une honte de ne pas rouler avec ces bijoux!!) ;)

Donc ce matin,je vais essayer de voir si le maître cylindre n'est pas grippé,puis je vais tout remonter,purger et on verra bien.Je vous tiens informer.
PS: Merci à tous les menbres qui m'aident sur ce forum,ca me fait plaisir!!! :ap

je suis effaré, il te viens pas a l'idée de le changer ton MC ? c'est un organe de securité important....tu roule sur route ouverte avec ta cab? :hmmm2
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Greg et Elo

non t'inquietes pas la voiture ne roule pas sur route.Elle n'ira pas sur route avant d'etre operationnelle sur le plan sécurité.
:sup
Greg et Elo

Bonjour à tous,

J'ai changé le maître cylindre (neuf) et purgé le circuit de freinage mais le probleme est toujours présent :(

J'ai vérifié mon circuit de freinage (état visuel) et apparement pas de fuite visible au niveau des tambours AR.

Je pense qu'à part le MASTERVAC je ne vois pas d'ou peut venir la panne...

Si vous avez des idées,donnez moi votre avis. :dance
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Greg et Elo a écrit :Bonjour à tous,

J'ai changé le maître cylindre (neuf) et purgé le circuit de freinage mais le probleme est toujours présent :(

J'ai vérifié mon circuit de freinage (état visuel) et apparement pas de fuite visible au niveau des tambours AR.

Je pense qu'à part le MASTERVAC je ne vois pas d'ou peut venir la panne...

Si vous avez des idées,donnez moi votre avis. :dance

t'a essayer de graisser plutot le padalier pour voir?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Greg et Elo

Salut, si si j'ai bien essayé de graisser la pédale mais rien n'y fait. En changeant le maître cylindre,je l'ai démonté et la pédale remonte sans aucune difficulté.Des que j'ai rebranché le Mc et raccorder les canalisation de frein au mc le problème est réapparu. C'est un truc de fou!!! Je ne sais plus comment faire pour solutionner le problème car changer le mastervac ne serait pas un luxe mais je ne suis même pas sur que cela vienne de ça.Vous ne voyez rien d'autre ???
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

j'ai un mastervac d'occas ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

wusu

Message par wusu »

ça te fait ça moteur démarré ou pas ?

sinon un petit test démarre le moteur , avec le mc de raccordé , débranche les durites de dépression et voit si ça change
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »