intégration d'une sono ... Le sujet est résolu

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
Répondre
van abfl

intégration d'une sono ...

Message par van abfl »

bonjour,
après avoir passé de long moments en recherche je me vois dans l'obligation de poster ma requête, voilà le pb:
j'ai un deh70bt qui dort dans son carton depuis 2 ans déjà et un KE oxygen air pro 5 (13"), du bon matos a priori sauf que l'intégration doit être la plus discrète possible.
Je crois que pour les filtres, l'intérieur de la console me semble le plus approprié , mais quid des tweeters , mes panneaux avants ne sont pas percés et je ne veux pas le faire, 2 types de positionnement avec les tweet possibles avec les oxygen, soit en affleurement soit avec leur support en sachant qu'ils restent orientables dans les 2 cas... je n'ai trouvé aucune photos de tweet à part dans les panneaux !!

-l'ajout d'un petit caisson amplifié étant obligatoire et l'emplacement sous le siège passager une obligation (je ne veux rien dans le coffre) , quel est le plus discret et le plus efficace?

-habitant dans le sud ouest et étant mon 3 ème véhicule , ce classic line roule uniquement décapoté...
il va sans dire que le but de l'opération est de laisser ce classic line dans sa config la plus proche de l'origine .
merci de vos éclaircissements et surtout des photos,
ps: rien non plus sur la plage arrière cela va sans dire , ni dans mes panneaux arrières, l'avant me suffira :sup
van abfl

Re: intégration d'une sono ...

Message par van abfl »

je crois que je vais poser mes tweet dans la console centrale , une pièce facile à trouver , donc facile à remettre d'origine, poser en affleurement, avec les filtres côté intérieur, discrets ,orientables, je n 'ai encore jamais vu ce montage, je vais tenter...
y'a plus qu'à relire tous les posts , passage des cables , dégarnissage des portes , etc...mais ce fofo est tellemnt complet , que je devrais pouvoir m'en sortir...
A+
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

Si tu veux rester en config origine, rien de telle que d'avoir les HP aux empacements d'origne.
Les tweeter carrés dans les panneaux de porte et les HP arriere aussi.

J'ai cette config sur mon cabrio et ça suffit grandement si tu roule peu...
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176

Message par Chreun »

Nicolas a écrit :Les tweeter carrés dans les panneaux de porte
Juste par curiosité: c'est de l'adaptation ou un montage d'origine sur une série spéciale?
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
van abfl

Message par van abfl »

toutes les classic line n'ont pas l'option 6 HP !!
pour la mienne c'est une simple 2 HP en 13, donc le son n'est pas toptop...
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Année : 1991
Version : Quartett
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Message par Reuche »

Je ne suis pas persuadé du résultat des tweeter dans la console ... A mon avis, comme les aigus sont très directionnels, il vaut mieux faciliter leur trajectoire entre eux et ton oreille ... soit sur le haut du tdb :? , ou dans les contreportes ... En reprenant les grilles d'origine, il n'y a que toi qui le saura ;)
Image
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

Il faut trouver des tweeter sur ebay.de, et ensuite, il te faut des grilles en plastiques pour les panneaux arrieres. Cces dernieres doivent etre dispo sur ebay.de aussi.

J'ai mis l'option 6HP sur mon cabrio, et depuis c'est royal
Tyranos37
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=17129&highlight=

Message par Tyranos37 »

Il faut trouver des tweeter sur ebay.de
Euh....
Pas si simple à trouver, surtout les grilles des tweeters.
Qq'un aurait une photo de ce système "6HP", pour me donner une idée ?
Je vois pas trop comment intégrer ces grilles sur les panneaux arrières entre autre...
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=

------------------------------------------------------------------------------------
van abfl

Message par van abfl »

Nicolas a écrit :Il faut trouver des tweeter sur ebay.de, et ensuite, il te faut des grilles en plastiques pour les panneaux arrieres. Cces dernieres doivent etre dispo sur ebay.de aussi.

J'ai mis l'option 6HP sur mon cabrio, et depuis c'est royal
t'as pas tout suivi , j'ai un KE oxygène air pro 5, donc les tweet, les filtres, les 13 cms je les ai déjà .
je ne veux pas de son à l'arrière, et je ne veux pas percer mes panneaux , ni avant ni arrière, à la rigueur la console , vu que ça se trouve facilement, .
malheureusement j'ai peur que fixer à la console ce ne soit pas vraiment efficace pour les tweet, effectivement dans l'angle du pare brise ce serait l'endroit(acoustiquement j'entend) idéal.
maintenant comment le fixer, je ne veux pas percer le tdb, mais le double face me semble être un bon compromis.
bon je mets une photo de l'ensemble pour que ce soit plus clair.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/C ... directlink
discrétion est mon maitre mot
djthom

Message par djthom »

tu peut integres te tweeter derriere tes grille de ventilation de chaque cotes sa se vois pas
ses niquel pour les sont et tu t'n fout les grille serve pas pour le chauffage direct a dehor donc tu met du papier dans ta gaine de ventilation pour la boucher et apres tu te fait un petit support pour tenir ton tweeter tu remet ta grille et ni vu ni connut si sa te soule juste a enlever et plus rien
van abfl

Message par van abfl »

a y est c'est parti...
j'ai adapté mes tweet pour qu'ils passent ds les aérateurs, bouchés au cul par des bas de grand-mère pour la merde, mais je vais aussi boucher les aérateurs avec des bas...
j'essayerai de faire un tuto , ça servira aux autres...bref, comme tout le monde je galère avec l démontage de tdb et de traverse vu qu'il n'ya pas de tuto là dessus !!
au passage merci yanncoxx pour celui de la garniture de porte , 5 min après c'était déposé , pour m'apercevoir que le cable d'enceinte était fixé avec un rislan sur la porte et c'est pour cela qu'il ne venait pas .
j'ai dégagé la console qui pour moi tient par 3 vis, 2 en haut de chaque côté fixé sur traverse inférieure, et une au pied de la console,
voilà mon premier pb:
Image

j'ai évidemment les manos qui vont avec , mais je voudrais remettre une belle console d'origine, donc j'échange celle ci avec manos contre 2 en parfait état. vu que je vais fixer mes filtres sur son intérieure, il m'en faut une deuxième pour avoir une parfaitement d'origine :inlove:
j'aurais jamais cru que c'était si compliqué d'installer une pov' sono...

Image

J'ai qd même téléphoner à un pote qui m'a dit qu'installer l'autoradio en bas ne serait pas une idée idiote, plus facile à installer, le trou des manos me servira à passer le poste etc...installation des filtres juste derrière très très pratique.
j'avance , j'avance...
ChouXxX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Version : Quartett
Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29146

Message par ChouXxX »

a ouais sa le fait en bas le poste :D :inlove: ! pour tes soucis peut pas t'aider moi désolé =/
Keep calm and drive a VW
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »