une one cab diesel c'est possible?
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
une one cab diesel c'est possible?
salut à tous
voila vu les prix actuel du SP98 qui ne vont pas baisser( vu la demande de l'Inde et de la Chine, bref des pays émergeant)
Je me dis pourquoi pas un cab diesel pour rouler tous les jours!
Et si ça se faisait quel diesel le 1,6 diesel de la golf 1, le turbo diesel de la golf 1 (assez rare) ou le diesel golf 2 ou le gtd golf 2??????
Dans l'esprit le compartiment de nos cab étant celui de la golf 1 il serait plus logique de s'orienter vers les moteurs diesel de la golf 1.
Qu' en pensez vous?
et que faut il faire précisément?
-changer le moteur, le système d'alimentation en carburant, le réservoir,l'échappement et la passer à la l'organisme d'état (D.R.E.A.L) qui validera le véhicule et ses modifications
Voila, y en a t ils qui l'ont déjà fait?
Certains diront que ça ne se fait pas et que l'esprit du cab c'est le moteur essence carbu ou injection et puis c'est tout?
Mais bon quand je vois le massacre de cab fait par le tunning éxagéré why not!
Rassurez vous je ne ferai pas ça avec mon 1800DX actuel!
Mais pourquoi pas acheter un cab avec un moteur HS et une autre golf d 1 ou 2
Voila l'idée, donnez moi votre avis et opinion sur le sujet
Autre possibilité le GPL? est ce faisable ou pas?
voila vu les prix actuel du SP98 qui ne vont pas baisser( vu la demande de l'Inde et de la Chine, bref des pays émergeant)
Je me dis pourquoi pas un cab diesel pour rouler tous les jours!
Et si ça se faisait quel diesel le 1,6 diesel de la golf 1, le turbo diesel de la golf 1 (assez rare) ou le diesel golf 2 ou le gtd golf 2??????
Dans l'esprit le compartiment de nos cab étant celui de la golf 1 il serait plus logique de s'orienter vers les moteurs diesel de la golf 1.
Qu' en pensez vous?
et que faut il faire précisément?
-changer le moteur, le système d'alimentation en carburant, le réservoir,l'échappement et la passer à la l'organisme d'état (D.R.E.A.L) qui validera le véhicule et ses modifications
Voila, y en a t ils qui l'ont déjà fait?
Certains diront que ça ne se fait pas et que l'esprit du cab c'est le moteur essence carbu ou injection et puis c'est tout?
Mais bon quand je vois le massacre de cab fait par le tunning éxagéré why not!
Rassurez vous je ne ferai pas ça avec mon 1800DX actuel!
Mais pourquoi pas acheter un cab avec un moteur HS et une autre golf d 1 ou 2
Voila l'idée, donnez moi votre avis et opinion sur le sujet
Autre possibilité le GPL? est ce faisable ou pas?
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
Re: une one cab diesel c'est possible?
Salut,
des cabs mazout existent, très rare car modif d'époque et pas en france. Sinon pour le faire aujourd'hui sur une one cab, c'est possible techniquement mais pas légalement. Tu pourra remplir tous les papiers que tu veux, ça ne passera JAMAIS à l'homologation. Le faire sans homologation est possible mais ça ne passera pas au CT car tu aura changé l'énergie et la CG ne correspondra plus.
Si tu veux rouler en cab et en mazout, tournes toi vers les G3 ou les audi 80
des cabs mazout existent, très rare car modif d'époque et pas en france. Sinon pour le faire aujourd'hui sur une one cab, c'est possible techniquement mais pas légalement. Tu pourra remplir tous les papiers que tu veux, ça ne passera JAMAIS à l'homologation. Le faire sans homologation est possible mais ça ne passera pas au CT car tu aura changé l'énergie et la CG ne correspondra plus.
Si tu veux rouler en cab et en mazout, tournes toi vers les G3 ou les audi 80

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Y a une sur le boncoin et ct ok après tous est possible mais Comme dit yanncox sa reste illégal
-
- Commandant forumeur
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
mais surtout ne pas oublier un élément important, le gasoil est moins cher car les taxes sont moins élevées (en Angleterre c'est exactement l'inverse : SP98 moins cher que le gasoil), et à une époque où les écolos ne cessent de dire que le gasoil ça pollue, que la mairie de Paris étudie la possibilité d'interdire les voitures diesel intra-muros et où les gouvernements cherchent des nouvelles ressources financières, le "tout diesel" n'est peut-etre pas la bonne solution. GardonP 98, ça paouurait être utile !
+1
J'ajouterai aussi que nos cabs ne consomment pas tant que ça...
Pour ma part, j'ai une Leon tdi 105 de 2010 en daily et je fais seulement 1l/100 de moins qu'avec le cab à carbu (7.2l vs 8.2l). Avec 10cts d'écart au litre, il faudrait qques dizaines de milliers de km pour amortir la transfo
Honnêtement, je ne pense pas que ça vaille le coup financièrement et ce qu'on perd en carburant, on le rattrape largement en entretien avec des pièces vraiment pas chères
Par contre, niveau confort / équipement / silence, ça n'a clairement rien à voir
Idem pour le passage au GPL qui nécessite pas mal de frais, j'imagine... (mais là, je n'ai pas de quoi comparer)
Et puis, comme dit plus haut, le prix du carburant est totalement artificiel (taxes) et la seule certitude pour l'avenir est que l'état ne le baissera pas ! Mais comme il y a de + en + de Diesel, il est fort probable que ce carburant soit de + en + taxé...
J'ajouterai aussi que nos cabs ne consomment pas tant que ça...
Pour ma part, j'ai une Leon tdi 105 de 2010 en daily et je fais seulement 1l/100 de moins qu'avec le cab à carbu (7.2l vs 8.2l). Avec 10cts d'écart au litre, il faudrait qques dizaines de milliers de km pour amortir la transfo

Honnêtement, je ne pense pas que ça vaille le coup financièrement et ce qu'on perd en carburant, on le rattrape largement en entretien avec des pièces vraiment pas chères

Par contre, niveau confort / équipement / silence, ça n'a clairement rien à voir
Idem pour le passage au GPL qui nécessite pas mal de frais, j'imagine... (mais là, je n'ai pas de quoi comparer)
Et puis, comme dit plus haut, le prix du carburant est totalement artificiel (taxes) et la seule certitude pour l'avenir est que l'état ne le baissera pas ! Mais comme il y a de + en + de Diesel, il est fort probable que ce carburant soit de + en + taxé...
-
- Capitaine forumeur
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29254
salut
alors merci à vous pour vos message qui sont très clair
pour ce qui est des cab diesel j'avais déjà pas mal regardé l'audi 80 tdi 90 chevaux qui pour moi est une très belle voiture, économique, super fiable, même si beaucoup disent que c'est un veau elle existe en 110ch mais seulement en allemagne
Pour les golf 3 et 4 elles ne sont pas aussi joli que la golf 1 cab.
Pour ce qui est de la conso de mon cab j'en suis très content je suis en dessous de 7,5 /100kms sur tous les pleins car je ne fais pas de ville, que de la petite route, mais avec des prix entre 1,50 et 1,60 le litre je cherche une alternative vu que ma golf est devenue mon véhicule de tous les jours.
bon alors j'abandonne cette idée
sinon y 'a l'option achat d'une jolie G1 GTD (3 ou 5portes) à laquelle je viens greffer un toit de twingo j'ai déjà vu ça et le rendu était très sympa
alors merci à vous pour vos message qui sont très clair
pour ce qui est des cab diesel j'avais déjà pas mal regardé l'audi 80 tdi 90 chevaux qui pour moi est une très belle voiture, économique, super fiable, même si beaucoup disent que c'est un veau elle existe en 110ch mais seulement en allemagne
Pour les golf 3 et 4 elles ne sont pas aussi joli que la golf 1 cab.
Pour ce qui est de la conso de mon cab j'en suis très content je suis en dessous de 7,5 /100kms sur tous les pleins car je ne fais pas de ville, que de la petite route, mais avec des prix entre 1,50 et 1,60 le litre je cherche une alternative vu que ma golf est devenue mon véhicule de tous les jours.
bon alors j'abandonne cette idée
sinon y 'a l'option achat d'une jolie G1 GTD (3 ou 5portes) à laquelle je viens greffer un toit de twingo j'ai déjà vu ça et le rendu était très sympa
-
- Général forumeur
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Les audi cab n'ont existé qu'en 90 cv d'origine. Si tu en as vu en 110 c'est une modif qui a été faite après.
J'en ai eu une (90 cv) et c'est vrai que c'est un vrai veau mais elle ne consomme que 5 litres au cent.
J'en ai eu une (90 cv) et c'est vrai que c'est un vrai veau mais elle ne consomme que 5 litres au cent.
-
- Hall of Fame
La légalité est pas "vraiment" le soucis. J'ai roulé avec mon cab swappé KR pendant des années sans problèmes, il suffit de bien garder en tête que la moindre bêtise au volant d'un véhicule swappé peut avoir de graves conséquences, il suffit de ne jamais quitté cette idée. Le soucis est plus pour le CT car hormis connaitre le contrôleur du CT ou alors donner un billet, en toute logique n'importe quel contrôleur devrait refuser le véhicule car l'énergie sur la CG et sur le véhicule est différente.
Rouler en one TDI est un bon compromis et la modif est invisible pour la majeure partie des gens que ce soit le CT ou l'agent de police
Rouler en one TDI est un bon compromis et la modif est invisible pour la majeure partie des gens que ce soit le CT ou l'agent de police

