Ratés moteur DX 1800 gli de 92 Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
julien91200

Ratés moteur DX 1800 gli de 92

Message par julien91200 »

Me voila de retour dans la saga moteur 1800 dx qui a tous les défauts du monde.
Derniéres opération effectuées ce week end: démontage du réservoir netoyage, changement de la pompe immérgé, de la goulotte de réservoir et du filtre a essence.
Aucun rapport me direz vous mais hier je la redémarre, elle tourne un peu comme une patate et puis là à environ 2000trs min :enerve un gros retour de flamme au niveau du plateau sonde.
C'est bien la premiere fois qu'elle me fait ça.
Il y a 10 Mkm j'ai changer les injecteurs, la distribution et réglé l'allumage à la lampe.
D'aprés vous le retour dans l'admission serait plus lié à l'allumage ou un probléme de soupape mal fermée?
Modifié en dernier par julien91200 le jeu. sept. 01, 2011 10:08 am, modifié 1 fois.
julien91200

Re: retour dans l'admission d'air

Une autre petite info j'ai un poussoir hydrolique qui claque a froid mais ça fait pas mal de temps.
Là je commence a fatiguer de cette voiture j'arréte pas elle va finir par etre neuve a force de tout changer dessus.
J'ai vu un peu plus loin sur le forum quelqu'un a qui il arrivait presque la meme chose, il dit avoir changé la tete de delco et son souci aurait disparu..? :shock: ça parrait bizarre non?
julien91200

quelqu'un aurai une idée avant que je la brule!!! :grrrrrr Y a rien de mieux qu'un flat 4 aircooled ça c'est sure
julien91200

Alors hier j'ai eu le temps de jetter un coup d'oeil et j'ai changer mon allumeur par un autre que j'avais deja,
j'ai controler ma distri: elle est ok
mon allumage : il est bien callé.
Changé ma capsule de dépression.
Ma pompe immergée est neuve.
Ma pompe a essence principale fait toujours autant de bruit.
Je suis partit faire un tour avec l'auto, elle part bien mais en charge et arrivé a 3000 trs environ elle me fait des coupures de fou, pas des acoups mais bien des coupures (meme bruit que des ruptures) rien de régulier ce n'est jamais exactement au meme régime qu'elle le fait et j'ai remarqué qu'a chaques virages bien sérré ça le fesait directement.
A l'arret moteur tournant pas de soucis pas de coupures elle prends bien ses tours de 900 à 7000 trs min.

Si ces symptomes vous parlent-ils?
Se pourrait-il que ça vienne de ma pompe a essence principale?
nicrx
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par nicrx »

Ca n'a peut-être rien avoir, mais ça me fait penser à un topic que j'ai lu sur le nettoyage du réservoir.
Dans le réservoir d'origine, il me semble qu'il y a un mécanisme anti-déjauge. Ne l'aurais-tu pas bloqué lors du nettoyage du réservoir?
Présentation de ma Golf - réparations en cours: ici
Timon

Message par Timon »

Je me pencherais sur une mauvaise pression d'essence ou faisceau de bougie merdique....
julien91200

Pour ce qui est du lavage du reservoir je ne pense pas, le réservoir en lui meme est simple juste un clapet anti retour au niveau de la grosse durite qui va a la goulotte.
Ensuite il me reste 2 choses a voir encore, le pompe a essence principale sous la caisse et un bon nettoyage de la petite cuve d'essence juste avant.
Pour ce qui est du faisceau hier soir j'ai encore jetté un coup d'oeil sur la voiture et j'ai un fil de bougie qui était cassé dans la tete d'allumeur. Le faisceau a un an mais c'est le 1er prix de chez mecatechnique. Du coup le bout cassé est resté coincé dans l'allumeur et impossible de le sortir.
J'ai donc fait un essais j'ai mis une autre tete d'allumeur (en mauvais etat avec le plastique cassé au niveau du branchement du faisceau) et un nouveau fil de bougie trouvé dans mon bordel et là, la voiture avait l'air de trés bien tourné pas de retour dans l'admission et pas de trous non plus.
Je m'enflame pas non plus car je n'ais pas fait de test routier et en charge le probleme risque de revenir.
Je suis en train de commander un nouveau faisceau doigt et tete d'allumeur et je vous tiens au jus.
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Courage à toi. La lumière va bien finir par jaillir au bout du tunnel... :ap :maitre
julien91200

