Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut!
Je viens d'acheter un cabriolet de 87' avec pas mal de kilomètres mais en très bon état.
Après avoir surfé le forum ainsi que le net,voici mes questions:
-Doit-on lubrifier d'une manière quelconque un nouveau disque d'embrayage ou le diaphragme(neuf également)?
-Doit-on acheter un outil pour centrer le disque sur sur le volant,doit-on le visser sur le volant?
Ma voiture a 259000km,une bonne occasion de changer le joint de spi?(ou seulement s'il fuit?)
Merci d'avance Michael
michael9054 a écrit :Salut!
Je viens d'acheter un cabriolet de 87' avec pas mal de kilomètres mais en très bon état.
NON-Doit-on lubrifier d'une manière quelconque un nouveau disque d'embrayage ou le diaphragme(neuf également)?
OUI -Doit-on acheter un outil pour centrer le disque sur sur le volant, NON doit-on le visser sur le volant?
Ma voiture a 259000km,une bonne occasion de changer le joint de spi?(ou seulement s'il fuit?) OUI pour les deux de boite
Merci d'avance Michael
michael9054 a écrit :Salut!
NON-Doit-on lubrifier d'une manière quelconque un nouveau disque d'embrayage ou le diaphragme(neuf également)?
OUI -Doit-on acheter un outil pour centrer le disque sur sur le volant, NON doit-on le visser sur le volant?
Ma voiture a 259000km,une bonne occasion de changer le joint de spi?(ou seulement s'il fuit?) OUI pour les deux de boite
Merci d'avance Michael
plus clair comme ca
Tu peux aussi changer le joint spi de sortie moteur ( derrière l'embrayage)
Salut adriboss,
si je te suis bien,si tu centres de visu le disque d'embrayage,lorsque tu revisses le diaphrgme dessus et refermes l'embrayage,l'axe rentrera exactement à travers le disque,d'ou le nécessité d'être centré :ap
Excuses-moi de poser cette question sans doute bête pour vous tous mais je n'ai pas démonté d'embrayage de ma vie.Je suis entrain de démonter une MG avec un copain(le proprio) mais ne suis jamais allé si loin dans une "intervention".Des disques de frein etc oui.... :hmmm2
Avez-vous encore un conseil concernant la marque d'embrayage,LUK,VW...
oui pour le centrage tu fais soit de visu, soit un gros tournevis pour guider, ou alors l'ideal, un collegue s'etait fait un outil avec l'axe d'une vieille boite. moi pour le moment en pratiquant comme ca c'est toujours rentré sans soucis.
pour l'embrayage moi j'ai souvent mit du luk ou valeo et jamais decu.
Merci pour vos réponses encourageantes et constructives.
J'ai actuellement beaucoup de travail alors je vais planifier cela pour fin août....J'espère que mon câble d'embrayage tiendra car il est asez dûr! En fait,en y repensant,j'ai constaté en soulevant le capot moteur que le petit cache du volant moteur manquait.je me suis renseigné chez VAG pour savoir si l'on pouvait rouler en toute sécurité sans ce dernier et on m'a répondu par l'affirmative.
Je me demande si la dureté de l'embrayage ne pourrait pas être due à de la rouille car lorsque j'ai acheté la voiture,il y a 1 mois le proprio m'a dit que ce dernier n'avait pas roulé pendant les derniers mois.Alors,si l'on peut voir le volant moteur,l'embrayage n'est pas loin....Et l'hiver en suisse n'est pas tellement clément!