notice combiné raceland a l'aide !!!!!!!!!!!! Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
joss49

Re: notice combiné raceland a l'aide !!!!!!!!!!!!

Message par joss49 »

mathys49 a écrit :sur la photo de ta one tes a quel niveau du filetage ??
le mieu mathys c est que tu les montes et apès va les faires réglé ds un centre et tu leur dis de te la rabaissé au max
fvalentin

Message par fvalentin »

au niveau filetage:
avec les ressorts du bas enlevés, j'ai mis les coupelles de serrage au contact et serré de 2 tours
ca donne en gros les coupelles crantées au niveau de la jonction des deux ressorts.
avec ça, je peux mettre des jantes de 15".
mathys49

Message par mathys49 »

joss49 a écrit :
le mieu mathys c est que tu les montes et apès va les faires réglé ds un centre et tu leur dis de te la rabaissé au max
oui ces sur que ces plus simple mais j'aimerait savoir les réglé tous seul , et ces des connaissance en plus
quand tu dit réglage au laser ces quoi qui règle exactement le filetage ?? quand tu les a fait réglé tes resté pour regarder un peut ??
si ces pas indiscret tu les a fait réglé ou tes fileté ?? tu la descendu de beaucoup la tienne
Modifié en dernier par mathys49 le mer. juil. 27, 2011 23:13 pm, modifié 1 fois.
mathys49

Message par mathys49 »

fvalentin a écrit :au niveau filetage:
avec les ressorts du bas enlevés, j'ai mis les coupelles de serrage au contact et serré de 2 tours
ca donne en gros les coupelles crantées au niveau de la jonction des deux ressorts.
avec ça, je peux mettre des jantes de 15".
ces bien les ressorts les plus fin que ta enlever ( ceux qui sont pas rond ) mais il serve a quoi exactement ces ressorts , ce matin quand je les est reçu je penser que c'était pour réglée la dureté
si je les enleve sa risque rien ou ces uniquement dans le cas de ta golf ??
par contre je me demandé avec les clef pour les réglé sa passe bien car celle que j'ai me paraisse grande , dans l'aile y a pas beaucoup de place :?
fvalentin

Message par fvalentin »

je pense que c'est dans le cas de ma golf.
et je pense que la seule chose que tu risque c'est que ce soit moins dur.
à contrario moins dur egale plus de chance à aller jusqu'en bas et a détruire.
joss49

Message par joss49 »

mathys49 a écrit :
joss49 a écrit :
oui ces sur que ces plus simple mais j'aimerait savoir les réglé tous seul , et ces des connaissance en plus
quand tu dit réglage au laser ces quoi qui règle exactement le filetage ?? quand tu les a fait réglé tes resté pour regarder un peut ??
si ces pas indiscret tu les a fait réglé ou tes fileté ?? tu la descendu de beaucoup la tienne

moi je les ai fais réglé a espace anjou au centre de controle technique
le laser il s en serve pour la hauteur le carrosage et le para au moins après tt est cline :iwinner
mathys49

Message par mathys49 »

joss49 a écrit :
mathys49 a écrit :
joss49 a écrit :

moi je les ai fais réglé a espace anjou au centre de controle technique
le laser il s en serve pour la hauteur le carrosage et le para au moins après tt est cline :iwinner
merci pour les info , ces vrai que niveau réglage ces chaud d'être précis , car meme si le sol du garage est droit tu peut pas te fier , car j'ai monter l'avant avec deux krick alors tu peut pas te fier a la hauteur de caisse
la j'ai monter les 4 et ces sympa a monter et rapide !! je les réglé vite fait et le carter et a tous juste 3 cm du sol :fumeur , je vais la remonter et attendre fin aout pour faire le réglage vis a vis de mes tôles élargie
merci a tous de votre aide et de vos conseille
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

le petit ressort sert a ce que l'autre ressort soit toujours en contact des coupelles pour éviter qu'il ne se déplace latéralement.
ça fait ce probleme lorsque tu pose des ressorts court sur des amortisseurs d'origine.
kintburnt13

Message par kintburnt13 »

j'ai survoler les page et apparemment on ma dit que le petit ressort vas en haut :foldingo :hmmmm on ma expliquer (maintenant on ma peut êtres dit des connerie ) que le petit ressort et plus souple que le gros ( sa c vrai sur les mien c'est comme sa ) et en gros faut le foutre en haut par rapport a un niveau de souplesse pour alléger l'impact du gros ressort sur la coupelle vue que celui si et plus rigide ...maintenant vas savoir Charles sa m'emmerde un peu car je doit monter les mien bientôt :boulet :out et je sais toujours pas comment ...............
Higgmard
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5V Bleu Nuit Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25445

Message par Higgmard »

Bonsoir,

Lorsque vous montez des Raceland, vous rachetez des nouvelles "butées" ?
Pour l'arrière, forcément, mais pour l'avant ?

ie pièce n° 5 du schéma :

Image

Uploaded with ImageShack.us
2H Etienne Aigner - 1990
ImageImageImageImage
Higgmard
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC5V Bleu Nuit Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25445

Message par Higgmard »

Bonsoir,

Lorsque vous montez des Raceland, vous rachetez des nouvelles "butées" ?
Pour l'arrière, forcément, mais pour l'avant ?

ie pièce n° 5 du schéma :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci.

NikO.
2H Etienne Aigner - 1990
ImageImageImageImage
fvalentin

Message par fvalentin »

pour les butée avant à voir si elle onts du jeu ou pas.
pour ma part je controlerais en levant une roue en detachant du moyeux la suspension et en la baladant de tous les cotés.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Le palier a du jeu qu'il soit neuf ou non. Lors du montage de l'amortos, il y a un rotulage au niveau du palier ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
joss49

Message par joss49 »

kintburnt13 a écrit :j'ai survoler les page et apparemment on ma dit que le petit ressort vas en haut :foldingo :hmmmm on ma expliquer (maintenant on ma peut êtres dit des connerie ) que le petit ressort et plus souple que le gros ( sa c vrai sur les mien c'est comme sa ) et en gros faut le foutre en haut par rapport a un niveau de souplesse pour alléger l'impact du gros ressort sur la coupelle vue que celui si et plus rigide ...maintenant vas savoir Charles sa m'emmerde un peu car je doit monter les mien bientôt :boulet :out et je sais toujours pas comment ...............

moi sur mes fileté hacheté neuf les petit ressorts était en bas
les petits ressort de l arrière je les ai viré suite au conseil d un pote et c est beaucoup moins tape cul et beaucoup plus agréable
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »