Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
corso a écrit :Voila j ai recuperé ma voiture avec l'embrayage neuf et ça fait toujours ce bruit.
Je recapitule:
Bruit de vibrations de ferraille à l'acceleration.
Dés que je lache l'accelerateur ça s'arrete net.
Ça ne correspond pas au nombre de tours/minute.
Uniquement en charge. Si j accelere au point mort il n'y a aucun bruit.
À chaud comme à froid.
Meme en sous regime, si j accelere, ça fait ce bruit, je dirais même que le bruit est plus net.
Donc si quelqu'un a une idée, ça m aiderait beaucoup :oui
au symptomes que tu evoque ce n'est ni plus ni moins que du cliquetis, une avance a l'allumage super decallé et/ou un encrassement exessif du haut moteur, commence par faire caler ton point d'allumage...et verifier l'avance....
si ton allumage decalle ca se sens quand meme, le miens avais bougé une fois, en perf ca se ressent dessuite
on ne sais pas qu'elle sont les performance de son engins ni si il est capable de sentir une diference, mais pour moi un bruit de crecelle en charge et surtout un sous regime, moi je parie du cliquetis 1ere année de CAP de mecanique...un peu trop de retard sur l'allumage et peu etre un ecrassement par le fait du haut moteur....on ouvre les parie :mdr :mdr
oui pk pas mais de la a pas sentir la diff de perf si tu connais ta voiture ca parait bizare.
pour moi un bruit de crecelle en charge ca peut etre un collecteur fendu... j'ai eu le cas recemment ca fait comme un bruit de feraille qui claque.
corso a écrit :Voila j ai recuperé ma voiture avec l'embrayage neuf et ça fait toujours ce bruit.
Je recapitule:
Bruit de vibrations de ferraille à l'acceleration.
Dés que je lache l'accelerateur ça s'arrete net.
Ça ne correspond pas au nombre de tours/minute.
Uniquement en charge. Si j accelere au point mort il n'y a aucun bruit.
À chaud comme à froid.
Meme en sous regime, si j accelere, ça fait ce bruit, je dirais même que le bruit est plus net.
Donc si quelqu'un a une idée, ça m aiderait beaucoup :oui
au symptomes que tu evoque ce n'est ni plus ni moins que du cliquetis, une avance a l'allumage super decallé et/ou un encrassement exessif du haut moteur, commence par faire caler ton point d'allumage...et verifier l'avance....
si ton allumage decalle ca se sens quand meme, le miens avais bougé une fois, en perf ca se ressent dessuite
on ne sais pas qu'elle sont les performance de son engins ni si il est capable de sentir une diference, mais pour moi un bruit de crecelle en charge et surtout un sous regime, moi je parie du cliquetis 1ere année de CAP de mecanique...un peu trop de retard sur l'allumage et peu etre un ecrassement par le fait du haut moteur....on ouvre les parie :mdr :mdr
oui pk pas mais de la a pas sentir la diff de perf si tu connais ta voiture ca parait bizare.
pour moi un bruit de crecelle en charge ca peut etre un collecteur fendu... j'ai eu le cas recemment ca fait comme un bruit de feraille qui claque.
Quand j accelere et qu elle est froide, j ai comme un bruit de crecelle qui s attenue après quelques kms (quand elle est chaude). Ca me le fait uniquement en charge et quand j appuie sur l accelerateur. En vitesse continue ça ne me le fait pas, ni en descelerant.
J ai pensé aux poussoirs hydraulique .
Merci de m eclairer
la aussi ca me fais penser au cliquetis vu que tu partais sur la piste d'un poussoir le bruit peu etre a peu pres similaire a du cliquetis...
Pour info, j'avais un bruit de crecelle aussi. Je pensais que c'était la butée d'embrayage.
Aprés verification, c'était la boite qui était morte. Un roulement de sortie de differentiel était HS. J'avais également un bruit type "clock" quand je prenait un virage sec.
Donc si ta voiture passe sur un pont verifie si un de tes cardans n'a pas un jeu lateral trops important ( teste les en les bougeant prés de la tulipe de sortie de boite).
Je pense que tu as changé ta butée d'embrayage en changeant l'embrayage? Non ?