Oui bon va falloir attendre un peu, du moins la fin du mois car mes dépenses commence a me mettre dans le rouge.
ça va le faire j'espere
nicrx
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par nicrx »

julien91200 a écrit :Pour ce qui est du lavage du reservoir je ne pense pas, le réservoir en lui meme est simple juste un clapet anti retour au niveau de la grosse durite qui va a la goulotte.
Je m'aperçois que le sujet que j'avais lu sur le nettoyage du réservoir était posté par toi: http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... =7&t=29478
Dans ce topic, il y a un lien vers un tutoriel, ici: http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=189254
Il y est expliqué qu'il y a un système anti-déjauge (effectivement à base de clapets).
Il y a également un clapet anti retour au niveau de la goulotte ;)

Voilà une photo prise du sujet de golfoo du système anti-déjauge:
Image

Relis bien le sujet sur golfoo, tu verras que le système anti-déjauge y est décrit.

Enfin, moi je dis ça.... ton problème ne vient peut-être pas de là, mais c'est au moins pour ta culture golfénérale ;)
Pour info, il est également indiqué que les réservoirs "pirates" n'ont pas ce système.

Bonne chance dans ta recherche :cool:
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

nicrx a écrit :
julien91200 a écrit :Pour ce qui est du lavage du reservoir je ne pense pas, le réservoir en lui meme est simple juste un clapet anti retour au niveau de la grosse durite qui va a la goulotte.
Je m'aperçois que le sujet que j'avais lu sur le nettoyage du réservoir était posté par toi: http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... =7&t=29478
Dans ce topic, il y a un lien vers un tutoriel, ici: http://golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=189254
Il y est expliqué qu'il y a un système anti-déjauge (effectivement à base de clapets).

Image

Relis bien le sujet sur golfoo, tu verras que le système anti-déjauge y est décrit.

Enfin, moi je dis ça.... ton problème ne vient peut-être pas de là, mais c'est au moins pour ta culture golfénérale ;)
Pour info, il est également indiqué que les réservoirs "pirates" n'ont pas ce système.

juste pour info, les reservoir de gti et des cab d'apres 83 (equipée de roue de secours a galette) ne sont pas les meme, donc tu ne sais pas si le systeme est identique, ensuite il faut un paquets d'années avant qu'un reservoir ne devienne comme celui du sujet de golfoo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
djthom

Message par djthom »

un collègue a moi a eu un souci idem que toi sur un 16S et cette la pompe principale si sa peut t'aider
nicrx
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par nicrx »

coolraver a écrit :juste pour info, les reservoir de gti et des cab d'apres 83 (equipée de roue de secours a galette) ne sont pas les meme, donc tu ne sais pas si le systeme est identique, ensuite il faut un paquets d'années avant qu'un reservoir ne devienne comme celui du sujet de golfoo
Merci pour l'info.. et pour ma culture golfénérale :sup
julien91200

merci a tous, plus ça va plus je commence à connaitre cette voiture, Si ma voiture déconne toujours quand j'aurais reçu mes pieces je continuerais mes recherches mais j'ai déja des pistes... merci encore :sup
julien91200

nicrx a écrit :

Image

J'ai relu le sujet, ma golf est de 1992, heureusement mon réservoir n'est pas dans le meme état.
Je suis certain que ma golf ne poséde pas ce systeme anti déjauge. D'ailleur sur un autre site:"passiongolfgti" il y avait un tutoriel sur comment inspecter son systeme d'injection, http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=172" onclick="window.open(this.href);return false;
Biensur cela partait du réservoir et dans ce tutoriel la golf ne posédait pas de pompe immergé mais d'un filtre qui venait se mettre juste au dessus de ce systeme anti déjauge.
Je précise aussi que mon réservoir est un réservoir d'origine, ce n'est pas le meme que sur le forum vu de l'extérieur l'arrivée d'essence est placé plus à droite et a l'intérieur ne n'ais absolument rien. A mon avis il sagit d'une différence de génération qui explique la différence de prix de la goulotte de réservoir http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;.
voila
a bientot
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »