Bonjour,
J'ai un cab acheté au Maroc à son 3° proprio au moins, le cab est originaire de Belgique et a été produit à Bruxelles.
Le moteur fume comme un pompier, consomme comme un troupeau.
Comme je dois me lancer dans des frais pour changer ou réparer le bloc, j'étudie la possibilité d'augmenter sérieusement la puissance.
Au départ j'ai postulé pour changer la culasse par une version injection accompagnée de son assaisonnement, et en faire un bloc injection de 136 bourrins. Ben finalement ça m'a été déconseillé d'autant plus que le gain que j'en espérais était illusoire, l'objectif était de ne pas avoir à refaire une homologation pour rester pote avec mon assureur.
Maintenant j'envisage d'aller me coltiner avec les services concernés pour faire une homologation, si c'est pas si horrible que ça à obtenir je m'offrirai un changement du type de bloc moteur, de système de freinage, une réfection de la carrosserie pour ensuite passer l'homologation que m'impose le changement de type de moteur et de freinage.
Je veux mettre un 1.4 TSI 150 de polo ou TFSI 170 de Golf 5.
Quoi que le TFSI me parait un peu trop entouré d'éléments qui n'entreront peut être pas dans ma G1.
Par contre le concept de la double suralimentation, ça me fait rêver sérieux pour ma caisse. Avec à la clé une consommation faible en utilisation non sportive.
Voilà vous savez tout.
Ce que je vous demande c'est d'apporter votre pierre à l'édifice et de m'aider à faire la conception : Critiques et conseils documentés sont les bienvenus.
Projet sur base Cab 1 GU vers 1.4 TSI 150 ou TFSI 170 Le sujet est résolu
-
Pikit
Re: Projet sur base Cab 1 GU vers 1.4 TSI 150 ou TFSI 170
Salut à tous et merci pour vos réponses, je viens enfin de récupérer ma Golf de chez mon mecano qui au passage l'a bien massacrée et me pétant des pièces, en me paumant d'autres, en ne m'écoutant pas quand je lui demandais de faire un travail d'une manière spécifique. 7 mois pour un bête swap moteur , sale race ce type.
Du coup je me retrouve avec un bloc injection de je ne sais quelle origine, ni quelle cylindrée qui ne fonctionne pas correctement.
Ce qui me donne de plus en plus envie de le virer et de foutre un petit TFSI, ras le bol de me coltiner la recherche de pièces pour le moteur, moteur qui a tellement souffert que je peux pas le déculasser pour le refaire, il m'a couté 800€ main d'oeuvre comprise au Maroc et en plus j'ai eu un vrai travail de cochon, des trucs mal faits, une fuite d"huile entre moteur et boite, une sorte de carter d'embrayage tordu, conso de 12 litres au cent contre 14 sur le bloc GLI tout pourri qui a coulé, résultat plein d'emmerdes, huit cent euros envolés pour gagner que deux litres au cent de conso, en gardant tjrs une conso trop élevée.
Si vous avez idée du prix moyen d'un ensemble moteur et faisceaux TFSI bloc 1.4, je suis intéressé par des infos.
Si vous avez un lien de forum présentant un tel montage de ce bloc sur une G1 ou G2 ça m'intéresse aussi.
Avec du pot dans deux ou trois ans j'aurai une caisse viable avec un moteur qui pousse et sait se montrer économe au besoin.
Merci à vous.
Du coup je me retrouve avec un bloc injection de je ne sais quelle origine, ni quelle cylindrée qui ne fonctionne pas correctement.
Ce qui me donne de plus en plus envie de le virer et de foutre un petit TFSI, ras le bol de me coltiner la recherche de pièces pour le moteur, moteur qui a tellement souffert que je peux pas le déculasser pour le refaire, il m'a couté 800€ main d'oeuvre comprise au Maroc et en plus j'ai eu un vrai travail de cochon, des trucs mal faits, une fuite d"huile entre moteur et boite, une sorte de carter d'embrayage tordu, conso de 12 litres au cent contre 14 sur le bloc GLI tout pourri qui a coulé, résultat plein d'emmerdes, huit cent euros envolés pour gagner que deux litres au cent de conso, en gardant tjrs une conso trop élevée.
Si vous avez idée du prix moyen d'un ensemble moteur et faisceaux TFSI bloc 1.4, je suis intéressé par des infos.
Si vous avez un lien de forum présentant un tel montage de ce bloc sur une G1 ou G2 ça m'intéresse aussi.
Avec du pot dans deux ou trois ans j'aurai une caisse viable avec un moteur qui pousse et sait se montrer économe au besoin.
Merci à vous.
-
Flomouth
Salut à toi, bien que j'aime les swaps le tien me parait un peu... gros! déjà tu rales parce que tu en as pour 800€ de frais mais avec un tel swap tu frises les 2000€ puisque un 1.4 de cette génération est encore super rare et cher à trouver d'origine! si en plus ça t'énerve de bidouiller et rechercher des pièces a droite à gauche prend du neuf en pièces.. ou caraiment la voiture neuve.. Perso je pense que le plus "gros" à faire sur une one cab c'est un 1.8T de s3.. déjà la y a du taff à mort et pas mal d'€ à sortir..
Rien que mon projet swap G60 n'est pas encore réaliser alors que j'ai le moteur dans le garage depuis mars et seulement toutes les pièces reçues.. (non pas encore l'embrayage renforcé) et j'en ai déjà pour pas loin de 2000€ de pièces en tout comptant.. j'imagine même pas un 1.4 tfsi ou tsi !
Reste lucide et pas trop exigeant.. on peut faire des supers trucs avec un 16s ou g60 sans trop se prendre la tête avec le faisceau électrique! mais la.. à toi de voir !
Rien que mon projet swap G60 n'est pas encore réaliser alors que j'ai le moteur dans le garage depuis mars et seulement toutes les pièces reçues.. (non pas encore l'embrayage renforcé) et j'en ai déjà pour pas loin de 2000€ de pièces en tout comptant.. j'imagine même pas un 1.4 tfsi ou tsi !
Reste lucide et pas trop exigeant.. on peut faire des supers trucs avec un 16s ou g60 sans trop se prendre la tête avec le faisceau électrique! mais la.. à toi de voir !
-
garycooper42
- Commandant forumeur

- Voiture : Golf 1
- Année : 1988
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : ESTORIL (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25532
+100000Flomouth a écrit :Salut à toi, bien que j'aime les swaps le tien me parait un peu... gros! déjà tu rales parce que tu en as pour 800€ de frais mais avec un tel swap tu frises les 2000€ puisque un 1.4 de cette génération est encore super rare et cher à trouver d'origine! si en plus ça t'énerve de bidouiller et rechercher des pièces a droite à gauche prend du neuf en pièces.. ou caraiment la voiture neuve.. Perso je pense que le plus "gros" à faire sur une one cab c'est un 1.8T de s3.. déjà la y a du taff à mort et pas mal d'€ à sortir..
pourquoi faire compliquer et cher quand on peu faire moin compliquer et cher ?
(la réponse du jour
c'est vrai que le 1.8T qui meme si ya du boulot pour le swappé serai le top pour avoir des WATTS car de nombreux européens ses sont lancer la dedans donc tu pourra trouver + d'infos facilement.
sinon oui un G60 ou un VR6
ONE CAB/1988/220500KM/moteur EX/ volant PORSCHE /jantes ESTORIL
exeo ST 2.0 tsi 211+ch / polo 6N harlekin 1.6i 75ch
exeo ST 2.0 tsi 211+ch / polo 6N harlekin 1.6i 75ch
-
jonath
Comme dit plus haut, bon courage, pas impossible mais une mission et des heures de prises de tête en vue pour les câblages si tu veut faire ça bien.
Ta intérêt de chopper le faisseau complet de la caisse avant.
J'ai swapper un Golf 4 V5 150cv en V5 170cv, elle roule nikel mais reste des détails de faisseau à regler, c'est des détails carrément chiant pourtant y a pas grand chose !
Encore une fois, pas impossible mais ta plutôt intérêt d'avoir tout le circuit avec. Sans compter le reste, porte instrument, boitier airbag dans l'idéal pour éviter les défauts.
Bon courage. Au plus simple et ca marcherai mieux en mon sens. Colle lui un bloc de Vr6T avec les freins qui vont bien et roule :mrgreen:
Jonath
Ta intérêt de chopper le faisseau complet de la caisse avant.
J'ai swapper un Golf 4 V5 150cv en V5 170cv, elle roule nikel mais reste des détails de faisseau à regler, c'est des détails carrément chiant pourtant y a pas grand chose !
Encore une fois, pas impossible mais ta plutôt intérêt d'avoir tout le circuit avec. Sans compter le reste, porte instrument, boitier airbag dans l'idéal pour éviter les défauts.
Bon courage. Au plus simple et ca marcherai mieux en mon sens. Colle lui un bloc de Vr6T avec les freins qui vont bien et roule :mrgreen: