notice combiné raceland a l'aide !!!!!!!!!!!! Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Re: notice combiné raceland a l'aide !!!!!!!!!!!!

Message par yanncox »

Perso j'étais en weitec sur mon cab et c'était vraiment le mieux des filetés avec lesquels j'ai roulé. POur les raceland, j'en ai monté sur mon ex one D et tout en bas du filetage et c'est loin d'être mou, au contraire.

Des photos de la one tout en bas, cardan à 5mm du longeron, attention ça sautille :foldingo
http://golf1cabriolet.com/yanncox/onezoutvesty12.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://golf1cabriolet.com/yanncox/onezoutvesty13.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
maxivince
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?p=726555#p726555

Message par maxivince »

yanncox a écrit : POur les raceland, j'en ai monté sur mon ex one D et tout en bas du filetage et c'est loin d'être mou, au contraire.
ah oui quand meme... sinon :foldingo
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790

Message par laurent.P »

:shock: :sup là comme ça tu tonds, avec la roue,
"la roue s'tond..."

:out
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
16ar

Message par 16ar »

Salut a tous , je viens de faire l'acquisition de raceland d'occasion et le truc c'est que lorsque j'ai contrôler les amortos arrières sans ressorts ceux-ci ne reviennent pas et reste a fond ! Sont-ils hs ? Si oui est-il possible de remplacer les joints car ils ont l'air démontable ? Les avant sont bon mais juste correct pas trop dur a rentrer a la main ! Ça me ferai chier de les monter pour rien et me vautrer au 1er virages ! Bye
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur

Message par laurent.P »

:shock: de l'occasion... :? :?
ça ne vaut pas plus chère en neuf...
ne te plante pas! :crouge
16ar

Message par 16ar »

Pour mieux tourner ma phrase jlai est pas payer ^^
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur

Message par laurent.P »

c'est déja une bonne nouvelle! :oui ;)
mieux vaut partir sur du neuf :oui ;)
16ar

Message par 16ar »

C'est sur , après quitte a les acheter je n'aurai pas pris des racelands , au vu des finances ce mois ci après l'achat d'un 2 eme golf jvais pas cracher sur l'occas ^^
16ar

Message par 16ar »

Bon j'ai ma réponse , j'ai démonter le combiné et sortit ma cartouche hs ! Ya t'il moyen de garder le fut et de remplacer cette cartouche de m€:@:@e racelands par une fk , bilsten ? Parce après plusieurs recherche sur geugeule j'ai rien trouver!!
mathys49

Message par mathys49 »

salut a tous
petite question vis a vis des raceland : pour les arrière il faut remettre la butée en caoutchouc qui est a l'intérieur de l'aile ?? il faut mettre le première écrou et une fois l'amortisseur en place remettre la grosse rondelle et l'écrou ??comment ce règle les ressort car ces deux ressort séparé , celui du bas est beaucoup plus fin , ces pour réglé la dureté ??

Image

Image

Image

merci de votre aide
fvalentin

Message par fvalentin »

jour Mathys
alors oui , il faut bien remmettre le caoutchouc dans l'aile, c'est même obligatoire si tu ne veut pas defoncer ton aile et que ca fasse "klong klong" a tout bout de champ.

pour le réglage, c'est la hauteur de caisse et non la dureté du ressort qui commande:
donc en gros comme cité plus haut, tu les monte a peu près jusqu'a souhaité avec un poil de hauteur en plus, tu roule 5 min en maximisant les virages, ralentisseurs, pour te rendre compte du confort et tu revient et tu règle.
Je conseil d'ailleurs quand tu règles de ne pas utliser le nombre de tour pour regler mais un mètre et un endroit plat et horizontal, et de le faire avec le plein fait.
attention, le carter moteur et le silencieu sont les premieres choses qu'on laisse sur la route....

pour ma part, mes pneus touche les ressorts, apres un appel directement à l'usine de Raceland en Belgique, ils m'ont dit de virer les plus petits ressorts.
j'ai (quand ils etaient pas encore installé sur le véhicule) mis au contact les coupelles et compressé d'un ou deux filets les ressorts.
je n'ai pas encore fait le reglage final parce que l'intérieur n'est pas encore entièrement installé. franchement d'un point de vue confort, c'est peu être dur, mais c'était deja mieux que les ressort APEX que j'avais avant.

et voici pour la hauteur
Image
Modifié en dernier par fvalentin le mer. juil. 27, 2011 22:43 pm, modifié 1 fois.
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589

Message par banditblue »

fvalentin a écrit : pour le réglage, c'est la hauteur de caisse et non la dureté du ressort qui commande:
donc en gros comme cité plus haut, tu les monte a peu près jusqu'a souhaité avec un poil de hauteur en plus, tu roule 5 min en maximisant les virages, ralentisseurs, pour te rendre compte du confort et tu revient et tu règle.
Je conseil d'ailleurs quand tu règles de ne pas utliser le nombre de tour pour regler mais un mètre et un endroit plat et horizontal, et de le faire avec le plein fait.
attention, le carter moteur et le silencieu sont les premieres choses qu'on laisse sur la route....
tu as combien en hauteur entre le sol et le dessous de l'aile avant et arriere ?

chez moi j'ai l'arriere un peu bas et je n'ais qu'une seul clef a ergot
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
joss49

Message par joss49 »

j ai monté des raceland sur ma one et le mieux pour éviter que sa frotte sur les pneus les ailes ou autres c est d aller les faire réglé ds un garage au laser c est fais par des pros et c est pas hyper chère(environ 40€)et au moins pas de problème et tu te fais pas chier :D
mathys49

Message par mathys49 »

fvalentin a écrit :jour Mathys
alors oui , il faut bien remmettre le caoutchouc dans l'aile, c'est même obligatoire si tu ne veut pas defoncé ton aile et que ca fasse "klong klong" a tout bout de champ.

pour le réglage, c'est la hauteur de caisse et non la dureté du ressort qui commande:

pour ma part, mes pneus touche les ressorts, apres un appel directement à l'usine de Raceland en Belgique, ils m'ont dit de virer les plus petits ressorts.
j'ai (quand ils etaient pas encore installé sur le véhicule) mis au contact les coupelles et compressé d'un ou deux filets les ressorts.
je n'ai pas encore fait le reglage final parce que l'intérieur n'est pas encore entièrement installé. franchement d'un point de vue confort, c'est peu être dur, mais c'était deja mieux que les ressort APEX que j'avais avant.

et voici pour la hauteur
Image
ok merci pour les info :D je vais la descendre pas mal quand meme , mais j'attend d'aller chez mi15 pour les tôles élargie
j'aurait bien fait un tuto sur le montage des combiné mais ces pas évident de prendre des tof avec les mains noir
mathys49

Message par mathys49 »

sur la photo de ta one tes a quel niveau du filetage ??
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »