course pédale de frein importante Le sujet est résolu
-
michel-ange47
course pédale de frein importante
bonjour,
j'ai besoin de conseils.
quand je freine, la course de la pedale est tres importante, au bout je freine mais je sais pas si pour une urgence je vais m'arreter a temps.
meme si je pompe plusieurs fois je vais assez loin, elle ne durcit pas sous la semelle.
j'ai pas de fuite(le niveau de liquide ne descent pas), les disques av et plaquettes sont bons, a l'arriere je sais pas gas ouvert.
j'opte pour le maitre cylindre mais on me parle aussi du regulateur de pression (a quoi il sert celui-là???)
merci de votre aide.
j'ai besoin de conseils.
quand je freine, la course de la pedale est tres importante, au bout je freine mais je sais pas si pour une urgence je vais m'arreter a temps.
meme si je pompe plusieurs fois je vais assez loin, elle ne durcit pas sous la semelle.
j'ai pas de fuite(le niveau de liquide ne descent pas), les disques av et plaquettes sont bons, a l'arriere je sais pas gas ouvert.
j'opte pour le maitre cylindre mais on me parle aussi du regulateur de pression (a quoi il sert celui-là???)
merci de votre aide.
-
Fredrs2
-
ludoxx49
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: course pédale de frein importante
Fredrs2 a écrit :Commence par faire une bonne petite purge :oui
Passionné vw un jour, passionné vw toujours !
-
laurent.P
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
... pas mieux!
ah si!!! vidange tout ton circuit de freinage pour partir avec du neuf
ah si!!! vidange tout ton circuit de freinage pour partir avec du neuf
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
-
Fredrs2
laurent.P a écrit :... pas mieux!
ah si!!! vidange tout ton circuit de freinage pour partir avec du neuf![]()
-
michel-ange47
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
avant de faire quoique se sois faut demonter tes freins arrieres, car les cylindres fuient a force quand les freins sont mort, pas suffisament pour que ton niveau baisse mais assez pour que tu n'est plus assez de pression
tu peux aussi mettre deux pinces sur les durites souple a l'arriere pour voir si ca corrige le probleme, si c'est le cas c'est que t'a une fuite aux cylindre de freins
tu peux aussi mettre deux pinces sur les durites souple a l'arriere pour voir si ca corrige le probleme, si c'est le cas c'est que t'a une fuite aux cylindre de freins

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
michel-ange47
ok,
je comptais bien vérifier si une ptetite fuite ne se cachait pas qq part par hasard. mais le probleme n'est pas nouveau et je ne remets jamais de liquide.
cette éventualite m'incite à penser que le probleme vient d'ailleur. mais comme je ne suis ni mécano confirmé ni dans ma titine, je prends tous les avis.
merci.
je comptais bien vérifier si une ptetite fuite ne se cachait pas qq part par hasard. mais le probleme n'est pas nouveau et je ne remets jamais de liquide.
cette éventualite m'incite à penser que le probleme vient d'ailleur. mais comme je ne suis ni mécano confirmé ni dans ma titine, je prends tous les avis.
merci.
-
coolraver
- Président forumeur

michel-ange47 a écrit :ok,
merci.
de toute facon c'est par la qu'il faut commencer....ensuite on vois le reste
tu demonte tes tambours tu souleves les petits cache en caoutchouc des cylindre et si il y a du lookeed... bingo...si t'a plus de 20% de difference de freinage a l'arriere au CT c'est contre visite aussi
ensuite seulement si c'est clean tu regardera du coté du MC...

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
maxivince
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?p=726555#p726555
Up!
je remonte le topic, tout à l'heure ma femme à pris la voiture pour venir me chercher, et elle me dit il doit y avoir un probleme la voiture ne freine plus très fort. et la pedale est molle, je monte et effectivement la pedale semble un peu molle... je pompe et là elle deviens dure, retour à la maison 10/15km sans soucis, visiblement pas de fuite visible, la voiture avait tourné y'à moins d'une semaine...
qu'est-ce qui à pu se passer? une petite fuite à froid qui s'est colmatée au chaud ou quand j'ai pompé? probleme d'air??? ou plus grave (c'est quoi cette hisoire de pompe a vide que j'ai déjà entendu parler? je dis là surement une grosse connerie)
enfin c'etait un peu un evenement que ma femme veuille bien prendre pour la 2eme fois depuis 1 an la "petite golf" et là pas de bol ça tombe sur elle, déjà qu'elle veut pas avouer qu'elle l'aime bien cette voiture, faut vite que je réparre ça si je veux qu'elle la prenne encore...
je remonte le topic, tout à l'heure ma femme à pris la voiture pour venir me chercher, et elle me dit il doit y avoir un probleme la voiture ne freine plus très fort. et la pedale est molle, je monte et effectivement la pedale semble un peu molle... je pompe et là elle deviens dure, retour à la maison 10/15km sans soucis, visiblement pas de fuite visible, la voiture avait tourné y'à moins d'une semaine...
qu'est-ce qui à pu se passer? une petite fuite à froid qui s'est colmatée au chaud ou quand j'ai pompé? probleme d'air??? ou plus grave (c'est quoi cette hisoire de pompe a vide que j'ai déjà entendu parler? je dis là surement une grosse connerie)
enfin c'etait un peu un evenement que ma femme veuille bien prendre pour la 2eme fois depuis 1 an la "petite golf" et là pas de bol ça tombe sur elle, déjà qu'elle veut pas avouer qu'elle l'aime bien cette voiture, faut vite que je réparre ça si je veux qu'elle la prenne encore...
-
coolraver
- Président forumeur

les fuites arrivent generalement au cylindres de freins arrieres 

VW.GOLFSWAGG
-
Fredrs2
J ai eu le meme soucis que toi le mois dernier et c était le maitre cylindre qui était hs
-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Pareil et aussi maitre cylindre HS, ils sont communs à beaucoup de VW donc récupération en casse possible.
-
maxivince
- Colonel forumeur

- Voiture : Golf 1
- Année : 1991
- Version : Classicline
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?p=726555#p726555
bon je viens d'aller voir sur ma place de parking, pas de trace de fuite, j'ai fait le test: pomper 2/3 fois, pedale dure, garder enfoncée, demarrer, elle s'enfonce un peu plus, ensuite j'ai repompé, pas de fuite...
est-ce que vous ça vous faisait le probleme en permanance ou alors c'est arrivé de façon aléatoire? ça veut dire que j'ai eu une fuite en fait et donc une prise d'air c'est ça? si je les changes autant mettre du neuf, elle vaut bien ça ma mamie
est-ce que vous ça vous faisait le probleme en permanance ou alors c'est arrivé de façon aléatoire? ça veut dire que j'ai eu une fuite en fait et donc une prise d'air c'est ça? si je les changes autant mettre du neuf, elle vaut bien ça ma mamie
-
richie1973
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Vérifie quand même le tuyau de dépréssion, il se peut qu'il ait une fuite.