-
- Colonel forumeur
- Prénom : René
- Version : Cabriolet
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Cabriolet et Diesel: j'ai du mal à me faire à l'idée...
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Chreun a écrit :Cabriolet et Diesel: j'ai du mal à me faire à l'idée...
c'est ce qu'on apelle la pauperisation :mdr

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Hall of Fame
Il y a quelques années tout le monde prenait AUDI pour des fous lorsqu'ils ont mis leurs audi mazout sur circuit...Depuis y'a pas grand monde qui arrive à suivre :hmmm2 ON est plus dans les années 70 avec le gros mazout qui fume. Et puis chacun s'accorde à dire que le cab n'est pas une voiture de course donc le moteur diesel est parfait pour le cruising non :mrgreen:Chreun a écrit :Cabriolet et Diesel: j'ai du mal à me faire à l'idée...

-
- Général forumeur
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
-
- Cadet forumeur
- Voiture : EOS
il en existe quelle une avec la CG modifié en diesel donc homologué reste à en trouver une
la mienne a un moteur de G 2 avec intercooler elle pousse plus fort que la EX de ma femme
et en conso 2 litres de moins
la mienne a un moteur de G 2 avec intercooler elle pousse plus fort que la EX de ma femme

et en conso 2 litres de moins
combi 77 , gti 82 , gld 83 , cab 88 , gl 88 , gtd 90 , cab td 91
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
yanncox a écrit :Il y a quelques années tout le monde prenait AUDI pour des fous lorsqu'ils ont mis leurs audi mazout sur circuit...Depuis y'a pas grand monde qui arrive à suivre :hmmm2 ON est plus dans les années 70 avec le gros mazout qui fume. Et puis chacun s'accorde à dire que le cab n'est pas une voiture de course donc le moteur diesel est parfait pour le cruising non :mrgreen:Chreun a écrit :Cabriolet et Diesel: j'ai du mal à me faire à l'idée...
quand on roule en diesel quotidiement faut reconnaitre quand meme que ca pue et c'est bruyant.... :yeux

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Prénom : René
- Version : Cabriolet
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
Je te rejoins sur ces 2 aspectscoolraver a écrit :quand on roule en diesel quotidiement faut reconnaitre quand meme que ca pue et c'est bruyant.... :yeux
Je roule au quotidien avec un diesel moderne, c'est clair ça pousse et c'est sobre, mais ça reste un bonheur pour moi de reprendre le volant d'une voiture essence, surtout s'il s'agit de mon cabby. :mrgreen:
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!