Explosion de Durite Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Jesus

Explosion de Durite

Message par Jesus »

Salut,
Hier soir en garant le cab revenu du garagiste, j'entend un gros claquement, le moteur se coupe et j'ai plein de fumée qui vient de sous le capot :hein
Je jette un coup d'oeil, la durite d'eau entre la pompe a eau et la culasse a explosé :enerve
Donc j'en ai commandé une nouvelle , mais j'ai peu qu'elle explose a nouveau :?
Est ce que cette explosion de durite pourrait etre liée au thermostat ? ou tout simplement parce que la durite est vieille (mais pas craquelée) ?
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Re: Explosion de Durite

Message par Reuche »

J'ai bien peur que la durite explosée ne soit pas un symptôme, mais plutôt une conséquence. Tu n'as pas eu de problème de chauffe moteur dernièrement ?
Image
Jesus

Message par Jesus »

Beh j'ai pas vraiment pu tester la voiture puisqu'elle ne demarrait pas et que depuis qu'elle demarre la durite a explosé :enerve , j'ai demandé au garagiste si il n'avait pas eu de problemes lors de l'essai, il m'a repondu que non et qu'il avait attendu que le ventilateur se mette en marche donc a priori pas de soucis donc je vois pas d'ou ca vient :hein
simon
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 2

Message par simon »

peu etre simplement ta durite etait en fin de vie tu devrais controler les autres voir si elle n ont pas des signes de fatigue ;)
GIPP reprezent Image
loick-coyote

Message par loick-coyote »

salut je te conseille de remplacer toute les durites
cela fait un peu de frais mais apres tu es tranquille
moi je l ai fait ras
Bozzo

Message par Bozzo »

Salut les gars !
Existe t il des kit complete de durite et si possible de couleurs (rouge , noir ,...)?? :hein
ju_

Message par ju_ »

Soit ta durite était morte ou surpression dans ton circuit de refroidissement...

Bon courage...
Jesus

Message par Jesus »

Je l'ai recu aujourd'hui et... pas d'explosion :iwinner
Je croise les doigts :cool:
Bozzo je crois que c'est ca que tu cherche mais c'est pas donné : http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/volkswagen" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai deja commandé une durite universelle pour un freelander et niveau qualité c'est top :D
Bozzo

Message par Bozzo »

Jesus a écrit :Je l'ai recu aujourd'hui et... pas d'explosion :iwinner
Bozzo je crois que c'est ca que tu cherche mais c'est pas donné : http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/volkswagen" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai deja commandé une durite universelle pour un freelander et niveau qualité c'est top :D

Merkii =D

Par contre si je commande des durites de golf 1 1800 gti est ce que ca va etre identique a mon moteur DX? :?
Jesus

Message par Jesus »

Je pense mais je peux pas te le garantir donc pose leur la question c'est mieux : info@venair.com :D
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Bozzo a écrit :
Jesus a écrit :Je l'ai recu aujourd'hui et... pas d'explosion :iwinner

Merkii =D

Par contre si je commande des durites de golf 1 1800 gti est ce que ca va etre identique a mon moteur DX? :?

les 1800 GTI n'ont pas d'echangeur eau/huile... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »